15/04/2015 11:31

Benoît Hamon pense que François Hollande ne sera pas au second tour de la présidentielle en 2017

Benoît Hamon, figure de la gauche du PS, pense que François Hollande ne sera pas au second tour de la présidentielle en 2017, en raison de la "désespérance" des électeurs de son camp.
Dans une interview publiée aujourd'hui sur le site de Paris Match, le député et ancien ministre ne ménage pas ses critiques. "Si la politique économique du gouvernement échoue, sur certains aspects ce ne sera pas l'échec de la gauche. Cela n'invalide en rien les solutions de la gauche puisqu'elles n'auront pas été tentées dans un certain nombre de domaines", a taclé l'ex-ministre.
"Président sortant face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, je voterai évidemment pour lui" en 2017, déclare néanmoins l'élu des Yvelines. "Mais la question est: peut-il être au second tour si ce quinquennat ne laisse pas une empreinte sociale forte? Dans l'état actuel de désespérance de nos électeurs, je ne le crois pas", met en garde Benoît Hamon.
L'ancien président des jeunes socialistes reste par ailleurs attaché au système d'une primaire prè-présidentielle. "La droite en organise une parce qu'elle considère que la gauche a été à l'avant-garde en ouvrant la désignation de son candidat aux électeurs de son camp. Ce serait dommage d'abdiquer une telle conquête", insiste-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
15/avril/2015 - 20h23

Benoit Hamon a sûrement une idée derrière la tête pour sortir cette pensée profonde.

Portrait de darkangel
15/avril/2015 - 19h39

j'espère que cette nullité n'aura pas l'audace de se présenter aux présidentielles.

Portrait de Timeo
15/avril/2015 - 18h55 - depuis l'application mobile

Hollande est le meilleur président que l'on puisse avoir, il symbolise la réussite, il aime les français et n'est là que par devoir d'accomplir sa mission. S'il s'en va, il nous manquera tellement. J'espère au moins que Royal prendrait sa place, ça me consolerait.

Portrait de ulysse31
15/avril/2015 - 18h07

Même pas au 1er tour!

Portrait de Patatrac
15/avril/2015 - 17h42
Routier-69 a écrit :
Avec les français aux urnes, il faut s'attendre à n'importe quoi...

Un homme politique n'est jamais mort, il ne faut pas enterrer Hollande trop vite, De Gaule disait " les français sont des veaux, ils sont bons pour le massacre.

Portrait de Routier-69
15/avril/2015 - 15h14 - depuis l'application mobile

Avec les français aux urnes, il faut s'attendre à n'importe quoi...

Portrait de bush
15/avril/2015 - 14h10

Ben ça alors !!!!

 

Si un jour on m'avait dit que j'entendrais ne serait-ce qu'une fois Benoit Hamon tenir un langage de vérité !!!!

 

Comme quoi! smiley

Portrait de Diabolo60
15/avril/2015 - 12h00

Oh !... la grosse ficelle pour faire pression sur Hollande pour qu'il donne satisfaction à la branche la plus à gauche du PS ...

Les plus vus