16/04/2015 14:51

Le suspect reconnaît avoir violé et tué Chloé, 9 ans, enlevée à Calais

Le corps d'une fillette de 9 ans a été retrouvé sans vie dans un bois près de Calais (Pas-de-Calais).

Elle avait été enlevée dans l'après-midi "dans des circonstances qui restent à déterminer", selon une source judiciaire.

Le correspondant de LCI rapporte que le corps de la fillette a été retrouvé dénudé et qu'il présente des traces de strangulation.

Les secours ont tenté, en vain, de la réanimer.

Un suspect de nationalité polonaise est actuellement en garde à vue.

La Voix du Nord précise que l'individu réside à Calais depuis une dizaines d'années et qu'il était "fortement alcoolisé" au moment de son interpellation.

La Voix du Nord a rencontré un témoins du drame:

"Selon une voisine de la famille, la mère de Chloé a vu sa fille se faire enlever.

« Elle hurlait : on m’a volé ma fille, on m’a volé ma fille », raconte-t-elle. Un adolescent explique qu’elle a contacté la police. « Elle était tétanisée, en état de choc. »

L’agresseur a profité d’un moment où l’enfant s’est retrouvée seule pour se jeter sur elle.

Avant de suivre les officiers au commissariat, le fils d’une voisine rapporte ce qu’il a vu :

« L’homme la portait en la serrant par le cou, l’étranglant presque. Elle se débattait, a tenté de s’échapper.

Il l’a claquée contre un mur et lui a crié : je vais te tuer ».

L’homme l’a ensuite jeté dans la voiture avant de prendre la fuite.

En fin de matinée, le suspect a reconnu avoir violé et tué la fillette enlevée à Calais

Il avait été expulsé de France à deux reprises (2004 et 2010) vers la Pologne.

Le suspect a déjà été condamné en 2004 à 4 ans d'emprisonnement, précise le procureur de Boulogne

Et d'ajouter que le suspect faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour des cambriolages commis à Varsovie.

"Une patrouille a découvert le corps de Chloé à environ 3 km du lieu de l'enlèvement", a également précisé le procureur.

Une enquête pour "enlèvement suivi de mort et viol sur mineure" est ouverte (procureur)

Manuel Valls a assuré aujourd'hui que "toute la vérité sera(it) faite pour comprendre l'itinéraire" du suspect polonais de la mort de Chloé à Calais, qui avait été expulsé de France à sa sortie de prison.
"C'est à la justice maintenant de mener l'enquête et ce que nous devons, nous, à la famille, c'est toute la vérité. Toute cette vérité sera faite pour comprendre l'itinéraire de cet individu", a déclaré le premier ministre dans les couloirs de l'Assemblée.

Le procureur a détaillé les aveux : "Il venait d'arriver le matin même dans le but de se rendre chez sa soeur, en Angleterre. L'après-midi, il s'est stationné rue Bossuet pour boire une bière, quand une fillette s'est approchée de lui, et l'a arrosé avec un pistolet à eau. Il s'agissait de Chloé. Il l'a alors empoignée, contraint à monter à l'arrière de son véhicule, avant de stationner à la hauteur du bois".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Perle Océane
17/avril/2015 - 11h46

ça me révolte de s'attaquer à plus faible et surtout à un enfant, même la peine la plus dure sera très douce par rapport au calvaire que cette petite a subit....

Portrait de lepereyannou
16/avril/2015 - 17h19
Micheldu17.02 a écrit :

A propos de l' idée de dieu, une que j' aime bien :

2 poissons rouges  tournent et se posent des questions ...

" Il y a forcément un dieu en ce monde, si non, qui changerait l' eau du bocal ?"..........;)

Excellent ! smiley

Portrait de lepereyannou
16/avril/2015 - 17h06
catho_de_gauche a écrit :

Vos commentaires sont à vomir. Ce crime abominable a été commis par un monstre (et encore ce n'est pas gentil pour les monstres). Mais de grâce, par respect pour cet ange et ses proches, arrêtez de politiser cela et de tenir des propos abjects. Pour Chloé, il serait urgent de respecter ce deuil et non de se livrer à des élucubrations d'une insondable bêtise.

 

ET puis, cet acharnement sur Madame Taubira ça suffit maintenant ! De la délinquence, des violences et des crimes il y en avait avant elle et il y en aura sans doute après elle. Ce n'est pas elle qui rend justice, ce sont des juges indépendants et souverains. Alors, assumez votre racisme mais ne vous servez pas du prétexte fallacieux de son poste pour l'attaquer et instruire à son encontre un procès en laxisme.

