13/04/2015 16:09

Boycott de Canal+ par le PSG et l'OM: Le secrétaire d'Etat aux Sports "surpris et déçu" par cette attitude

Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a fait part de son désaccord avec le boycott de Canal+ par le Paris SG et Marseille, lundi sur RTL.
"J'ai été profondément surpris et déçu de cette attitude et j'espère que les clubs concernés reprendront vite un peu leurs esprits parce que quelque part on peut avoir des ressentiments, on peut rediscuter le cahier des charges lié aux diffuseurs lorsque ceux-ci prennent des images en dehors du terrain, mais de là à boycotter le travail des journalistes, je ne suis pas d'accord", a-t-il dit.
"Maintenant j'avoue que cette décision m'apparaît désagréable, surtout qu'en plus je fais partie de ceux qui pensent que Canal + a depuis des années fait un remarquable travail pour promouvoir l'image du foot français et qu'il ne faut pas comme ça du jour au lendemain passer la main sur une vingtaine d'années de franche collaboration et d'étroite collaboration, voire même d'un soutien financier important", a-t-il ajouté.
Le PSG et l'OM ont décidé vendredi de boycotter Canal+ jusqu'à la fin de la saison au lendemain des sanctions infligées à leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet (4 et 2 matches ferme de suspension) pour des insultes envers le corps arbitral que la chaîne cryptée avait diffusées.
Par ailleurs interrogé sur la même radio sur le fait que le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez ne soit pas venu sur la pelouse saluer les joueurs à l'orée de la finale de Coupe de la Ligue samedi (PSG-Bastia, 4-0), Braillard a répondu: "Un protocole c'est un rituel et c'est vrai que derrière les rituels il est toujours important, me semble-t-il, qu'il soit respecté".
"Il ne l'a pas été, je n'en connais pas les raisons, on ne m'en a pas informé, a-t-il ajouté. C'est vrai qu'ensuite, j'ai vu que les Corses avaient mal réagi, on peut le comprendre".

Les dirigeants du club corse ont fortement critiqué M. Thiriez, parlant de "racisme anti-corse" et appelant à sa démission. Le président de la Ligue a expliqué qu'il ne voulait pas que sa présence sur la pelouse crée "un incident qui aurait entaché la fête".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Corsica2b
13/avril/2015 - 23h59

Le président de la Ligue de football est raciste anti Corse, il doit partir. Braillard qui aime beaucoup le football Corse manque de courage sur ce coup. Thiriez a vu sa carrière politique être brisée par un Corse, il a une haine maladive envers nous. Il suffit de voir le traitement infligée aux clubs Corses pour s'en rendre compte.

 

Après outre le manque de respect fait par Thiriez envers tout un peuple, je trouve très surprenant le fait que le véritable scandale de cette soirée ne soit même pas évoqué par un seul média !

 

Une banderole "Pas de match le 5 mai" a été refusée à l'entrée du stade de France sur ordre de la Ligue de Football. Dans un pays où la liberté d’expression a été très récemment attaqué, je trouve ça très grave.

Portrait de DADO
13/avril/2015 - 21h09 - depuis l'application mobile

Le boycott me paraît trop mais alors la ligue ne devrait pas avoir le droit de sanctionner en utilisant les images hors du terrain pour sanctionner . Ou alors allez plus loin et installer l'usage de la video en plein match pour les actions litigieuse

Portrait de bush
13/avril/2015 - 19h15
Vitrifié a écrit :

 

Vu votre pseudo pas la peine de s'excuser on le savait..!

 

 

Allons bon ... smiley

Bah, certainement encore un xenophobe qui n'aime pas la célèbre biere Bush sous pretexte que c'est une bière Belge. smiley

Portrait de lapradal1
13/avril/2015 - 18h36

et ils vont refuser le fric de canal aussi ?

Portrait de bush
13/avril/2015 - 17h36

Cette news aura au moins le mérite de m'apprendre l'existence de ce Monsieur.

 

Maintenant, je sais qu'on a un Braillard a la tete du ministere des Sports en France smiley

 

Euh, ca fait longtemps qu'il est en poste? et qu'il est dans la politique ? et qu'a t'il fait de notable pour le sport depuis qu'il est en place ?

Jamais entendu parler de lui en politique, et encore moins en tant que secretaire d'etat aux Sports.

 

Excusez mon ignorance smiley

Portrait de jajafoxy1
13/avril/2015 - 17h05
Je suis tout-à-fait d'accord avec lui ...C'est honteux de la part du PSG et de l'OM . Ce sont des millions payer par le groupe Canal , faire tout un foin , alors que se sont eux les joueurs qui n'ont pas raison et que leur club accepte l'insulte d'un pays et des arbitres...
Portrait de arthuros
13/avril/2015 - 16h25

c'est qui celui là ?

 

Les plus vus