14/04/2015 19:41

L'étude qui inquiète: Le vapotage serait aussi dangereux pour l'entourage du fumeur qu'une cigarette classique !

Les autorités sanitaires norvégiennes mettent en garde contre les dangers du «vapotage passif», soulignant que la nicotine de la cigarette électronique est aussi dangereuse pour l'entourage d'un fumeur que celle de la cigarette classique.

(...)

Lire l'intégralité de l'article gratuitement sur Morandini Santé en cliquant ICI

.

.

.


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de reiletuag
15/avril/2015 - 22h06
l'homme_de_l'ombre a écrit :

C'est pas la nicotine qui rend accro, c'est le geste de fumer. Renseignez-vous ou lisez les coms des autres, ça a déjà été dit!

 

La nicotine entraîne une dépendance physique notamment en augmentent de façon anormale la production de dopamine ce qui provoque une euphorie pour lequel le corps s'habitue et en redemande . Les effets bien connu du sevrage du tabac comme irritabilité, maux de tête, anxiété sont sont du à l’arrêt de la nicotine et de la perte de cette d'euphorie. 

Si l'on parle de la dépendance du geste c'est que le cerveau assimile l'acte de fumer à cette montée d'euphorie, pour fait cour si tu es accro au geste, c'est parce que tu es accro à la prise de nicotine qui le suit, simple principe de causalité.

Le minimum qu'en ont dit a quelqu'un de se renseigner, c'est de le faire soit même, ou même de tous simplement réfléchir, si de simples gestes suffisaient à rendre accro, je t'explique mémé pas les spectacles auxquels on assisterai dans la rue smiley

Portrait de dolla
15/avril/2015 - 10h36

N'oublions pas que le monde du tabac fait toujours pression pour combattre l'e-cigarette... et n'hésite pas à faire passer des messages sans fondement réels

Portrait de eyra58
15/avril/2015 - 10h00
margarett a écrit :
il parle de la nicotine, gros baratin. Je ne payerais plus jamais la retraite des buralistes >factuel.

Lorsqu'on est gros fumeur et qu'on essaie la cigarette électronique,il est possible de passer du plus haut de nicotine contenu dans le liquide et finir sans...donc d'accord avec vous :gros baratin! J'ajouterai que dans la durée,la fumée du vapotage est très réduite,se dissipe très vite .Quant à l'odeur,elle est autrement plus agréable que celle du tabac pour les autres et plus d'odeur de tabac froid sur les vêtements et ailleurs!Bon dans l'absolu,le mieux est d'arrêter la clope ou mieux encore d'inciter les jeunes à ne jamais commencer smiley

Portrait de Calmos
15/avril/2015 - 09h40 - depuis l'application mobile
Goodbye Vietnam a écrit :
Je ne fume plus depuis 15 ans. Ni patch, ni autre. La volonté à suffi en ce qui me concerne. Je suis une teigneuse.

C est très bien , nous ne sommes pas tous égaux face à l addiction, nos récepteurs ne sont pas égaux non plus, ce qui a été possible pour vous sans rien est impossible pour d'autres .
Sachez qu aujourd'hui un arrêt total de la cigarette classique peut se faire sans frustration et sans souffrance avec la ecig.
Enfin aucun impact négatif n est lié à la ecig. En tout cas bravo a vous.
Toutefois il ne faut pas penser que cet exploit est possible par tout le monde.
La ecig reste l alternative que nos états ne doivent pas nous supprimer . On doit avoir le choix de vapoter si on le veut .

Portrait de kodiack75
15/avril/2015 - 08h33
Calmos a écrit :
Et voilà ! Je lis encore des commentaires de personnes qui n ont que la presse comme source d information, avec notamment des articles comme celui ci. Vous qui parlez de la cigarette électronique sans savoir comment cela fonctionne s il vous plait, taisez vous . 1- le vapotage passif n hesite pas. 2- malgres un max d'études inventées par l industrie du tabac personnes n arrive à prouver la toxicité du produit 3- des médecins recommandent le vapotage a leurs patients 4- l objet n est pas fait pour ressembler à la clope, 5- on tient certainement l invention la plus importante en terme de santé publique 6- documentez vous avec le site du docteur Jacques le Houezec 7- regardez les nombreuses études publiés par le docteur Farsalinos 8- arrêtez de croire ce que la presse écrit , comment peuvent ils vous prendre pour des imbéciles a ce point , rien ne peut être pire que la clope ( goudron, uranium, monoxyde de carbone ........)

