21/04/2015 11:32

Le batteur d'AC/DC Phil Rudd plaide coupable de menaces de mort et de possession de drogue

Le batteur d'AC/DC Phil Rudd, privé de scène à cause de ses ennuis judiciaires, a plaidé coupable de menaces de mort et de possession de drogue à l'ouverture de son procès en Nouvelle-Zélande.

Le rocker de légende plaidait jusque-là non coupable des faits qui lui sont reprochés mais il a manifestement décidé de changer de ligne de défense, reconnaissant également la possession de stupéfiants.

En conséquence, le juge Robert Wolff a ajourné l'audience après 10 minutes et a libéré Phil Rudd sous caution jusqu'à l'audience de fixation de la peine, prévue le 26 juin.

Les menaces de mort sont passibles d'une peine de sept ans d'emprisonnement, mais selon son avocat, Craig Tuck, le dossier est trop fragile pour une condamnation à une aussi lourde peine et Rudd pourrait s'en tirer avec un simple avertissement. "C'est juste un appel téléphonique passé sous la colère", a-t-il argué à la sortie du tribunal.

Accusé d'avoir menacé de mort un entrepreneur et sa fille, Phil Rudd avait été arrêté en septembre dans son manoir de Tauranga, ville située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande.

Il leur reprochait la mauvaise organisation d'un événement pour lancer son album solo "Head Job" en août 2014. Seules les menaces contre l'entrepreneur ont été retenues mardi.

Lors de son arrestation, la police avait découvert 0,5 gramme de méthamphétamine et 91 grammes de cannabis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
27/avril/2015 - 06h00

Je ne vais pas m'en plaindre

Portrait de viva1
21/avril/2015 - 11h35

C'est pas récent cette histoire, et puis bon beaucoup de bruit pour rien, il a juste gueuler sur un mec au téléphone et puis plus rien, quand au cannabis tu descends en bas de chez toi tu trouves 20 gars qui en ont sur eux en 5min, et en France, ya rien d'autres à dire en ce moment dans les médias quoi lol

Les plus vus