24/04/2015 13:25

Koh Lanta: L'enquête sur le décès de Gérald Babin bientôt clôturée par la justice

Selon Le Parisien, l'enquête sur la mort de Gérald Babin, survenue le 22 mars 2013 au Cambodge, lors du premier jour de tournage de la 13ème saison de "Koh Lanta", doit être clôturée avant la fin de l'année.

"L’enquête a, jusqu’ici, confirmé qu’il était atteint d’une pathologie cardiaque antérieure au drame. Pour l’heure, c’est donc l’existence de cette pathologie, et non une éventuelle faute dans l’organisation, qui est privilégiée pour expliquer son décès", a expliqué une source proche du dossier à nos confrères.

Aucune personne n'a été mise en examen par le juge d'instruction. Deux expertises complémentaires (sur la santé du candidat et sur le matériel médical utilisé) doivent être rendues.

"Après quoi, le magistrat rendra un non-lieu ou décidera de la mise en examen puis du renvoi d’éventuels responsables. Une dernière hypothèse désormais peu probable", précisent nos confrères.

Rappelons que les proches de Gérald Babin ne se sont pas constitués partie civile, pour le moment. La société de production de "Koh Lanta", ALP, leur a versé des indemnités à l'été 2013.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou73
24/avril/2015 - 19h04 - depuis l'application mobile

N'importe quoi !
Vous ne savez pas lire ou quoi ? On vous dit que le dossier est sur le point d'être fermé , que le candidat souffrait d'une pathologie cardiaque non décelée ( depuis toujours!) et que sa mort ne peut être imputée à une défaillance de sécurité de l'émission.
Point.

Portrait de Lilou73
24/avril/2015 - 17h45 - depuis l'application mobile

@ Jeny com de 13h42

Alors si l'on raisonne comme ça, si ce candidat avait eu son attaque dans la rue ou dans sa salle de sport , on faisait quoi ?? On arrêtait de se promener dans la rue ou on fermait toutes les salles de sport???
Des gens comme lui il y en a des dizaines chaque année, c'est imprévisible, et pourtant la vie continue, la seule différence est que lui soit mort devant les caméras . Et rien à voir avec Koh Lanta .

Portrait de Lilou73
24/avril/2015 - 17h41 - depuis l'application mobile

Et voilà , si les médias et un avocat vautour avaient eu plus de retenue et attendu ces conclusions au lieu d'accuser à tout va , le médecin de Koh Lanta serait sans doute encore là.

Portrait de jeny
24/avril/2015 - 13h42

beau gosse, personne n'est responsable c'est ce qui se dit, n'empêche qu'il a perdu la vie dans un jeu déroutant et trop physique

malgré tout on continue, à qui le tour ? aucun respect pour le mort ni la famille, rien que l'argent ....

Les plus vus