21/04/2015 15:50

"Maison à vendre" va célébrer sa 100ème maison et sa 50ème émission le mercredi 13 mai sur M6

Le mercredi 13 Mai à 20h55, "Maison à vendre" va célébrer sur M6 sa 100ème maison et sa 50ème émission!

Dans ce nouveau numéro, Stéphane Plaza et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement.

Sommaire:
Rabiaha, 39 ans, vit à Lille dans le « quartier des 400 maisons ». Elle est maman de 4 filles, Najat et Salma, 2 jumelles de 10 ans, Kenza, 9 ans et sa petite dernière Khadija, 2 mois.
Elle est aujourd’hui divorcée et doit composer entre son métier d’infirmière et ses filles qu’elle élève seule. Elle ne peut plus gérer l’entretien de sa maison sur deux étages et souhaiterait un appartement plus petit et de plain-pied. Cette maison est en vente depuis 2 ans, mais il n’y a eu que 3 visites et aucune offre. Son état a  certainement fait fuir les visiteurs : elle s’est dégradée au fil des années et Rabiaha n’a plus les moyens de faire les travaux nécessaires.
Stéphane Plaza va venir en aide à cette tribu de filles pour les sortir de cette situation délicate et leur permettre de vivre plus confortablement dans un appartement.
Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, va s’occuper de la décoration de toute cette maison pour enfin provoquer le coup de cœur des acheteurs potentiels.


Jacqueline et Pierre, 66 et 67 ans, vivent à Livry Gargan, en Seine Saint Denis. Ils sont mariés depuis bientôt 45 ans et ont travaillé ensemble pendant 20 ans ! Après avoir vendu de la vaisselle sur les marchés, ils sont, depuis 6 mois, retraités.
Leurs 2 fils étant partis vivre à Nice, le couple souhaite aujourd’hui se rapprocher d’eux. Ils veulent s’installer dans le sud pour profiter de leurs enfants… et du soleil ! Ils ont commencé à mettre leur maison en vente il y a 2 ans et de façon beaucoup plus active il y a 6 mois. Mais sa décoration n’a pas changé depuis plus de 30 ans ! Elle est restée figée dans les années 80 et son manque de chaleur n’a attiré aucun acheteur.
Pour sa 100ème maison, Stéphane Plaza va tout faire pour vendre ce bien devenu trop grand et aider Jacqueline et Pierre à couler des jours heureux dans le sud.
Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur va devoir remettre cette maison au goût du jour, la rendre plus chaleureuse pour qu’elle plaise enfin au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus