18/04/2015 07:54

Australie: Deux hommes qui préparaient des attentats pour le 25 avril arrêtés ce matin à Melbourne

La police a annoncé ce matin avoir arrêté deux hommes soupçonnés d'avoir projeté de commettre "des actes terroristes" à Melbourne, notamment lors d'une cérémonie commémorative nationale le 25 avril.

Dans le cadre de cette opération, des perquisitions ont été effectuées dans la ville du sud-est de l'Australie, par une unité antiterroriste.

"On estime que tous deux effectuaient des préparatifs en vue d'actes terroristes à Melbourne, qui comprenaient des attaques contre des policiers", ont déclaré la police fédérale australienne et la police de l'État de Victoria.

Des projets terroristes qui "comprenaient un attentat contre une cérémonie de la Journée de l'ANZAC".

Cette journée, du nom de l'Australia and New Zealand Army Corps, est célébrée chaque 25 avril en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays du Pacifique.

Outre les deux hommes, un troisième, également âgé de 18 ans, a été arrêté pour infractions à la législation sur les armes, et deux autres, âgés de 18 et 19 ans, ont été placés en garde à vue.

La police a indiqué que des perquisitions se poursuivaient à Melbourne et que les investigations continuaient.

L'Australie a relevé en septembre dernier le niveau de son alerte contre le terrorisme, à la suite du départ d'au moins 110 de ses ressortissants vers l'Irak et la Syrie pour combattre au sein du groupe jihadiste État Islamique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
18/avril/2015 - 10h18

Un beau travail des autorités