17/04/2015 14:50

Un journaliste de Canal + recalé à une conférence de presse du PSG

Entre le PSG et Canal + l'ambiance est toujours très tendue.

En effet, ce midi un cadreur de la chaîne cryptée s'est vu refuser son entrée au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-Saint-Germain, pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Pour rappel, le club avait annoncé boycotter Canal + après que son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, ait été sanctionné de 4 matchs de suspension suite à la diffusion de ses déclarations sur la France.

Samedi dernier, lors de la conférence de presse du coach parisien, ce dernier avait tenu parole et refusé de répondre à un journaliste de Canal +.

Le ministre français des Sports, Patrick Kanner, a dénoncé vendredi ce boycott de Canal+ regrettant que les téléspectateurs soient pris en otage.
Il déclare : "Canal+ est une très grande chaîne de sport, les téléspectateurs ne doivent pas être les otages d'un différend" entre les deux parties, "donc je place cela sous l'angle de la mauvaise humeur passagère" a déclaré M. Kanner à l'AFP, en marge d'une visite à Tokyo.

Il a également appeler "à l'apaisement dans ce dossier. S'il y a des explications à se donner, entre Canal+ et ces deux grands clubs, que cela se fasse sans prendre à témoin le pays", a-t-il ajouté.
Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard avait déjà fait part lundi de son désaccord avec ce boycott.

Le Parisien a diffusé une photo du journaliste refoulé devant l'entrée du Camp des Loges :

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clal
18/avril/2015 - 00h16
eldorado56 a écrit :

Il boycotte Canal mais pas le frics qu'ils sont reçu pour la retransmission du mach. Quand on a des co....lle au PSG on va jusqu'au bout et on redonne les sommes que l'on a reçu par la chaine Canal.

Ah bon, parce que Canal ne gagne pas de pognon grâce au Psg, la pub, les abonnements etc, grace a vous, on apprends que ce sont donc de grands philanthropes! 

Portrait de highglandeur
17/avril/2015 - 19h49
sam94 a écrit :

Commentaire lu et relu et rerelu, écrit à chaque fois que c'est possible et surtout d'une connerie infinie !!!!

Pas sûr, vous allez voir comment canal+ va servir la soupe au nullos de l'élysée dans le supplément pour le relancer pour 2017!

Portrait de jajafoxy1
17/avril/2015 - 15h58
Et je demande le remboursement de mon abonnement Canal+ au PSG pour m'avoir infligé un entrainement du Barça Mercredi soir ...
Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

Canal doit retirer son contrat avec le PSG et l'OM pour les prochains matches, et revoir le contrat signé avec la Ligue 1 pour la saison prochaine.
Nous voulons basculer vers BeinSports .
Tout les matches aura lieu sur ces chaînes, et non plus a Canal .
Canal garderons: le rugby, le tennis, la formule 1, l'atletisme et la boxe...
Francetelevisions pour la Coupe de la Ligue, et la Coupe de France.
TF1 pour l'Equipe de France de football .
D8 TV pour l'Equipe de France féminine de football .

Portrait de Nono75
17/avril/2015 - 15h38

A la base si l'autre grand imbécile de suédois imbu de sa personne n'avait pas prononcé la phrase en question alors il ne se serait rien passé, hein !

Portrait de Nikola74
17/avril/2015 - 15h25
Noigél a écrit :

Bien fait pour Anal + les bobos gauchos

Je crois que votre commentaire exprime bien la pauvresse de votre intellect.

Les plus vus