15/04/2015 14:21

Le gouvernement veut empêcher le paiement en ligne sur les sites illicites

Les ministères des Finances et de la Culture ont annoncé le lancement d'une mission pour empêcher le paiement en ligne sur les sites de streaming ou de téléchargement qui diffusent des oeuvres illégalement.
La mission, qui sera confiée à l'Inspection générale des finances et au Centre national du cinéma (CNC), "consistera à élaborer, d'ici le mois de juin, une charte visant à empêcher l'usage de moyens de paiement dématérialisés aux sites qui violent le droit d'auteur", informent les deux ministères dans un communiqué commun.
La charte concernera les acteurs du paiement en ligne (Visa, Paypal, acteurs du micro-paiement).
"Cette initiative (...) devrait permettre d'assécher les modes de financement des sites spécialisés dans la contrefaçon d'oeuvres sur internet", écrivent les ministères.
Le lancement de la mission survient trois semaines après la signature au ministère de la Culture par les professionnels de la publicité - des annonceurs aux agences en passant par les régies - d'une charte dans laquelle ils s'engagent à ne plus diffuser des messages publicitaires sur les sites illicites.
La SACD (Société des auteurs compositeurs dramatiques) a vu dans la création de la mission une "étape complémentaire engagée par le gouvernement" dans la "lutte contre la contrefaçon des oeuvres sur internet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
30/avril/2015 - 04h14
Galipette a écrit :

MDR!    ...  ça n'a jamais marché ailleurs et ça va marcher en France  :)   

vous reprendrez bien un petit Bitcoin ?

smiley

Portrait de Patrick83
30/avril/2015 - 04h14
miroir a écrit :

Le PS a enfin su tirer les leçons de la claque électorale...

Vous n'êtes pas content de notre politique inefficace? OK plus de kit main libre et on va aussi venir voir ou vous allez sur internet.

On peu s'en vouloir d'avoir voté pour eux

Portrait de Patrick83
30/avril/2015 - 04h14

La bonne blague

Portrait de Tarmac
15/avril/2015 - 16h07

ça faisait aussi parti du "moi président" avec le reste des promesses restées lettre morte comme celle sur les cumuls de mandats ?

Portrait de Galipette
15/avril/2015 - 15h23

MDR!    ...  ça n'a jamais marché ailleurs et ça va marcher en France  smiley   

vous reprendrez bien un petit Bitcoin ?

Les plus vus