25/04/2015 15:31

Google, plombé par le dollar fort, n'a pas augmenté ses résultats autant qu'espéré au premier trimestre

Google, plombé par le dollar fort, n'a pas augmenté ses résultats autant qu'espéré au premier trimestre, mais a revendiqué la bonne santé de ses activités publicitaires mobiles et vidéos sur YouTube.

Le géant internet américain a fait état jeudi d'une hausse de 4% pour son bénéfice net trimestriel, à 3,6 milliards de dollars, et de 12% pour son chiffre d'affaires à 17,3 milliards de dollars.

Le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a toutefois manqué de 3 cents la prévision moyenne des analystes, à 6,57 dollars, et le chiffre d'affaires est également un peu en-dessous de leurs attentes.

Comme pour beaucoup d'autres multinationales américaines ayant publié leurs comptes ces derniers jours, la déception est due en grande partie à des effets de change défavorables, et notamment à l'appréciation du dollar face aux autres grandes devises qui plombe les résultats à l'international.

Sans ces effets, le chiffre d'affaires a progressé ce trimestre "d'un solide 17%", a souligné le directeur financier, Patrick Pichette.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus