23/04/2015 16:41

Une ville de Californie demande le droit ... aux seins nus sur ses plages!

Venice Beach, municipalité connue pour ses plages et son style de vie bohème qui jouxte Los Angeles, demande le droit pour les femmes de bronzer les seins nus, citant ses liens avec l'Europe pour justifier un assouplissement de la législation américaine parfois prude.

Les conseillers municipaux de Venice Beach, en Californie (ouest des Etats-Unis) ont voté mardi pour autoriser les femmes à enlever leurs hauts de maillots de bain sur sa plage où touristes se mêlent aux fans de skate-board, aux musiciens et aux babas-cools adaptes de la marijuana.

Ce vote, annoncé sur le site du Conseil du voisinage de Venice, qui doit son nom à des canaux évoquant ceux de la Cité des Doges en Italie, doit maintenant être approuvé par le Conseil municipal de la ville de Los Angeles, qui a un droit de véto et qui interdit pour l'instant cette pratique.

Dans sa décision de mardi, le conseil municipal de Venice fait valoir que sa plage "a été fondée et conçue sur le modèle de la culture européenne de Venise, en Italie".

Etant donné que "les bains de soleil seins nus sont courants à travers l'Europe, beaucoup de parties du reste du monde et dans beaucoup d'endroits aux Etats-Unis", Venice "souhaite que les femmes puissent jouir des même droits que les hommes et prendre le soleil seins nus sur la plage".

Le code de Los Angeles précise notamment que "personne ne peut apparaître, se baigner, bronzer (...) dans une tenue qui laisse voir les parties génitales, le pubis, les poils pubiens, la vulve, le derrière, le périnée, l'anus, la région anale, ou toute portion de la poitrine sous le niveau de l'aréole chez une femme".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maylis--85
27/avril/2015 - 12h56
WesaytotransIateinto3 a écrit :

C'est vrai vos gamines se promenent dejà dans la rue en string et le nombril apparent alors pourquoi pas le reste.

 

 

Je n'ai pas encore vu de gamines se promener dans la rue en string : toute exagération nuit à la clarté du propos. Et il vaut mieux assumer son corps plutôt que de le cacher par honte de je ne sais quel crainte morale ou religieuse.

 

Pour en revenir au thème de l'article, je suis surprise que le monokini ne soit pas déjà tolérée sur cette plage californienne mythique. Preuve encore une fois que , contrairement à ce qu'on pourrait croire, les moeurs en Europe sont bien plus évoluées et progressistes qu'outre Atlantique.

Portrait de starsky
23/avril/2015 - 22h26
WesaytotransIateinto3 a écrit :

C'est vrai vos gamines se promenent dejà dans la rue en string et le nombril apparent alors pourquoi pas le reste.

L'égalité homme femme jamais de la vie mon frère !!!  La soumission totale c'est tellement mieux hein..

Portrait de Oumie
23/avril/2015 - 20h07

Aucun problème pour se balader à poils dans les rues de San Francisco ou de Venice Beach... il était temps d'autoriser le monokini pour les femmes sur les plages.

Portrait de Abou Rico Machmallah
23/avril/2015 - 19h48
WesaytotransIateinto3 a écrit :

C'est vrai vos gamines se promenent dejà dans la rue en string et le nombril apparent alors pourquoi pas le reste.

Qu'Allah te facilite le bronzage en burka ma soeur.

Portrait de lugus35
23/avril/2015 - 16h58

Et même pas une photo cochonne dans l'article... déçu

Les plus vus