Je me suis connecté expres pour reprendre ce message parce que je partage le meme agacement mais vraiment! Au lieu de recuperer ce drame pour balancer le meme cynisme et les mêmes fabulations réchauffées de bouche en bouche, il faudrait peut etre commencer par respecter un peu ce deuil...Et j'ai franchement honte quand je vois le niveau et les commentaires de la bande de decerebrés qui repetent les memes conneries sur coulibaly et compagnie sans passer par la case "vérification" ou "reflexion personnelle" Pour mémo (et je cite) "Amedy Coulibaly,  a fait 4 ans de prison (depuis 2010, en préventive d’abord avant sa condamnation de décembre 2013) et a bénéficié d’une remise de peine conformément aux lois sécuritaires de … la Droite! soit 6 mois au titre des «crédits de réduction de peine» prévus par l’article 721 du code pénal sous SarkozyDésintox] : Amedy Coulibaly, libération en mai 2014, avant la loi Taubira promulguée en août 2014"!!

Alors les neuneus on se sent un peu minable la non??!! Même pas?! Retenez la leçon un peu, la vie c'est pas simplement répéter ce qu'on entend (d'autant que la plupart du temps on répéte un truc qu'on a déjà interprété..)La vie c'est aussi arreter d'etre credule et de reflechir un peu par soi même en arretant de se réclamer de tel ou tel groupe et pour le coup de jouer au mouton, n'avez vous donc pas de sens critique???On peut bien sur être révolté mais on peut aussi vérifier qu'on l'est pour de bonnes raisons... Et dire que ces gens votent comme ils achèteraient un produit dont la pub les aurait charmés...Effectivement ce n'est pas Mme Taubira qui a créé la violence dans le monde, ce n'est pas elle non plus qui a créée le sida ou qui tenait une kalach devant Charlie Hebdo.Au pire c'est meme pas elle qui a finit le lait dans le frigo et a cause de qui je n'ai pas pu boire mon chocolat ce matin! Ca fait peur de vivre au milieu de tout ça quand on voit la violence que vous êtes capable de lâcher quand vous avez quelqu'un dans votre ligne de mire...

 

Portrait de Judu62100
16/avril/2015 - 16h31

@Dubitatif . Non mais êtes vous conscient des idioties que vous écrivez ?! Sachez que populaire ne veut pas dire mal famé ..... En aucun cas , c'est un mauvais quartier. De plus mais pour qui vous prenez vous pour parler de la conscience de sa maman , sachez que cette maman était avec sa fille , elle est montée prendre les affaires de sa petite pour l'emmener à son cours de danse Pendant que celle-ci jouait avec sa copine au pistolet à l'eau et à arroser par mégarde ce dégénéré qui se trouvait à proximité, en aucun cas ce fut un geste délibéré de la petite Chloé . Et si je me permet d'affirmer ces chose , c'est simplement que j'habite moi -même ce quartier dit "populaire" et ici règne l'effroi , la consternation .... Alors veuillez m'excuser je m'en vais de ce pas me préparer pour aller déposer une rose blanche en signe de compassion et de soutient à cette pauvre famille et maman sans conscience pour la perte de leur petite fille chérie bien que sans éducation .....pffffftttt Demeuré !!! RIP a cette si jolie et gentille petite fille qu'était Chloé car absolument aucunes circonstances  ne peut excuser une telle barbarie humaine .  

Portrait de scoflieds
16/avril/2015 - 16h30
Norno a écrit :

Certains semblent excuser notre " brillante ' garde des sceaux ,qui passe son temps à vider les prisons

Mais au fait depuis le début de l'année on ne la voit plus beaucoup sur le devant de la scène ! Pourquoi ne l'entend-t-on pas dans ses grandes " envolées " condamner ces évènements tragiques ... c'est pourtant des ses attributions .

Cazeneuve se déplace pour voir un cimetière saccagé ( certainement par de jeunes abrutis ) mais évite Calais !

 

tout a fais daccord  avec toi on se deplace pour un cimetiere  mais les parents de la gamine rien 

Portrait de scoflieds
16/avril/2015 - 16h28
ludovicflash a écrit :



polonais qui viens des Bouches-du-Rhône moi je dirais plutôt des gens du sud qui viennent dans le nord pour leurs instincts sexuels inassouvis

non mais faut arreter cest bientot  la faute de la  petite fille de lavoir arroser  yen a qui raconte des conneries aller vous acheter un cerveaux 

Portrait de scoflieds
16/avril/2015 - 16h28
ludovicflash a écrit :



polonais qui viens des Bouches-du-Rhône moi je dirais plutôt des gens du sud qui viennent dans le nord pour leurs instincts sexuels inassouvis

non mais faut arreter cest bientot  la faute de la  petite fille de lavoir arroser  yen a qui raconte des conneries aller vous acheter un cerveaux 

Portrait de Dubitatif
16/avril/2015 - 14h59

Quelle triste fin pour cette petite fille, encore innocente, habitant une cité populaire de Calais!

