22/04/2015 07:33

M6 va adapter "The apprentice", l'émission US dans laquelle un patron va sélectionner son bras droit parmi des candidats

C'est un concept qui a plus de 10 ans aux Etats-Unis.

M 6 s’apprête à démarrer le tournage de l'adaptation française de "The Aprrentice" qui est  apparu aux Etats-Unis en 2004.

La première saison cette année là avait attiré un peu plus de 20 millions de téléspectateurs sur la chaine NBC.

"C'est une sorte de « Top Chef de l’entreprise »" affirme au Parisien le directeur général des programmes Frédéric de Vincelles

Voici comment Wikipedia décrit le déroulement de l'émission aux USA:

Chaque saison voit s'affronter un groupe de candidats aux parcours professionnels variés, mais toujours en lien avec le monde des affaires.

Au cours de l'émission, ils vivent ensemble dans le même appartement pour qu'ils puissent apprendre à se connaître.

Ils sont divisés en deux équipes, et chaque semaine ils doivent accomplir une mission, l'un d'entre eux étant nommé chef de projet pour diriger l'équipe le temps de la mission.

L'équipe qui exécute le mieux la mission a droit à une récompense, alors que l'équipe perdante va dans la "boardroom" où l'entrepreneur doit choisir qui "virer" parmi les candidats défaits.

Lorsqu'il n'en reste plus que deux en course, chacun se voit confier une mission importante, qu'il devra remplir avec l'aide de certaines des personnes virées au cours des épisodes précédents.

Finalement, ils retournent tous deux à la boardroom s'expliquer sur leurs choix et leurs capacités devant l'entrepreneur, qui prend la décision finale d'embauche.

Le patron Français sera Bruno Bonnell, 56 ans, multi-entrepreneur français spécialisé dans le numérique et la robotique.

C’est lui qui a créé, dans les années 1980, Infogrames (pionnier français des jeux vidéo), dirigé Atari, fondé aussi Game One (chaîne de télé spécialisée dans les jeux vidéo), Infonie ou Awabot, la société qui recrutera.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus