18/04/2015 11:05

Pour Bruno Le Maire, "Le quinquennat de François Hollande est le quinquennat du déclassement"

L'ancien ministre Bruno Le Maire (UMP) a dénoncé "le quinquennat de François Hollande qui est le quinquennat du déclassement", aussi bien selon lui au plan intérieur que sur la scène européenne, vendredi devant l'Association de la presse étrangère (APE).

Alors que le chef de l'Etat doit s'exprimer dimanche sur Canal+, à l'approche du troisième anniversaire de son élection, le député de l'Eure n'a trouvé qu'un seul "point positif" à la politique menée par le gouvernement socialiste: "L'intervention au Mali et la lutte militaire contre le terrorisme islamiste".

"Pour le reste, le quinquennat de François Hollande est à mes yeux le quinquennat du déclassement", a martelé M. Le Maire.

Selon lui, c'est le "déclassement des Français qui vivent de moins en moins bien, qui sont accablés de taxes et d'impôts supplémentaires pour des services publics qui pourtant ne s'améliorent pas, et pour un niveau d'endettement qui reste toujours aussi élevé".

"600.000 chômeurs de plus en trois ans, c'est le chiffre symbolique du désastre du quinquennat Hollande", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flo75
18/avril/2015 - 21h25
jlitout a écrit :

Plus prétentieux que ce tas de merde y a pas.Il sait tout,a la solution à tous les problèmes,oublie ses années de pouvoir si néfastes à la France,qui font qu'aujourd'hui il faut réparer les erreurs de ses copains UMP.

"tas de merde"...un vocabulaire qui situe le niveau intellectuel de cet abruti bestial , comment dialoguer avec la bêtise personnifiée...et dire que ce goujat a 68ans!!

Portrait de flo75
18/avril/2015 - 21h24
flo75 a écrit :

"tas de merde"...un vocabulaire qui situe le niveau intellectuel de cet abruti bestial , comment dialoguer avec la bêtise personnifiée...et dire que ce goujat a 68ans!!

Portrait de titi46
18/avril/2015 - 15h39 - depuis l'application mobile

Il as tout à fait raisons

Portrait de colin33
18/avril/2015 - 14h20 - depuis l'application mobile

il etait un espoir du renouvellement de la droite mais depuis son ralliement a Sarko le fellon, sa parole est sous influence......

Portrait de Tata_Yoyo
18/avril/2015 - 12h45

C'est vrai qu'avec 10 ans de droite, l'explosion du chômage, des déficits, la montée de l'intolérance, la banalisation du racisme, l'image du chef de l'état détruite à jamais, la magistrature aux ordres et des réformes de facade ... c'est vrai que avec tout ça, Bruno Lemaire qui était aux manettes, peut donner des lecons à la terre entière.

Ils ne changeront donc jamais, quelle HONTE !

Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

Il faudra mettre la France sous tutelle par l'Union Europeene notamment FMI , il y aura plus des crédit ni prêts, qu'ont fasse la ceinture 130 milliards c'est trop. Je dit Stop aux gouvernement faire des projets coûte chère aux contribuables la droite comme de gauche c'est pareil.
Les français ce prend pour des otages. Arrêtons le massacre fiscale...
Ne plus emprunter c'est l'embargo qui faudra investir et effacer tout les dettes ne plus aider ni donner aux états africaine et autres pays occidentaux ne plus envoyées des soldats, que chacun prenne des responsabilités, et occuper vous des français... Plutôt de la racaille...

Les plus vus