13/04/2015 07:59

"Zone Interdite" sur une famille de banlieue convertie à l'Islam provoque la colère sur Twitter - Regardez

Des milliers de Tweets, souvent rageurs et colériques...

La diffusion de Zone Interdite, hier soir sur M6 a provoqué de gros remous sur les réseaux sociaux.

Une émission qui était en théorie consacrée aux ghettos, mais qui très vite s'est transformé à un documentaire sur l'Islam dans sa première partie.

«Zone interdite» a installé ses caméras à Roubaix, où le taux de chômage est l'un des plus forts de France, mais aussi aux Mureaux, en banlieue parisienne.

L'image qui a provoqué le plus de remous et sans aucun doute ce passage sur cette famille.

Kevin et Inés se sont convertis à l'Islam et ont décidé d'emmener avec eux leurs enfants dans cette religion qui leur apporte, disent-ils de la sérénité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xav2944
13/avril/2015 - 19h57

il y a un truc que je ne comprends , pourquoi els gens critiquent sans aret ces reportages, on ne force pas les gens à montrer cela... même si cela est souvent que l'on peut voir des reportages comme celui là et cela peut influencer le public, le fait est que cela éxiste... je pense aux mêmes qui n'ont rien demandé et les parents endoctrinent les enfants innocents pour leur religion.... influencer un enfant pour sa religion a une logique qui est impossible. cela serait pareil pour les catholiques ou les chrétiens... même si perso j'appréhende beaucoup pour les enfants dans les années à suivre...

Portrait de pool one
13/avril/2015 - 18h31

Incroyable !!!!    Je n'en crois pas mes yeux ni mes oreilles !!!   

Comment est ce possible ?

Portrait de Razyiel
13/avril/2015 - 15h21 - depuis l'application mobile
ARTISAN3 a écrit :

Bj, Pourriez vous me dire quel "pognon" le gouvernement donne aux entreprises?. Parce que personnellement, c'est plutôt nous qui nourrisson l’État. La plupart des PME, ne reçoivent rien! les aides nous n'en voyons que pour les pseudos démunis, celui-ci, qui par ailleurs ne consommera pas plus. La classe moyenne qui elle, participe constamment s'appauvrit alors qu'elle tournait pour le pays. La vérité est que nous sommes nivelés. Quant à votre remarque sur les fonctionnaires, je vous invite à regarder ce que serait le pays sans les entreprises privées. Slts.

Je pense qu'il parle des grande entreprise car je peux vous dire que l'état les gavent bien
Moi je taf dans une boîte de 10.000 employés et les dirigeants laisse l'entreprise endettées pour avoir des aides de l'état alors qu'ils sont gavés de tune !!!

Portrait de ARTISAN3
13/avril/2015 - 14h34
RogerMeneur a écrit :

Les gouvernements responsable de la misère? Oui et non! A moins de créer des millions de fonctionnaires je ne vois pas ce que les gouvernements peuvent faire!   Le politique aujourd'hui droite ou gauche ne maîtrise rien  à part le mariage des homos! Donner du pognon aux entreprises ne va pas créer des clients comme par enchantement!

Bj, Pourriez vous me dire quel "pognon" le gouvernement donne aux entreprises?. Parce que personnellement, c'est plutôt nous qui nourrisson l’État. La plupart des PME, ne reçoivent rien! les aides nous n'en voyons que pour les pseudos démunis, celui-ci, qui par ailleurs ne consommera pas plus. La classe moyenne qui elle, participe constamment s'appauvrit alors qu'elle tournait pour le pays. La vérité est que nous sommes nivelés. Quant à votre remarque sur les fonctionnaires, je vous invite à regarder ce que serait le pays sans les entreprises privées. Slts.

Portrait de platane66
13/avril/2015 - 14h25

quelle honte on ne devrai pas en parler que les parents se cassent de france

je ne supporte pas le voile et n arrive pas a comprendre comment une femme peut elle accepté de le porter et d etre considere moins que rien (malgré ce qu elles disent que non ) voila pour quoi le FN monte en fleche

moi le premier je vote avec beaucoup d espoir MARINE

Portrait de legaulois2009
13/avril/2015 - 14h15
mirmidon58 a écrit :

tu sais il y a meme des gens qui croient que parce que tu as mangé un kebab tu es devenu musulman,juste MDR

le plus rigolo s'est que tout les jours les musulmans bouffent du porc et il ne le savent pas lol

Portrait de farah1
13/avril/2015 - 14h03

Dommage certains convertis  ne connaissent pas l'islam et  donne une 

image pas jolie    mais leurs choix

Farah 

Portrait de Veveine91
13/avril/2015 - 13h52 - depuis l'application mobile

Honteux. C'est de la propagande

Portrait de luciano99
13/avril/2015 - 13h51 - depuis l'application mobile

Rejoignez la Scientologie, la vrai religion et aidez nous a combattre Xenú le Terrible!

