24/04/2015 13:50

Dropped: Le frère de Florence Arthaud lance un appel à tous les marins de France

Hubert Arthaud, le frère de la navigatrice Florence Arthaud, a lancé vendredi un appel à tous les marins de France pour qu'ils s'associent à l'hommage rendu dimanche à sa soeur.

À 11H00, tous les navigateurs sont appelés, dans leurs ports respectifs, à jeter une rose blanche à la mer et à actionner leur corne de brume ou leur klaxon pendant 15 secondes.

Au même moment, au large de l'île Saint-Honorat, dans la baie de Cannes (Alpes-Maritimes), un hommage similaire sera rendu par les proches de la navigatrice avec des roses blanches jetées à la mer et un lâcher de ballons blancs depuis la tour du monastère voisin.

Florence Arthaud a trouvé la mort le 9 mars en même temps que la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe du tournage du jeu télévisé Dropped, lors d'un accident d'hélicoptère en Argentine.

Hubert Arthaud avait mis en cause les conditions du tournage après l'accident, assurant sur la foi d'une vidéo de l'accident que les règles de sécurité avaient été "complètement zappées".

Vendredi, il a précisé à l'AFP s'être constitué partie civile dans le dossier, comme sa mère et sa nièce Marie, la fille de Florence Arthaud. "Nous souhaitons avoir accès au dossier d'instruction", a-t-il expliqué: "La presse a évoqué des manquements à la sécurité et, si l'enquête les confirme, nous attaquerons ALP, la société productrice de Dropped".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clara
24/avril/2015 - 16h20

Monsieur, un peu de modestie et de pudeur svp !

Certes triste,  mais nous avons chacun d'entre nous notre lot de malheurs aussi !

Portrait de ernois
24/avril/2015 - 14h45

  il a envie qu'on parle de lui, il s'agite beaucoup !! ça sent la frustration du gars en déficit de notoriété, contrairement à sa soeur... alors il se rattrape smiley

Portrait de xavier75
24/avril/2015 - 13h51

Et récupérer un peu d'argent ne fait pas de mal!!

Les plus vus