24/04/2015 10:18

Front National: Le bureau exécutif réuni le 4 mai pour d'éventuelles sanctions contre Jean-Marie Le Pen

Le Front national réunira le 4 mai un bureau exécutif pour décider d'éventuelles sanctions contre le président d'honneur, Jean-Marie Le Pen, après ses récentes provocations verbales, a indiqué jeudi Marine Le Pen.

Ce bureau exécutif devait initialement se tenir lundi prochain. "Ce bureau exécutif n'aura pas lieu le 27 avril compte tenu des difficultés de santé qui ont été celles de Jean-Marie Le Pen", a annoncé la présidente du FN sur Europe 1.

M. Le Pen, 86 ans, a récemment été hospitalisé plusieurs jours en raison d'un problème de santé.

Le bureau exécutif "a été reporté au 4 mai prochain, à l'issue d'un bureau politique qui investira les derniers candidats aux régionales" de décembre, a précisé Marine Le Pen.

M. Le Pen "va bien mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de se remettre d'une intervention" médicale, a ajouté la présidente du parti d'extrême droite.

Le bureau exécutif, la plus haute instance du parti, va se réunir pour décider d'éventuelles sanctions envers Jean-Marie Le Pen, à qui il est reproché son entretien dans l'hebdomadaire Rivarol du 9 avril et un autre à BFM TV - RMC le 2 avril. Le co-fondateur du FN a renoncé à être tête de liste FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur, une position qui est finalement revenue à sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
24/avril/2015 - 14h12 - depuis l'application mobile

le 4 mai il y aura autre chose. comédie mise en scène par le FN........

Portrait de jajafoxy1
24/avril/2015 - 10h36
Non ça ne serra pas le 4 Mai , JMLP à piscine ce jour-là , ainsi on reportera et cela fera parler une foi de plus du FN dans les médias ...J'espère que le Monsieur Comm. du FN touche un bon salaire pour son travail smiley
Portrait de foOrax
24/avril/2015 - 10h24

finalement quand ce grand homme aura disparu..ca fera un vide.

ses dérapages et coup de sang animent.

Les plus vus