21/04/2015 13:25

Twitter élargit les possibilités d'envoi de messages privés sur son réseau

Twitter a annoncé lundi des modifications dans le fonctionnement des messages privés échangés entre les utilisateurs de son réseau, en simplifiant leurs conditions d'accès.

Jusqu'ici, on ne pouvait envoyer de message direct, privé, à un autre utilisateur qu'à condition d'être suivi par ce dernier. Le réseau social propose désormais à ceux qui le souhaitent de pouvoir recevoir des messages privés de personnes qu'ils ne suivent pas sur Twitter.

Il explique par exemple: "Auparavant, si vous vouliez envoyer un message direct au marchand de glaces de la rue pour lui dire combien vous aimez leur parfum au caramel salé, vous deviez d'abord lui demander de vous suivre. Avec les changements d'aujourd'hui, le marchand de glace peut décider de recevoir des messages directs de n'importe qui; ainsi vous pouvez lui envoyer de manière privée votre appréciation pour le caramel salé sans aucune barrière".

La fonction ne sera activée que quand l'utilisateur désireux de recevoir des messages de n'importe qui cochera une case spécifique dans le menu d'options de sécurité et confidentialité pour son compte.

Twitter revendiquait 288 millions d'utilisateurs dans le monde fin 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus