25/04/2015 13:25

Faire gonfler ses lèvres avec une bouteille, le nouveau jeu dangereux des jeunes qui fait polémique

Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume : l'exercice fait fureur chez les jeunes qui postent leurs vidéos et photos sur les réseaux sociaux, et ça s'appelle le "Kylie Jenner Challenge".

A l'origine du nouveau buzz sur internet : la demi-soeur de la vedette de télé-réalité américaine Kim Kardashian et fille de l'ancien athlète américain Bruce Jenner, Kylie Jenner Kardashian, dont les lèvres devenues soudainement très pulpeuses -laissant supposer qu'elle a eu recours à une intervention chirurgicale-, auraient inspiré les internautes.

Sur Instagram, Facebook ou Twitter, les photos de lèvres exagérément enflées, déformées après avoir été enfermées dans un récipient allongé défilent. Le hashtage #KylieJennerChallenge a fait son apparition il y a quelques jours.

"Voilà à quoi ressemblent les filles qui font le #KylieJennerChallenge", tweete @xirwinpuff, postant la photo d'une bouche démesurément gonflée. Fort heureusement cette métamorphose buccale n'est que temporaire.

"PTDRRRRR (pété de rire, ndlr) Continuez avec vos s'enthousiasme @nestringleopard.

"Toujours pensez à mettre du rouge à lèvre pour un meilleur effet ", tweet le compte parodique @KylieChal. Sur Youtube pullulent les vidéos montrant les visages ébahis - et parfois dégoûtés - des jeunes lorsqu'ils retirent le verre de leur bouche.

A côté des photos peu ragoûtantes, des vine (mini-vidéos) montrant le processus de transformation des rictus, d'autres tweets mettent en garde sur les dangers d'un tel jeu : hématones, gencives qui saignent ou lèvres fendues sont notamment évoquées.

Certains clichés montrant des lèvres déchirées et sanguinolentes accompagnent souvent ces messages de mise en garde : "Bonjour , vous n'avez pas honte? ", tweete ainsi @FlowSosa, avec une photo d'une bouche blessée, prétendûment après avoir tenté le défi.

La principale intéressée, elle, a réagi mardi en tweetant "je ne suis pas là pour encourager les gens/jeunes filles à me ressembler, ou leur faire croire qu'ils devraient ressembler à ça. Je veux les encourager à être EUX-MÊMES et à ne pas avoir peur de tenter des choses avec votre look". Un tweet ambigu puisqu'il pourrait s'interpréter comme une invitation à tenter un nouveau "look labial".

Ce nouveau défi s'inscrit dans la lignée des "Ice Bucket Challenge" (un seau d'eau glacée sur la tête) ou "Cinnamon Challenge" (avaler une cuillère à soupe de cannelle pour vomir), qui ont déjà enflammé les réseaux sociaux l'année dernière, jusqu'à séduire de nombreuses personnalités comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
26/avril/2015 - 10h29 - depuis l'application mobile

Le pire c'est que si un jour y en a un qui se car une bouteille dans le c... Ils le feront les cons ! Lol

Portrait de memoirevive
25/avril/2015 - 18h40

Pourquoi mettre ce genre d'idée dans le tête de nos jeunes.

 

Portrait de bibi94
25/avril/2015 - 14h27 - depuis l'application mobile

Ma b... dit oui, mais mon cerveau dit non.

Portrait de Block
25/avril/2015 - 13h40

A l'image des messages sur les paquets de cigarettes et les bouteilles d'alcool, il est grand temps de mettre un message obligatoire des qu'on se connecte sur Facebook, Twitter et autres débilités du meme acabit

 

"Attention, l'utilisation de cette connerie peut gravement nuire a votre santé mentale !"