24/04/2015 18:25

Un supporter mis en demeure par le PSG après une caricature de son président Nasser-al-Khelaïfi

Yomecito, un utilisateur de Twitter, vient d'être mis en demeure par le PSG.
Tout débute lorsque ce supporter décide de publier une caricature de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint Germain. Yomecito explique au blog Mediapart qu'il a voulu interpeller sur la politique du club.
Pour rappel, le PSG avait notamment expulsé un supporter du Parc des Princes après que celui-ci ait entamé un chant de contestation sur la politique tarifaire du club.
L'internaute raconte avoir pris la décision de détourner une campagne de Reporters Sans Frontières en utilisant l'affiche de Vladimir Poutine où ce dernier adresse un doigt d'honneur : il a remplacé la tête du président Russe par celle de Nasser Al-Khelaïfi.
« Dans ce tweet, je me demande si le PSG de QSI, par l'intermédiaire de son représentant, est bel et bien Charlie » explique-t-il.
Quelques semaines plus tard, le supporteur du club reçoit une mise en demeure signée par Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. Ce dernier lui reproche « des actes de contrefaçons et d'atteinte aux marques de renommée du PSG ».
Yomecito justifie sa caricature en écrivant : « Je revendique tout simplement que l'on ne peut plus s'exprimer librement quand il s'agit d'évoquer le PSG dans une enceinte sportive ou sur Internet. »
Avant d'ajouter : « En aucun cas, je ne souhaite ouvrir un débat sur la place du Qatar dans le monde, ni même commenter sa politique internationale, que ce soit en Afrique, au Proche-Orient ou partout ailleurs sur la planète.»
L'internaute a retirer son tweet sous peine de poursuites devant les tribunaux.

Découvrez le fameux tweet :

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de easystret
25/avril/2015 - 10h04 - depuis l'application mobile
Le-Curé-2-Camaré a écrit :

Il se prend pour le prophète ou quoi?

L'arrogance et la suffisance de ces arabes est sans limite. Comme leur connerie.

Bientôt il va diriger la France avec le petit nain attention à cette nouvelle dictature arabe.

Portrait de DarkAngel
25/avril/2015 - 06h23

Bah alors un peu d'humour 

Portrait de RogerMeneur
24/avril/2015 - 19h02

Et si tout simplement on admettait que ce n'est pas une caricature mais un truquage photo qui peut largement laisser croire que ce type fait réellement un doigt d'honneur? Ce n'est pas parce que ce supporter (donc neuneu) est relayé par Merdiapart et RSF qu'il a raison.... Non dsl ce n'est pas une caricature!!

Le Qatar et ne PSG n'ont rien à voir là dedans!

 

Portrait de Kesnhi74
24/avril/2015 - 18h56
Taomon a écrit :

En même temps, venant du Qatar (pays soutenant le terrorisme), faut pas s'entendre à grand choses...

Le Qatar soutient pas le terrorisme, c'est certain richissime psychopathe du Qatar qui peuvent avoir des liens avec le terrorisme. Rien à voir avec le Pays en lui même... Encore moins avec les dirigeants du pays. Le Qatar est sans doute le pays du moyen Orient le plus sécuriser et politiquement correct (Dans le monde Islamique).Pour ce qui es du PSG, les mesures drastique, qu'en déplaisse au Ultras on permis au Parc d'être le stade le plus sur d'Europe, et si les gens sont trop pauvre pour allez au Stade, il y a la TV ! Les prix du Parc sont pas si élevée que ca par rapport à des places au Centre Bell à Montréal entre autre.Après, les Ultras pleurniche depuis des années mais c'est à cause de leur merde qu'il y a eu autant de débordement et même des décès... Je comprend même pas pourquoi ils osent encore venir l'ouvrir...

Portrait de Taomon
24/avril/2015 - 18h41

En même temps, venant du Qatar (pays soutenant le terrorisme), faut pas s'entendre à grand choses...

Les plus vus