14/04/2015 14:21

Nokia se préparerait à racheter les réseaux mobiles d'Alcatel

Nokia se prépare à racheter les réseaux de téléphonie mobile de l'équipementier franco-américain Alcatel-Lucent, rapportent le quotidien Les Echos et l'agence de presse Bloomberg.

Selon Les Echos, qui cite une source proche du dossier, une annonce pourrait intervenir "rapidement". De son côté, Bloomberg écrit que l'accord pourrait être dévoilé cette semaine mais que les responsables de Nokia souhaitent d'abord obtenir le feu vert de l'Etat français.

"Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations", a réagi une porte-parole d'Alcatel-Lucent. Dans l'entourage du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, on ne fait aucun commentaire.

"Les réunions entre les dirigeants des deux groupes se sont multipliées depuis le mois de janvier. Elles ont notamment eu lieu au siège d'Alcatel-Lucent, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)", peut-on lire dans Les Echos.

Bloomberg avait rapporté vendredi que Nokia souhaitait céder sa division de cartographie HERE, valorisée à environ deux milliards d'euros, une transaction qui pourrait conforter le financement d'une acquisition par la suite.

Les rumeurs d'un rapprochement entre Nokia Networks et Alcatel sont récurrentes dans un secteur des télécoms dépendant des capacités d'investissement des opérateurs et soumis à la forte concurrence des équipementiers chinois Huawei et ZTE.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanalesi201
14/avril/2015 - 17h16

pour info Nokia ne fait plus de téléphone mobile. Nokia a vendu sa division téléphone à Microsoft

Portrait de gordon24
14/avril/2015 - 15h19 - depuis l'application mobile

J'ai un iPhone mais vive Alcatel et Nokia. Car au contraire ils m'ont fais gagner énormément d'argent à la bourse depuis le début d'année.