22/04/2015 13:51

Eventuel retour de "Dropped" sur TF1: La famille d'Alexis Vastine dit être "profondément choquée"

Maître Benjamin Sarfati, l'avocat de la famille d'Alexis Vastine, le boxeur français tué dans le crash d'hélicoptères survenu lors du tournage de l'émission "Dropped", a accordé un entretien à L'Express.

Il a indiqué que les proches du sportif ont été choqués par les propos tenus par Nonce Paolini, le PDG de TF1, lors de l'assemblée générale de la chaîne, le 16 avril dernier. "Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, mais probablement d'une erreur d'appréciation du pilote. Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce drame humain, qui fait partie des accidents de la vie", expliquait-il.

"La famille d'Alexis Vastine a été profondément choquée par cette déclaration. Elle ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il s'agit "d'un accident d'hélicoptère comme il peut s'en produire sur la planète ici ou là", alors même qu'on ne sait pas encore précisément ce qui s'est passé et que les enquêtes débutent à peine", a déclaré Benjamin Sarfati.

Concernant un possible retour de l'émission d'aventure que n'exclut pas Nonce Paolini, l'avocat déclare : "Il y a eu dix morts sur Dropped, et on parle déjà de Dropped 2. C'est absolument incompréhensible, tout cela va trop vite".

Et d'ajouter que TF1 aurait dû "observer une parenthèse, un délai de décence dicté par la pudeur" avant de lancer la nouvelle saison de "Koh Lanta", vendredi prochain.

"La douleur des familles des victimes est trop vive et la plaie grande ouverte. En reprogrammant Koh Lanta, on a le sentiment que la chaîne n'agit qu'en fonction d'impératifs économiques liés aux audiences, sans tenir compte des accidents passés, de la mort [de Gérald Babin, NDLR,] ni du suicide [du médecin du programme, NDLR]", conclut l'avocat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
22/avril/2015 - 23h29

 et qui la ramène ? papa Vastine...qui avait été le premier à souhaiter que Dropped ( ce qui avait été tourné) soit diffuse " en hommage" à son fils!! ce type m'horrifie

Portrait de Rimlax
22/avril/2015 - 17h52 - depuis l'application mobile

Il faut arrêter avec les grandes phrases toutes faites. Koh Lanta doit être diffusé normalement, il n'y a aucune raison que tout s'arrête pour un accident d'hélicoptère, horrible et tragique certes, mais qui n'a rien à voir avec la saison de Koh Lanta déjà tournée. TF1 ne peut pas stopper tous ses programmes parce qu'un pilote d'hélicoptère à fait une faute énorme.
Je suis aussi d'avis que Dropped peut être repris dans quelques temps dans la dignité s'ils trouvent des gens qui veulent le faire, mais une pause de qq années s'impose.

Portrait de aurore996
22/avril/2015 - 17h24

Je suis de tout coeur avec la famille d'Alexis Vastine car TF1 est une chaine commerciale nullissime des séries de la télérealité qui de toutes façons n'est là que pour faire du fric , Khol anta est revenu, malgré les 2 decès l'un accidentel ( ok ) l'autre choquant le suicide du médecin donc ils attendent car là C 10 personnes sont décédées mais bien entendu , l'émission reviendra cela PUE COMPLETEMENT SI LES GENS N Y ALLAIENT PAS ils n'auraient plus d'émissions !!!!!!! c tellement énorme que si cela n'était pas aussi tragique on pourrait en rire ce qui n'est pas le cas donc vous verrez dans 2 ans l'émission reviendra et cela fait GERBER

Portrait de france31400
22/avril/2015 - 16h31

koh lanta a bien recommencé l'année après le drame!! comme on dit dans le show bizz quand un artiste disparait "show must go on "  alors pourquoi pas?

Portrait de essel69
22/avril/2015 - 14h17

je trouve votre commentaire déplacé!!!

comment pouvez vous juger cette demande de plainte d'un père éprouvé??? 

Vous le connaissez

pour tt de suite penser aux sous?! "se faire du fric"....

Non vraiment je ne comprends pas ce com.

il peut aussi s'étonner des commentaire de N.P et vouloir que cela n'arrive plus? non ? 

Portrait de Le ténor
22/avril/2015 - 14h15 - depuis l'application mobile

Et après les dirigeants font genre qu'ils sont tristes et dégoûtés mais quand c'est pour le fric! Tous des pourris. Faudrait boycotter mais au contraire les curieux vont regarder... Surtout pour les helicos! Pfff

Ça arriverait à leur famille!!

Portrait de Le ténor
22/avril/2015 - 14h12 - depuis l'application mobile

Les dirigeants font genre qu'ils sont profondément touchés... Mais quand c'est pour le fric!! Tous des pourris! Ça arriverait à leur famille...

Les plus vus