+1 :smiley

Portrait de Calmos
15/avril/2015 - 08h32 - depuis l'application mobile
PJL37 a écrit :

certain en doutais ?? faut etre très crédule pour croire que vapoter et moins dangereux pour le voisin que la cigarette !! o_O

Je serais même pas surpris que cela soit encore plus dangereux de vapoter que de fumer aussi bien pour l'acteur que le spectateur !!

Article à lire dans quelques temps : Vapoter est plus dangereux pour la santé que la cigarette ! (si ça existe pas déjà)

Je crois que c est vous le crédule pour croire que vapoter est pareil ou pire que fumer.
Connaissez vous les composants dans la ecig , savez vous qui l a inventé et pourquoi?
Savez vous que des centaines d études existe depuis 10 ans sur l innocuité de la ecigarette .
Savez vous que les médecins, cardio, sexologues, cancérologues le prescrivent à leurs patients.
Je crois que votre commentaire démontré à quel point vous gobez ce qui est publié sans faire de recherche .
Oui la ecig est infiniment moins nocive que la clope , si nocivité il y a .

Portrait de Calmos
15/avril/2015 - 08h26 - depuis l'application mobile
Goodbye Vietnam a écrit :
Non, je pense qu'il vaut mieux jeter son paquet de clopes et arrêter tout court que de s'afficher avec cette jambe de bois ridicule... Ancienne fumeuse, je crois pouvoir me permettre la réflexion.

Vous pouvez jeter votre paquet et arrêter seul si vous y arrivez. Mais sachez que la vapoteuse vous permettrais un arrêt sans effort et sans aucun risque pour votre santé.
Documentez vous plutôt que de vous faire un avis grave a de fausses études .
L objet est personnalisable, des modèles tres féminin existes .
Les addictologues le dises, la volonté ne suffit pas, c est un substitut efficace comme la ecig qui manquait.
Quant au recul sur la ecig nous commençons à l avoir , puisque elle existe depuis 10 ans et qu elle n a jamais fait aucun mort au contraire , elle a permit aux utilisateur de sauvegarder leurs capital santé en arrêtant la vrai clope.
Le danger de la clope n est pas la nicotine , c est tout le reste qu on ne retrouve pas dans l ecig.

Portrait de Calmos
15/avril/2015 - 08h13 - depuis l'application mobile

Et voilà ! Je lis encore des commentaires de personnes qui n ont que la presse comme source d information, avec notamment des articles comme celui ci.
Vous qui parlez de la cigarette électronique sans savoir comment cela fonctionne s il vous plait, taisez vous .
1- le vapotage passif n hesite pas.
2- malgres un max d'études inventées par l industrie du tabac personnes n arrive à prouver la toxicité du produit
3- des médecins recommandent le vapotage a leurs patients
4- l objet n est pas fait pour ressembler à la clope,
5- on tient certainement l invention la plus importante en terme de santé publique
6- documentez vous avec le site du docteur Jacques le Houezec
7- regardez les nombreuses études publiés par le docteur Farsalinos
8- arrêtez de croire ce que la presse écrit , comment peuvent ils vous prendre pour des imbéciles a ce point , rien ne peut être pire que la clope ( goudron, uranium, monoxyde de carbone ........)

Portrait de margarett
15/avril/2015 - 07h45
il parle de la nicotine, gros baratin. Je ne payerais plus jamais la retraite des buralistes >factuel.
Portrait de kodiack75
15/avril/2015 - 07h08

C'est le monoxyde de carbone qui provoque des altérations du rythme cardiaque et non pas la nicotine. La nicotine est à comparer à la caféine, c'est sont équivalent. Ce serai sympa de vous renseigné avant de diffuser une info  

Portrait de Djo1
15/avril/2015 - 06h04

Mais ma parole, vous devez tous être des parangons de vertu, qui ne boivent pas d'alcool et n'ont pas le bide proéminent de celui qui se gave devant la TV, pour vous permettre de juger le style de vie des autres(d'ailleurs vous n'en avez aucun droit même si c'est le cas). Chez moi on appelle ça des langues de p***s, et ce surnom ne sort pas de nul part smiley

 

Pour le vapotage, attendons une dizaine d'année avant de commencer à prendre des études au sérieux. Sachant que le danger direct pour la santé ne viendra pas de la nicotine, ce sont les études sur les autres substances qui nous renseigneront (Propylène Glycol, etc...). 