Un enfant ne doit jamais rester sans surveillance, surtout quand il habite une ville où règne une faune interlope aux instincts sexuels inassouvis. J'espère, pour sa conscience, que les déclarations de la mère sont exactes. De même, il faut enseigner aux enfants le respect des autres: on ne provoque pas, ne serait-ce qu'avec un pistolet à eau, un inconnu, aviné de surcroit. Ce fut aussi le cas des deux enfants de Montigny-les-Metz, qui, en 1986, jettèrent des pierres, sans raison, sur leur futur assasin: Patrick Dils en paya injustement le prix pendant 15 ans.

Portrait de neojm
16/avril/2015 - 13h27

pour taubira ces gens sont de pauvres victimes de la société, cette fois il va sortir dans combien de temps 1, 2, 3 ans.... c'est vrai que les peines planché ne servent a rien...c'est évident.

l'interdiction du territoire est une vaste blague tout le monde sait qu'il peuvent revenir comme ils veulent...exemple les ROMS...pourquoi...bien les frontières n’existent plus

justice laxiste prenant les victimes pour des coupables,lois dépassés,prisons qui ressemble a des hôtel a racailles, remise de peines

pauvre France

Portrait de Ralbol
16/avril/2015 - 12h37

Ce sont les burnes de ce crétin qu'il faut accrocher au drapeaux en berne...

Portrait de cueillette37
16/avril/2015 - 12h29

la pauvre enfant l'horreur qu'elle  a vécu avant de mourir. Qu'est ce qu'ils ont ces malades à s'en prendre aux enfants ?

Portrait de bibi94
16/avril/2015 - 12h25 - depuis l'application mobile
ago-49 a écrit :
Sous ce gouvernement. Comme Coulibaly. Mais chut...!!!!! Faut pas le dire.

Vous nous parlerez aussi de la droite laxiste qui en 2008 laisse des pédophiles diriger tranquillement des écoles primaires ? Au moins la il était interdit de territoire, reste a savoir comment on peut réellement s assurer qu il n est pas revenu...

Portrait de Laetitia83390
16/avril/2015 - 12h23

Il faut qu'on lui fasse pareil en prison qu'il crève á petit feu, pour ce genre d´individu il faut remettre la peine de mort !!!! 

Portrait de reiletuag
16/avril/2015 - 12h14
ago-49 a écrit :
Sous ce gouvernement. Comme Coulibaly. Mais chut...!!!!! Faut pas le dire.

Ce qui compte ces les textes de lois qui sont intervenus dans le processus de libérations et qui les a fait votés.

 

Portrait de Gloubox
16/avril/2015 - 11h58

Je vais vomir .... Mon dieu cette horreur .....

Portrait de Soz
16/avril/2015 - 11h48

Ecoeurant, j'habite à Calais j'ai juste envie de vomir...

Courage à la famille et aux proches...

 

Je suis sapeur-pompier, un gros courage à ceux qui ont du intervenir également, on oublie souvent mais ce sont des interventions qui laissent des séquelles, qui traumatisent... surtout chez les jeunes pompiers...

 

Qu'il crève...

Portrait de zig et puce
16/avril/2015 - 11h39

Quand on lit ce genre de nouvelle..... tout le reste a si peu d'importance !

Mais Comment ce genre de vermine peut exister ????????????

Portrait de Anzig
16/avril/2015 - 11h14

France, le pays des droits des multi-récidivistes en liberté et des magistrats qui n'ont de comptes à rendre à personne.

Portrait de Gral54
16/avril/2015 - 10h59 - depuis l'application mobile
rubrique pipole a écrit :

Je propose qu'on te crève un œil si tu as un regard un peu trop appuyé sur les fesses d'une fille dans la rue 0:)

1 balle dans la tête et direction la fosse commune .

Portrait de rubrique pipole
16/avril/2015 - 10h53
fred75019 a écrit :
Sinon, une peine équivalente au crime commis : tu voles un sac a main, on te coupe la main par exemple. Il y a des pays où ce système fonctionne si on regarde pas le merdier que c'est autour...