Portrait de dirtsa
13/avril/2015 - 13h01
Surprise ce matin du debrief de l'émission sur Europe 1. J'en ai une tout autre lecture Plutôt choquée par la roubaisienne qui ne paie pas son docteur mais qui fume (la consultation ça doit faire 3 paquets) Cette même roubaisienne qui trouve les foulards musulmans jolis, je me dis qu'elle a une certaine ouverture d'esprit Mais les gens qui restent en communauté , c'est sûrement pour de bonnes raisons mais pourquoi reproche t-on aux non musulmans (on va dire ça) de vouloir faire la même chose? Le boucher qui a témoigné, je n'ose penser les réactions si ça n'était pas un musulman. On aurait crié à la discrimination à l'embauche
Portrait de Scalou660
13/avril/2015 - 13h00 - depuis l'application mobile

Pauvre France !!! Croyez-vous que ces gens soient représentatifs de islam et des musulmans ??? Ce que j'ai retenu c'est qu'on nous parle d'amalgame mais la conclusion est que les chefs d'entreprise musulman embauchent que des musulmans. En fait que tu t'appelles Pierre, Paul, Jacques, Mohamed ou Farid si tu n'as pas les compétences pour être embauché on ne peut pas t'embaucher c'est sûr.

Portrait de axl.rose
13/avril/2015 - 12h33
Festina92 a écrit :
Le problème c'est pas le religion, chacun ces croyances. Le problème c'est comment il la pratique. Qu'on le veuille ou non, la France a toujours été un pays chrétien avec une culture chrétienne, et ce depuis des siècles. Nous sommes terre d'accueille pour tous les peuples du monde, nous leur offrons aides et logements pour que leur intégration se passe le mieux possible, nous sommes tolérant envers tous. Quand les Musulmans pratique leur religion en dehors du cercle privé, c'est à dire en sortant de chez eux habillés comme dans leur pays d'origine, ils se mettent en marge de la société qui les a accueilli. Ce que je ne comprends pas, c'est que déjà pour eux c'est très dur pour trouver du travail habillé à l'européenne et s'intégrer alors pourquoi se comporter ainsi ? Ca ne fera que diviser le peuple qui ne veut qu'une chose, vivre en paix, alors mettez toutes les chances de votre côté en vous comportant comme il se doit afin de vous intégrer, vous verrez que le regard des gens envers vous changera.

Sauf que la France n'accueille pas la famille dont le reportage parle. Ce ne sont pas des immigrés et la majorité des Musulmans sont Français et non sous-Français. Je vous rejoint dans le fait qu'il faille "rentrer dans le moule" mais la religion Musulmane est d'ailleurs dans ce sens : il faut s'adapter lorsque l'on vit dans un pays non-musulman. Par contre, le reportage a aussi pointé du doigt qu'il n'était pas facile pour certaines communautés de trouver du travail (l'exemple du boucher parfaitement habillé je précise) et qu'il en a trouvé au sein de sa communauté après l'envoi de 70 cv alors que ce métier est en recherche de professionnel. Donc on peut aussi se poser la question dans l'autre sens smiley

Par contre dans sa globalité ce reportage ma choqué par ses nombreux clichés / amalgames douteux  et phrases OFF . Ce reportage n'apaisera en rien les tensions. On avait vraiment l'impression que c'était un reportage sur l'Islam qu'autre chose. Beaucoup penseront encore une fois que les gesn des cités sont tous des fanatiques religieux criminels et dealeurs de drogue et ce n'est pas ce dont la France a besoin en ce moment.

Portrait de RogerMeneur
13/avril/2015 - 11h54
1 9 4 8 Ultimate a écrit :
J'ai trouvé que c'était un très bon reportage ! Cette partie sur la famille française convertie (le père respirait l'intelligence) m'a un peu mis mal a l'aise quand même, une légère inquiétude m'a traversé... Sinon sur le reste, les explications restent les mêmes : misère et précarité sont des fléaux. Les gouvernements sont responsables de ce communautarisme rampant (et des deux côtés !) et je me demande même s'ils n'en sont pas satisfait...

Les gouvernements responsable de la misère? Oui et non! A moins de créer des millions de fonctionnaires je ne vois pas ce que les gouvernements peuvent faire!   Le politique aujourd'hui droite ou gauche ne maîtrise rien  à part le mariage des homos! Donner du pognon aux entreprises ne va pas créer des clients comme par enchantement!