Portrait de reiletuag
15/avril/2015 - 05h15
axl59 a écrit :

En science, il existe plusieurs moyens de faire des études. Si on compare la composition de l'air autour d'un vapoteur à celle d'un fumeur et que les résultats sont similaires, on peut en déduire que les conséquences risquent d'être les mêmes. Pas besoin d'attendre d'avoir un cancer.

  

 

Le rapport parle de la nicotine pas du reste, hors la nicotine c'est ce qui rend accro les fumeurs mais pas ce qui les tuent. Le plus dangereux dans une cigarette sont les produits issues de la combustion qui sont absents de l'ecig dans des conditions normale d'utilisation.

Les études qui veulent démontrer la dangerosité de la ecig, sont pour l'instant orientés et de mauvaise foi et rapidement démentis par la communauté scientifique, bref ont est en pleine bataille de lobbys.

La seule estimation un peu près objective d’après nos connaissances parle qu'un an de vapotages serait équivalente pour la santé à une journée de cigarette.

Pour les restes ont manque de données, notamment en ce qui concerne les arômes et le PG qui ne sont pas dangereux ingérés, mais dont on ignore les effets inhalés. 

Portrait de hector
14/avril/2015 - 22h20
PJL37 a écrit :

certain en doutais ?? faut etre très crédule pour croire que vapoter et moins dangereux pour le voisin que la cigarette !! o_O

Je serais même pas surpris que cela soit encore plus dangereux de vapoter que de fumer aussi bien pour l'acteur que le spectateur !!

Article à lire dans quelques temps : Vapoter est plus dangereux pour la santé que la cigarette ! (si ça existe pas déjà)

Vapoter sert a aidé a s arreté de fumé du tabac , a ce désaccoutumé ,a permetre a notre corp de ne plus avoir cette  foutue envie de fumé celle qui nous oblige a reprendre et a replongé , une fois que que cette envie a disparue ,la vapoteuse n a plus d utilitée !!!!!! C Q F D ;

Portrait de hector
14/avril/2015 - 22h13
Filoû02 a écrit :

D accords avec Swift !!  C'est d'un ridicule avec cet objet  qui ressemble à un gros stylo ! :)

C est vrais tu  a l air moins c.n avec un cigare !!!!!!!

Portrait de hector
14/avril/2015 - 22h09
Goodbye Vietnam a écrit :
Non, je pense qu'il vaut mieux jeter son paquet de clopes et arrêter tout court que de s'afficher avec cette jambe de bois ridicule... Ancienne fumeuse, je crois pouvoir me permettre la réflexion.

Ancien fumeur moi aussi je me permet d insisté , car jeter ces 2 paquets de clopes c est très difficile j en sais quelque chose ,alors si une "vapoteuse " peut aidée autant y allé , ou est le risque ?  

Portrait de Βutters
14/avril/2015 - 21h25

C'est quoi le vapotage ? 

Portrait de axl59
14/avril/2015 - 20h36
Ruddy66 a écrit :
L'étude est fausse car pas assez de recul pour les vapoteurs encore moins pour les passifs !!!!!!!!!!

En science, il existe plusieurs moyens de faire des études. Si on compare la composition de l'air autour d'un vapoteur à celle d'un fumeur et que les résultats sont similaires, on peut en déduire que les conséquences risquent d'être les mêmes. Pas besoin d'attendre d'avoir un cancer.

  

 

Portrait de axl59
14/avril/2015 - 20h32
Fafafa a écrit :
Poumons= organes pour respirer de l'oxygène et uniquement, toute fumée est néfaste pour la santé !!!

surtout de l'azote...et un peu d'oxygène.

Portrait de bush
14/avril/2015 - 20h28

Ca fout la trouille ce genre d'articles !!!!

Ma petite amie met des patchs pour arreter de fumer !

 

Dois-je mettre un filtre en plus du préservatif ?? smiley

Portrait de bush
14/avril/2015 - 20h21
Fafafa a écrit :
Poumons= organes pour respirer de l'oxygène et uniquement, toute fumée est néfaste pour la santé !!!

 

Si vos poumons ne respirent que de l'oxygene pure et uniquement, je ne vous donne pas une longue esperance de vie ! smiley

 

PS: Je "chipotte" sur les mots "oxygene et uniquement", mais j'ai compris le sens de votre phrase! smiley

Portrait de hector
14/avril/2015 - 19h49

Oui "Swift"tu as bien raison ,tandis que la cigarette ca oscille entre le ridicule et la laideur pour t emmené tranquillement vers la mort ,tu as raison c est nettement mieux!!!

Les plus vus