Je propose qu'on te crève un œil si tu as un regard un peu trop appuyé sur les fesses d'une fille dans la rue smiley

Portrait de RogerMeneur
16/avril/2015 - 10h34
Revenge4 a écrit :

bjr,les peines incompressible sont rarement pronnoncer et puis la fauter incombe aussi aux avocats qui trouvent des failles aux dossiers.comme le fax qui manquer de papier,il fallait la trouver celle la

La "faute" des avocats! Mais que ne faut il pas lire!

La faute vient essentiellement du système pénal à mon avis! Il s'est angélisé alors que l'humain lui reste le même à travers les âges! Dans nos sociétés démocratiques nous n'avons plus de solutions adaptées, notre société étant toujours dans la recherche d'excuses et de circonstances atténuantes! Nous critiquons certaines sociétés  mais en étant dans l'extrême un voleur à qui on coupe la main ne recommence pas!

Portrait de djbaxter
16/avril/2015 - 10h27

On ne sait pas si la récidive est liée à ce dossier pour l'instant. Mais comme la question est soulevée dans les commentaires, les chiffres du ministère de la justice indiquent un taux de récidive moyen de 38% dans les 8 ans qui suivent une première condamnation, pour une infraction de même type entre les 2 procédures. Ce taux descend à 32% si on ne lit que les 3 ans suivants une condamnation. Mais le même taux de récidive monte jusqu'à 63% dans les 8 ans pour les personnes qui ont déjà des antécédents judiciaires, donc pas forcément des récidivistes au sens exact (même type d'infraction répétée) mais au moins des gens qui ont des problèmes avec le respect de la loi.

Portrait de jajafoxy1
16/avril/2015 - 10h23
ago-49 a écrit :
Bjr. Que faire? C est une bonne question. Mais quand il y a une condannnation prononçée , de 6 ans en 2010 dans le cas présent, que fait il dehors en 2015? Méme cas pour Coulibaly et bien d autre... Au moins qu ils purgent leur peine jusqu au bout.
Réduction des peines de prisons pour bonne conduite etc...ce que l'on appel " Remise de peine " 3 Mois pour la première année etc...Et ça cela ne date pas d'aujourd'hui...Mais il faut bien avoir aussi en tête que se déséquilibré , même si il avait purgé sa peine en totalité soit les 6 ans , si c'est bien lui qui est reconnue coupable...n'empêcherai en rien de commettre cet ignoble crime après sa sortie où 6 ans après ou 10 ans
Portrait de Baralère
16/avril/2015 - 10h22
lambdassadeur a écrit :

C'est mieux que d'être celui de criminels.

Bof, ça ce vaut !

Portrait de Gallus
16/avril/2015 - 10h18

La c..... n'a plus de limite

Portrait de Baralère
16/avril/2015 - 09h57
phix a écrit :

Le mec a un casier judiciaire chargé, interdit de territoire... Quand on n'a pas de frontière, comment gérer les interdictions de territoire? Pourquoi la France a tant de multirécidivistes? Des vies sont brisées par ces incohérences, dont les responsables sont nos gouvernements laxistes.

Parce que la France a tant de multirécidivistes ? plus qu'ailleurs ? 

Portrait de Baralère
16/avril/2015 - 09h57
phix a écrit :

Le mec a un casier judiciaire chargé, interdit de territoire... Quand on n'a pas de frontière, comment gérer les interdictions de territoire? Pourquoi la France a tant de multirécidivistes? Des vies sont brisées par ces incohérences, dont les responsables sont nos gouvernements laxistes.

Parce que la France a tant de multirécidivistes ? plus qu'ailleurs ? 

Portrait de rubrique pipole
16/avril/2015 - 09h55
miroir a écrit :

Les coupables sont tous les bien pensants qui ont laisser abolir la peine de mort, pas seulement les élus.

Ce ne serait quand même pas facile de couper la tête des gens avant qu'ils passent aux actes...

Portrait de Baralère
16/avril/2015 - 09h55
Revenge4 a écrit :

toujours la meme rengaine quand il y a un drame.et vous avez penser aux innnocents guillottiner

On sait que la peine capital n'a AUCUNE influence sur la criminalité. Il suffit de se référer aux pays chez qui la peine est encore de rigueur.

Portrait de phix
16/avril/2015 - 09h52

Le mec a un casier judiciaire chargé, interdit de territoire... Quand on n'a pas de frontière, comment gérer les interdictions de territoire? Pourquoi la France a tant de multirécidivistes? Des vies sont brisées par ces incohérences, dont les responsables sont nos gouvernements laxistes.

Les plus vus