17/04/2015 09:59

Dropped : Des familles de victimes françaises ont participé à une cérémonie d'hommage sur les lieux de l'accident

Les parents et soeurs du boxeur Alexis Vastine et les familles d'autres victimes françaises de la collision d'hélicoptères survenue sur le tournage de l'émission "Dropped", le 9 mars en Argentine, ont participé jeudi à une cérémonie d'hommage sur les lieux de l'accident.

C'était "un hommage très émouvant", a raconté à l'AFP le consul général de France en Argentine, Raphaël Trannoy, soulignant la "présence d'habitants du village : ils ont accompagné les familles sur les lieux".

"Les familles ont exprimé leurs remerciements, sensible à la solidarité des habitants et autorités", avec "beaucoup d'embrassades", a ajouté le consul, qui a lui aussi accompagné les proches jusqu'à la province de La Rioja, située à 1.200 kilomètres au nord-est de Buenos Aires, où avait eu lieu l'accident.

La cérémonie d'hommage a été organisée à Villa Castelli, le village reculé près duquel la collision était survenue. Une plaque a été dévoilée en hommage aux 10 victimes de l'accident, huit Français du tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" et les deux pilotes argentins. Ce drame, survenu le 9 mars lors du tournage de l'émission qui devait être diffusée cet été sur TF1, avait causé une vive émotion en France, ayant coûté la vie à la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, à la championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans, au boxeur médaillé olympique Alexis Vastine, 28 ans, et à cinq membres de l'équipe technique.

Le concept de l'émission, venu de Suède, consistait à déposer des sportifs professionnels en hélicoptère dans un lieu reculé, avec pour mission de rejoindre la civilisation par leurs propres moyens, afin de recharger leur portable et d'appeler le présentateur de l'émission.

Les familles des victimes se sont également rendues à l'hôtel où était logée l'équipe du tournage à Villa Union, un village proche. Ils devaient ensuite se rendre à La Rioja, capitale de la province éponyme, pour rencontrer le juge fédéral Daniel Herrera, en charge de l'enquête, et s'informer des avancées.

Ils se réuniront plus tard avec l'ambassadeur de France, Jean-Michel Casa, à Buenos Aires, avant de repartir pour la France samedi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
17/avril/2015 - 11h59

ah, ils l'auront bien exploitée la mort de ce gamin !! le père Vastine est monstrueux 

Les plus vus