23/04/2015 07:14

La chanteuse indonésienne Anggun écrit au président indonésien pour l'implorer de gracier le Français Serge Atlaoui

La chanteuse indonésienne Anggun a écrit au président indonésien pour l'implorer de gracier le Français Serge Atlaoui:

"Je sais à quel point les Indonésiens sont sensibles aux ravages de la drogue dans le pays et la région, et je ne peux que m'associer à leur légitime indignation à ce sujet.

Mais je suis également convaincue que la peine de mort n’est en aucune façon une solution pour faire baisser la criminalité ou de nous protéger des maux qui rongent notre société.

"En Europe, l’Indonésie est dorénavant associée à un pays qui condamne des hommes à la mort.

Mon cœur saigne à l’idée que c’est cette image qui est ainsi envoyée au monde alors que l’Indonésie est un pays tellement ouvert, tolérant et fraternel.

Je fais appel aux valeurs d’humanisme qui jalonnent votre combat personnel et la fille de Java que je suis vous implore d’accorder à Serge Atlaoui une grâce présidentielle.

Avec tout mon respect, Anggun".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
23/avril/2015 - 15h48

Affaire étrange , le gus semble faussement naïf , dire qu'il ne savait pas ce qui se fabriquer dans ces entrepôts est risible .

Par contre semble t'il les autres accusés , les vrais trafiquants , n'auraient pas été condamnés à mort eux ... pour le moins curieux

Portrait de ARTISAN3
23/avril/2015 - 12h09

Bj, Je pense qu'il faut être très très naïf pour croire que dans un pays ou règne le trafic de drogue et où l'on vous propose un poste non déclaré vous êtes en règle. Il a pris un risque énorme et malheureusement le résultat est catastrophique. Car, quelle que soit l'erreur cela ne mérite pas la mort. Ce monsieur pensait se sortir d'une situation financière précaire en acceptant ce poste et faire au mieux pour sa famille. Il paie lourdement ainsi que les siens son mauvais choix. J’espère qu'il s'en sortira

Portrait de isatis 2015
23/avril/2015 - 09h35 - depuis l'application mobile

merci scorpionne72.
je reste partagée. intimement contre la peine de mort mais résolument contre tous ces trafiquants qui dirigent le monde. tellement dégoutée du laxisme de notre pays,on en devient envieux d'un pays rigoureux

Portrait de isatis 2015
23/avril/2015 - 07h47 - depuis l'application mobile

je ne connais pas bien l'affaire. Est il vraiment innocent?
Si on executait en France tous les trafiquants, ce serait l'hécatombe! !!!

Les plus vus