18/04/2015 09:39

Le réseau de Bloomberg, fonctionne de nouveau après une panne informatique de plusieurs heures

Le réseau de Bloomberg, fournisseur de données financières incontournables dans les salles de marché, fonctionnait de nouveau normalement vendredi après une panne informatique de plusieurs heures ayant perturbé les marchés à travers le globe.

"Nous avons connu des pannes de matériels informatiques et de logiciels qui ont entraîné un fort trafic et engendré un engorgement de notre réseau", a expliqué une porte-parole de la société.

Cette submersion du réseau "a entraîné des déconnections de clients", a-t-elle expliqué, ajoutant que la société avait identifié assez "vite" la cause de l'incident, "isolé l'équipement défectueux et relancé le logiciel".

"Le service est complètement restauré", a-t-elle affirmé, précisant qu'il avait été interrompu "pendant des heures", sans autre détail. Et Bloomberg "ne soupçonne en aucun cas" avoir été victime d'une cyber-attaque.

Des heures plus tôt, des observateurs des marchés financiers à travers le globe, de Londres à Singapour en passant par Paris, s'étaient plaints sur le réseau social Twitter de l'arrêt inopiné du service.

Signe de la gêne occasionnée: une émission de bons du Trésor britannique portant au total sur 3 milliards de livres avait dû être repoussée "en raison de problèmes techniques avec un fournisseur d'accès".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions