16/04/2015 12:22

EXCLU - Arthur: "Non, je n'ai pas décidé de vendre Oui FM, cette rumeur est totalement fausse"

Selon BFM Business, Arthur essaie de revendre Ouï FM, la radio rachetée par l'animateur il y a 6 ans.

Pour cela, il a constitué un dossier de vente - avec des résultats financiers et le plan d'affaires - soumis à plusieurs acquéreurs potentiels.

Nos confrères indiquent qu'aujourd'hui, "une des pistes envisagées serait un rachat par le dirigeant de la station Emmanuel Rials, qui chercherait à réunir des fonds en ce sens. Toutefois, ce processus de cession peut aussi ne pas aboutir, et Arthur finalement conserver sa radio". 

Fin 2008, Arthur avait rachete la radio rock, composé de trois fréquences en région parisienne, au groupe Virgin pour la somme de 5,2 millions d'euros.
De trois fréquences, Ouï FM est ensuite passée à quatorze fréquences supplémentaires en province, lui permettant ainsi de développer son audience et son chiffre d'affaires.

Un ancien membre du CSA raconte à BFM Business qu'Arthur "pensait naïvement pourvoir se doter très rapidement d'une couverture nationale, alors que les autres groupes ont mis très très longtemps à y arriver".

Nos confrères ajoutent que l'audience en Ile-de-France ne cesse de baisser passant de 2,2 % entre septembre 2012 et juin 2013 à 1,9 % en 2013-2014, durant la même période.

Du côté du chiffre d'affaires de la station, il est reparti à la baisse. "En 2014, la station devrait perdre près de 400.000 euros sur un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, en recul de -17%".

Joint par jeanmarcmorandini.com Arthur nous affirme: "Non, Oui FM n'est pas à vendre !".

Arthur nous a déclaré que cette rumeur était totalement infondée et n'avait aucun sens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
16/avril/2015 - 23h55 - depuis l'application mobile

J'ai écouter OUIFM 1an quand Arthur avait eu la bonne idée de récruter MAURICE mais Arthur sans comprendre pourquoi et sans aucune explication c'est honteux pour les auditeurs a virer MAURICE . Donc comme beaucoup de monde on écoute plus .

Portrait de leon48
16/avril/2015 - 15h37 - depuis l'application mobile

Ouï FM, Coyote, boites de prod et parti en Belgique. C'est dommage, il pourrait contribuer avec nous à l'effort national.

Portrait de raisinsdor
16/avril/2015 - 14h55

j'écoutais "OUI FM " il y a quelques années quand il diffusait encore du vrai rock 

alors que maintenant c'est devenu une radio commercial qui diffuse 3/4 fois par jour les "hits " du moment et qui a oublié ses valeurs d'autrefois ,alors si Arthur a trouvé un repreneur qui veux revenir au vrai valeur de la station qu il vende sans hésiter 

Portrait de Gallus
16/avril/2015 - 14h35

C'est ça Arthur on y croit 

Portrait de claud34
16/avril/2015 - 12h57

Non, oui FM ?

c'est non ou c'est oui ?

Les plus vus