10/12/2009 10:34

Allemagne: Plusieurs magazines deviennent payants sur le net

Le groupe de presse allemand Axel Springer, le plus grand d'Europe, a annoncé mercredi qu'il allait faire payer certains articles en ligne, ainsi que l'accès par téléphone portable I-phone aux contenus de deux de ses journaux phare.  

A partir de la semaine prochaine, les pages régionales et les archives du quotidien hambourgois Hamburger Abendblatt et du berlinois Berliner Morgenpost seront payants sur internet.   Selon l'agence spécialisée MEEDIA-Informationen, le coût d'abonnement au informations locales du Berliner Morgenpost sera de 4,99 euros par mois.  

Le groupe Springer va également faire payer l'abonnement I-phone au contenu des quotidiens Bild --le journal le plus lu d'Allemagne-- et Welt, accessible à la veille des éditions papier.   L'abonnement, par l'intermédiaire d'un "applet" permettant de télécharger le contenu du journal, sera de 3,99 euros par mois pour la version imprimable de Bild et de 1,59 euro par mois pour la version dépourvue de PDF.  

L'abonnement au contenu du Welt du lendemain sera de 4,99 euros par mois pour la version imprimable et de 2,99 euros pour la version sans PDF.  

Face à la baisse des recettes publicitaires pour la lecture d'articles en ligne, la presse allemande, à l'instar notamment de la presse anglo-saxonne, cherche de nouveaux revenus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus