14/04/2015 15:17

Pour François Bayrou, Nicolas Sarkozy «ne rend pas service à la France»

Le président du MoDem, François Bayrou, a accusé dimanche Nicolas Sarkozy de «ne pas rendre service à la France», en réponse à une déclaration à son sujet de l’ancien chef de l’État.

Le président de l’UMP avait déclaré au Journal du Dimanche que «pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui».

Interrogé sur ces propos, au «Brunch politique» de Sud Radio, François Bayrou a répondu: «Que Nicolas Sarkozy fasse tous les jours des déclarations qui sont de plus ou moins bon goût, des comparaisons choquantes, des accusations perpétuelles, c’est son problème, pas le mien!»

«Il faudrait savoir pourquoi il est dans cette obsession (...) Il est dans cette obsession parce que nous sommes indépendants !», a-t-il lancé.

«Ces obsessions ne rendent pas service à la France. Etre en guerre contre d’autres responsables politiques, ce n’est pas une bonne chose»

«Moi, je servirai l’unité de la France, pas la division et les insultes de toute nature...» a ajouté le maire de Pau.

«Si c’est Alain Juppé qui gagne la primaire, avec le travail que nous ferons ensemble, je soutiendrai Alain Juppé», a confirmé l’ancien candidat centriste à la présidentielle.

A Nicolas Sarkozy qui a déclaré au JDD ne pas vouloir en 2017 un deuxième tour entre François Hollande et Marine Le Pen, François Bayrou a répliqué que «des millions de Français dont je suis ne veulent pas qu’il y ait un combat Hollande/Le Pen et ne veulent pas qu’il y ait un combat Sarkozy/Le Pen».

«C’est quand même cela qui constitue en nombre, en force, en volonté de servir le pays, un groupe – j’allais même dire une armée - qui dans le jeu politique aujourd’hui est je crois majoritaire, en tout cas peut l’être ! Et je ferai tout pour qu’elle le soit», a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arthur Combloux
14/avril/2015 - 23h57

Ras le bol de cette pollution de post!

Qu'attendez-vous pour dégager les propos vulgaires de ce fameux lamire!

Et je remarque que sarkopen et 1948 ultimate sont toujours là quand les sujets partent totalement en life comme une fois de plus ce soir!

Portrait de Droso Malofion
14/avril/2015 - 22h12
B Type 57® a écrit :

Aussi de Grossouvre qui devait avoir des dossiers plein les placards.  Le pire dans le cas de Germain c'était l'attitude de compassion des anciens camarades.On aurait cru des acteurs de sitcom à la AB.

J'aurais dû précisé qu'il y en a d'autres qu'on assassine.

Portrait de bond
14/avril/2015 - 22h06

tout le monde sais que Sarkozy est fini autant le laisser faire son monologue...si çà peut l'occuper dans sa retraite

 

 

Portrait de Droso Malofion
14/avril/2015 - 22h00
B Type 57® a écrit :

La comparaison avec Henri IV est bien choisie, faut dire que les idées de Bayrou sentent souvent le bourbon.  Reste à trouver un Ravaillac.

UN Ravaillac ? Mais ils ne sont tous des Ravaillac en politique, parfois avec des suicidés ... Boulin, Bérégovoy et puis récemment un simple élu de province abandonné des siens smiley

Portrait de Droso Malofion
14/avril/2015 - 20h58
.Type 57. a écrit :

Si !

Comme j'ai pu le lire plus bas, si Bayrou était un girouette il pourrait alimenter Paris en électricité a force de tourner.

Typiquement le catho protestant du SO où tout le monde a toujours tu la religion. d'où son Henry IV grand moment d'histoire documenté.

Portrait de bibi94
14/avril/2015 - 20h29 - depuis l'application mobile
BZH56 a écrit :
la division du pays c'est Moldavie 1` certainement pas Sarkozy et son retour. Le début de la division c'est le mariage pour tous et la haine des catholiques de notre gouvernement.

Drôle. Donc le mariage pour tous c est la division, et le mariage pour une partie, l'unité... Bizarre non ? En plus je suis pas spécialement pour le mariage pour tous, mais l'argument de la division est stupide.

Portrait de titi46
14/avril/2015 - 18h26 - depuis l'application mobile

et lui il crois qu il rend service à la france

Portrait de wamport
14/avril/2015 - 18h22

Franchement Bayrou n'a pas rendu service à la france, en permettant l'école de mhollande, pire président de la 5e république...

Portrait de Rosette
14/avril/2015 - 16h48

Sa traîtrise reste dans toutes les mémoires. Rien d'autres qu'une girouette qui,  précisément, n'a pas rendu service à la France en appelant a voter Hollande. On connait le résultat...

Portrait de jujugreg
14/avril/2015 - 16h46 - depuis l'application mobile

bayroune sait pas ce qu il veut un coup oui un coup non et il n arrive pas a la cheville de Nicolas qu il reste a Pau il a eu du mal a y arriver comme maire alors président !!!!!!!!

Portrait de france31400
14/avril/2015 - 16h25

pauvre françois le traître qui a empêché l'élection de sarkozy!!! comment ne pas lui en vouloir? d'ailleurs çà ne lui avait pas porté chance puis qu'il a perdu son siège de député!!!

Portrait de colin33
14/avril/2015 - 16h00 - depuis l'application mobile

il ne faut plus entendre Sarko, ses déclarations sont a l'image de Jm Le Pen ! quand la justice va le stopper net ......

Portrait de renelle
14/avril/2015 - 15h25

ET LUI NE REND PAS SERVICE A LA DROITE ?

UN VRAI BOULET AVEC JUPPE !

 

Les plus vus