22/04/2015 15:17

Paris: L'accès aux musées gratuit pour les militaires de Vigipirate

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo a annoncé mardi un accès gratuit aux établissements culturels et de loisirs pour les militaires mobilisés dans la capitale dans le cadre du plan Vigipirate.

"Depuis janvier, 4.000 militaires sont mobilisés en Ile-de-France, dont la moitié à Paris, dans le cadre du plan Vigipirate Alerte Attentat" précise le communiqué de la Ville de Paris.

"La Maire de Paris a souhaité permettre aux militaires mobilisés d’accéder gratuitement à des lieux culturels et de loisirs pendant leur temps libre", poursuit le communiqué.

Il s'agit d'un "geste de reconnaissance adressé à nos soldats", a souligné Anne Hidalgo, à l’occasion de la visite d’une centaine de soldats à l’exposition Magnum, qui se tient actuellement à l’Hôtel de Ville.

"Les militaires se verront proposer des laissez-passer pour visiter les expositions temporaires dans les musées de la Ville de Paris, des places pour les matchs du Stade Français, et des invitations pour la Foire de Paris, la Tour Eiffel ou encore le Parc zoologique de Paris", explique encore la mairie de Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam-oht
22/avril/2015 - 19h59

INFO EXCLUSIVE

Les gardiens de nuit pourront desormais entrer gratuitement dans les musés.

Avec des acces illimités  et exclusive VIP

*des la nuit tombée*

 

Les plus vus