13/04/2015 15:17

Alain Juppé estime être un concurrent craint par Nicolas Sarkozy

Alain Juppé a estimé être un "concurrent sérieux" et craint par Nicolas Sarkozy pour l'investiture de l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Dans le cadre d'une émission-portrait qui lui était consacrée sur France 2, le maire de Bordeaux a redit sa détermination à aller jusqu'au bout de la procédure de désignation du candidat de la droite et son espoir de l'emporter sur Nicolas Sarkozy.

"C'est une personnalité qui ne laisse pas indifférent (...) avec son énergie, sa volonté de puissance", a-t-il dit.

"Je crois qu'il a vis-à-vis de moi aussi des sentiments mêlés d'amitié et, peut-être, un peu de crainte, parce qu'il pense que je suis un concurrent potentiel sérieux. Il a raison d'ailleurs", a ajouté l'ancien Premier ministre.

Il a estimé que Nicolas Sarkozy avait "d'immenses qualités et d'immenses défauts", comme lui. "Ce qui va compter, c'est projet contre projet et, c'est vrai aussi, personnalité contre personnalité", a-t-il fait valoir.

Il a réaffirmé que cela dépendrait aussi de l'organisation d'une primaire qu'il souhaite la plus large possible.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erich22
13/avril/2015 - 19h24
grangette a écrit :

il a raison car plus intéressant, posé et pas clivant

La retraite à 65 ans, les 35 heures, la suppression de l'Isf , la baisse du nombre de fonctionnaires le contrat de travail sont des sujets clivants 

Portrait de erich22
13/avril/2015 - 19h19

Juppé est majoritaire à gauche dans les sondages mais lorsqu'il annonce la retraite à 65 ans la gauche crie au secours !! 

Portrait de erich22
13/avril/2015 - 19h14

Juppé sera un mauvais candidat pour la droite car il n'a pas été capable de battre en 2007 Michele Delaunay une candidate au charisme d'huître . De plus il avait tellement peur d'être battu qu'il a renoncé de se représenter contre elle en 2012 . Un Chef ne renonce jamais !!

Portrait de Rosette
13/avril/2015 - 17h50

Il n'y a pas photo entre Juppé er Sarko. Le premier représente la droite ancienne. Or on a besoin de jeunesse, dynamisme et efficacité. C'est donc le second, Sarko, qui  reste le meilleur candidat malgré ce que certains en disent en critiquant son "mauvais bilan" ce qui est totalement faux. Ne vous laissez pas abuser par les médias !

Portrait de Isaduci
13/avril/2015 - 17h24
Filoû02 a écrit :

ou Mathieu gallet imagine 66 millions de français en grève et en même temps .. :) 

Bertrand lui est canddat au primaire

Portrait de Isaduci
13/avril/2015 - 17h10
Filoû02 a écrit :

Et pourquoi pas lui président ? À part son âge n'est il pas prêt ?  Car sarko je le sens moyen non ? 

si on veut un peu de jeunesse, faut choisir Xavier Bertrand

 

Portrait de jujugreg
13/avril/2015 - 16h54 - depuis l'application mobile

Juppé ne pourra jamais faire tomber Nicolas ça c sur il ne lui arrive pas a la cheville

Portrait de colin33
13/avril/2015 - 16h49 - depuis l'application mobile

que Juppé nous debarasse pour toujours de Sarko ! assez vu et surtout entendu ce petit malin ! en taule. que juppé fasse cavalier seul en se retirant de l'UMP, au pire n'importe lequel plutôt que Sarko !

Portrait de harry1
13/avril/2015 - 16h32 - depuis l'application mobile

Non mais allo quoi ! Juppé la simplicité ? Lui qui parle avec suffisance ? Il se trouve tellement bien qu'il est persuadé de battre Sarkozy et les autres ? Je me demande si les Français sont assez bien pour lui ? En plus , il est copain avec Bayrou ? La crème de la crème quoi ! 2 ringards qui aspirent à la plus haute marche ? Dans l'état où sera La France en 2017 ? Non mais faut être dingue !!!

Les plus vus