24/04/2015 15:49

EXCLU - Wendy Bouchard répond aux polémiques: "Ceux qui n'aiment plus Zone Interdite, qu'ils ne le regardent pas !"

Ce matin, à l'occasion du "Zone Interdite" sur les coulisses de l'Elysée, Wendy Bouchard était l'invitée du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

La journaliste est revenue, en exclusivité, sur la polémique déclenchée après le magazine diffusé le 12 avril dernier et intitulé "Quartiers sensibles : le vrai visage des nouveaux ghettos".

"Je ne regrette pas du tout ce reportage. Je l'assume. Il était efficace, réaliste, équilibré. Je n'ai pas compris l'émotion suscitée par ce reportage, et je ne la comprends toujours pas aujourd'hui", a confié la présentatrice de "Zone Interdite".

Et d'ajouter : "C'est un magazine d'investigation pour montrer le relief de la société. On n'a pas du tout caricaturé les cités.

Vous savez, j'ai essayé d'engager la conversation sur Twitter. C'est tellement irraisonné et tellement pas structuré comme argumentaire que je laisse tomber".

Jean-Marc Morandini a interrogé Wendy Bouchard sur l'une des séquences ayant provoqué la polémique. Sur celle-ci, on peut y voir un jeune homme détruisant un Vélib devant les caméras et avouant à sa mère qu'il commettait des vols à l'arraché.

"C'était une manière de montrer la dépossession par les mamans de l'éducation. Ce sont des sujets de fond qui font la lumière sur ce qui nous réuni et ce qui nous entoure. Je ne vois pas de stigmatisation. Il fallait le montrer", a-t-elle précisé.

"On n'est pas les premiers à le montrer. On continuera à le montrer. Vous savez, quand on ne montre pas les choses, on nous dit qu'on fait le jeu du FN. Et quand on les montre, on nous dit la même chose. A ce moment, ceux qui n'aiment plus Zone Interdite, qu'ils ne le regardent pas !", a conclu Wendy Bouchard.

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
25/avril/2015 - 08h41

Elle a bien raison. Y'en a marre de tous ces grincheux, jamais contents.

Portrait de rosy
24/avril/2015 - 16h45

Quel mépris de  " mâdame "  envers les téléspectateurs qui se permettent de critiquer ses émissions ... on sent nettement qu'elle cherche le sensationnel !

d'ailleurs elle dit elle même que ce qu'elle a montré l'avait déja été fait par d'autres ... alors pourquoi faire des " resucées " sinon pour le buzz ?

Portrait de RogerMeneur
24/avril/2015 - 16h44
kali a écrit :

Allons donc !! elle recherche le buzz, comme tous ces journaleux qui ne pensent qu'à l'audimat et à etre remarqué par les autres chaines !! une bobo de plus qui aimerait surement etre choisie par Ruquier pour son émission socialiste !!

Bobo surement pas! Les bobos dans la veine de Ruquier sont plutôt dans le déni le plus total, niant avec force ce qui vivent les gens dans certaines banlieues où même dans certains quartiers bétonnés à la mode le corbusier de nos grandes métropoles.... En fait il faudrait ne parler de rien et rester dans l'angélisme à la mode socialiste! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf la police bien sûr...

Les plus vus