16/04/2015 13:41

Le porte-parole du Parti Socialiste accuse la chaîne BFM TV de "voyeurisme obscène" après la diffusion d'une vidéo

Corinne Narassiguin, une des quatre porte-parole du PS, a dénoncé jeudi un "voyeurisme obscène", dans la diffusion, par BFMTV la veille, d'une séquence montrant une voiture de la police américaine percuter volontairement un homme armé.
"Cette chaîne d'information continue a même choisi de passer au ralenti les images de l'impact, comme si les images à vitesse normale et sans floutage n'étaient pas suffisamment dérangeantes", s'insurge la responsable socialiste dans une déclaration à l'AFP.
"Qui plus est, ce reportage a été diffusé en pleine journée un mercredi, quand des enfants peuvent être devant la télévision", insiste-t-elle.
"Informer ne justifie pas de tomber dans ce voyeurisme obscène. Avoir une carte de presse, ce n'est pas se prendre pour un réalisateur de film d'action ou un promoteur de jeux vidéo", ajoute la porte-parole en rappelant "le précédent regrettable de la diffusion des images insupportables de l'exécution du policier Ahmed Merabet lors de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7
janvier".

"Il est grand temps pour les médias et en particulier les chaînes d'information continue de s'interroger sur leurs pratiques concernant les images violentes", conclut Corinne Narassiguin, même si "il peut être parfois nécessaire de montrer l'horreur pour mieux la mesurer". "Cela ne peut être fait sans précautions et sans réflexion sur l'absolue nécessité d'un tel choix", selon elle.
La séquence litigieuse, qui vient d'être rendue publique même si les faits se sont déroulés à l'hiver dernier, a été filmée par la police d'Arizona. On y voit un véhicule foncer droit sur un piéton porteur d'une arme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flo75
16/avril/2015 - 18h03
gaston123 a écrit :

Ils ont fait bien pire ce matin.

J'allume ma TV, le journaliste plateau annonce une interview exclusive de la mère de la petite fille de Calais et ils balancent la pub.

Vraiment honteux cette façon de faire monter la sauce, d'utiliser cet événement pour donner envie de rester sur la chaine pendant la pub comme le ferait un talk show.

Et puis deuxièmement, ils pouvaient attendre un peu avant d'aller voir la mère, ça fait même pas 24h que sa fille a été tué, elle doit être complétement déboussolée, elle a pleuré toute la nuit, mais eux veulent leur scoop, vraiment dégueulasse, quelle chaine de merde.

au départ c'est l'interview sur RMC du journaleux roi du misérabilisme et de la démagogie Bourdin. Ce dernier véritable camelot de la radio a pris le melon et cherche à tout prix à faire le buzz et il a le culot de critiquer les vrais journalistes des radios concurrentes! Ecoeurant ce personnage qui fait l'interessant en braillant comme un abruti.

Portrait de bzh079
16/avril/2015 - 14h50

Cà, je ne vous le fais pas dire Mme Narassiguin..

Et dans un autre contexte (bcp plus léger certes, mais même), cet accident de Fanny Agostini, aussi volontaire que ridicule à St-Malo, pendant la grande marée du 20 février. Dès le lendemain on ne pouvait plus se promener sur le front de mer sans avoir les flics au cul et rebelote au mois de mars. Je n'avais jamais vu ça auparavant.  Avant de vouloir faire le buzz, bande de rapaces, réfléchissez aux conséquences.

Portrait de wamport
16/avril/2015 - 14h39

On sait bien que c'est la guerre entre BFMTV et le PS, Hollande avait déjà dit tout le mépris qu'il avait pour cette chaîne, pas assez pro-gouvernent pour lui. Mais bon, il sera réconforté dimanche par les caresses de Canal plus...

Les plus vus