25/04/2015 16:00

Selon une étude, les Suisses sont les plus heureux du monde tandis que les Français sont 29 eme

La Suisse est le pays le plus heureux du monde, suivie de près par l'Islande, le Danemark, la Norvège et le Canada, selon une étude internationale sur le bonheur publiée jeudi à New York, où la France se classe à la 29e place.

 
 

Les Etats-Unis sont 15e, la Belgique 19e, le Royaume Uni 21e, l'Allemagne 26e, la France 29e, l'Espagne 36e, l'Italie 50e et la Grèce 102e.

Pour arriver à leurs conclusions, les chercheurs ont étudié l'espérance de vie en bonne santé, le PIB par habitant, le soutien social (avoir quelqu'un sur qui compter), la confiance (mesurée par la perception d'une absence de corruption politique ou dans les affaires) la perception de liberté dans ses choix de vie, et la générosité.

Les 13 pays en tête du classement sont les mêmes qu'en 2014, mais dans un ordre différent, a souligné Jeffrey Sachs, directeur de l'Institut de la terre à l'université Columbia à New York, et l'un des auteurs du rapport écrit par un groupe d'experts indépendants.

"Les pays en dessous de ce groupe, ne sont pas à la hauteur soit en matière de revenus, soit en matière de soutien social, soit les deux", a-t-il ajouté.

L’Afghanistan (153e), et la Syrie déchirée par la guerre (156e) rejoignent les dix pays les moins heureux en fin de classement: Togo (158), Burundi (157), Benin (155), Rwanda (154), Burkina Faso (152), Côte d'Ivoire (151), Guinée (150) et Tchad (149).

En dépit du conflit en Irak, ce pays est 112e, devant l'Afrique du sud, l'Inde, le Kenya et la Bulgarie.

Outre l'argent, le rapport souligne l'importance de l'équité, de l'honnêteté, de la confiance et de la bonne santé, soulignant que les crises économiques ou désastres naturels n'écrasent pas forcément le bonheur.

Il a aussi insisté sur l'importance de l'enfance, pour parvenir à des adultes heureux.

"Nous devons investir tôt dans la vie de nos enfants, afin qu'ils deviennent des adultes indépendants, productifs et heureux, contribuant à la fois socialement et économiquement", a-t-il ajouté.

Le rapport, publié par le SDSN (Sustainable Development Solutions Network, Réseau pour des solutions de développement durable), a aussi été rédigé par John Helliwell de l'Université canadienne UBC (University of British Columbia), et Richard Layard, de la London School of Economics.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de isatis 2015
26/avril/2015 - 07h32 - depuis l'application mobile

Ben dites donc! Tout ça pour un article sur la suisse. ...
Ou alors j'ai pas tout compris.

Portrait de titi46
25/avril/2015 - 22h25 - depuis l'application mobile

C est vraiment n importe quoi

Portrait de jajafoxy1
25/avril/2015 - 19h44
AIbert a écrit :

Ai je dit que je me battais? il ne me semble pas :) mais j'aimerais que vous me disiez comment se passe votre bataille et en quoi elle consiste?

A démontrer, qu'il peut pisser plus loin que les autres et le tout sans mettre un goutte sur les chaussures , pas donné à tout le monde , aussi être dans la condescendance, cela dépend de son humeur ...Ah oui, et aussi faire dans la désinformation smiley
Portrait de jajafoxy1
25/avril/2015 - 19h25
Type 57.. a écrit :

Non! Juste un constat que je partage avec le pseudo qui, l'autre jour, vous a signalé que vous avez loupé le train de l’éducation et de l'analyse.

Chiant de ne pas pouvoir placer FN et Fasco pour répondre ... n'est il pas ?  :bigsmile:

Oups désolé j'ai omit que vous êtes l'intéligence incarné et que nous autres de gauche ne somme que des sous-merde ...Quand à mon éducation et mes analyse ne t'en fait pas pour moi je n'ai pas attendu des gens comme toi pour savoir qu'il existe toujours une personne qui veut se la péter et montrer qui à la plus grosse et le tout simplement dû à un complexe , un problème d'enfance , le petit avec qui personne ne voulait jouer à la récréation où si pour servir de punchingball. Je compati pour votre souffrance psychologique , cela ne doit pas être facile tous les jours .Et toujours pas de coming-out sur votre amourachement au FN , tu devrais , après tu te sentira mieux tu verra ce n'est pas sale , juste te dire que ton cerveau n'égale que t'a pensé , il est vrai que ça il faut l'admettre smiley
Portrait de jajafoxy1
25/avril/2015 - 18h32
Type 57.. a écrit :

Que vous alliez faire un stage en Corée du Nord pour déblatérer vos sophismes tout droit sorties de la cage informatique de la rue de solfé...

Et sachez que je ne vous tutoie pas. Question de politesse.  On est pas chez les camarades de la cellule de Montrouge qui tache.

Si vous aimez la démocratie à la française en courbant l'échine comme un mouton sous la dent du loup, libre à vous.

Moi je préfère me battre pour accéder à une démocratie et une joie de vivre à la Suisse pour la France.  Il se peut même que je sois plus socialiste que vous si je me relis.

Tout ça pour ça , on a mieux d'habitude , une baisse de régime ?
Portrait de jajafoxy1
25/avril/2015 - 18h15
Type 57.. a écrit :

Ehh oui !

Constat implacable.

Vive la démocratie à la Suisse, Vive la Suisse et son indépendance, Vive la Suisse et ses salaires qui font passer les français pour des Soudanais à la solde des Chinois... Vive la Suisse sur sa législation du port d'arme. Vive la Suisse pour sa politique écologique.. Vive , vive vive...

Ben tu attends quoi pour déménager là-bas smiley
Portrait de bush
25/avril/2015 - 17h13

1er Suisse, 2 eme Islande.

 

Quoi ??? 2 Pays indépendants et souverains, hors de l'Euro et hors de l'Europe ou les gens se considerent comme les plus heureux au monde ??

 

Mais puisqu'on vous le dit et vous le répète que sans l'Euro et sans l'Europe il n'y a point de salut !!!  smiley

Les plus vus