Portrait de RogerMeneur
13/avril/2015 - 11h42
Jess13 a écrit :

Très déçue de Zone interdite,ce reportage pourris était rempli d'amalgame et de clichés, je viens d'une "banlieue" et je n'ai pas fini en prison ou en vendant de la drogue !! Sava encore donné le sourire aux FN et à ses électeurs

On est nombreux à avoir vécu en banlieue sans être devenus des voyous! Mais dire que la mauvaise graine est souvent issue de banlieue ou plus généralement des cités n'est pas faire un amalgame c'est un fait!  Tout comme comme dire que ceux qui font le Djhiad sont musulmans c'est un fait! Après tous les gens de cités ne sont pas voyous et tous les musulmans ne sont pas radicaux ce sont également des faits!

Portrait de Jess13
13/avril/2015 - 11h28

Très déçue de Zone interdite,ce reportage pourris était rempli d'amalgame et de clichés, je viens d'une "banlieue" et je n'ai pas fini en prison ou en vendant de la drogue !! Sava encore donné le sourire aux FN et à ses électeurs

Portrait de LUDO0270010
13/avril/2015 - 11h07 - depuis l'application mobile

Arrêtez de marquer le mot FOIE relatif à la religion et il faut inscrire FOI!!!!!! Achetez vous des bescherelles!!!!!!!!!

Portrait de sam93
13/avril/2015 - 10h33 - depuis l'application mobile

J'ai regardé 5 minutes et j'ai trouvé ça très cliché vraiment déçu de ce magazine qui en général nous présente des reportages de qualité.

Portrait de jolie17
13/avril/2015 - 10h27
Bic-LasterBack a écrit :

Entièrement d'accord avec ça ;)

 d'accord avec vous !!!! bravo

Portrait de Calmos
13/avril/2015 - 10h25 - depuis l'application mobile
Festina92 a écrit :
Le problème c'est pas le religion, chacun ces croyances. Le problème c'est comment il la pratique. Qu'on le veuille ou non, la France a toujours été un pays chrétien avec une culture chrétienne, et ce depuis des siècles. Nous sommes terre d'accueille pour tous les peuples du monde, nous leur offrons aides et logements pour que leur intégration se passe le mieux possible, nous sommes tolérant envers tous. Quand les Musulmans pratique leur religion en dehors du cercle privé, c'est à dire en sortant de chez eux habillés comme dans leur pays d'origine, ils se mettent en marge de la société qui les a accueilli. Ce que je ne comprends pas, c'est que déjà pour eux c'est très dur pour trouver du travail habillé à l'européenne et s'intégrer alors pourquoi se comporter ainsi ? Ca ne fera que diviser le peuple qui ne veut qu'une chose, vivre en paix, alors mettez toutes les chances de votre côté en vous comportant comme il se doit afin de vous intégrer, vous verrez que le regard des gens envers vous changera.

Assez édifiant ce commentaire, avez vous constaté que ces personnes sont converties a l islam , rien a voir avec des fils d immigrés , ou français d origine étrangère. Regardez a nouveau le petit film. Donc l argument qu il faut s adapter aux coutumes du pays ne tient pas.
Ce sont des français qui se sont convertis rien de plus.
Est ce que la diffusion d un reportage sur les catholiques fait autant de commentaire ?
Je ne crois pas!

Portrait de khyriantheone
13/avril/2015 - 10h12

lol. Aaah les français où être bien intégré c'est faire la fête, boire, manger du saucisson et coucher avec qui on peut.

Ces gens m'ont l'air très heureux. La seule chose qui doit les rendre malheureux au quotidien, c'est le regard méprisant que vous portez sur eux et leurs enfants.

Portrait de Amexx
13/avril/2015 - 10h08 - depuis l'application mobile

Pourquoi forcé des môme a avoir une religion? Mes parents ne m'on jamais fait baptisé de peur qu'ils m'oblige à etre catholique.

Portrait de Festina92
13/avril/2015 - 10h04 - depuis l'application mobile

Le problème c'est pas le religion, chacun ces croyances. Le problème c'est comment il la pratique. Qu'on le veuille ou non, la France a toujours été un pays chrétien avec une culture chrétienne, et ce depuis des siècles. Nous sommes terre d'accueille pour tous les peuples du monde, nous leur offrons aides et logements pour que leur intégration se passe le mieux possible, nous sommes tolérant envers tous. Quand les Musulmans pratique leur religion en dehors du cercle privé, c'est à dire en sortant de chez eux habillés comme dans leur pays d'origine, ils se mettent en marge de la société qui les a accueilli. Ce que je ne comprends pas, c'est que déjà pour eux c'est très dur pour trouver du travail habillé à l'européenne et s'intégrer alors pourquoi se comporter ainsi ? Ca ne fera que diviser le peuple qui ne veut qu'une chose, vivre en paix, alors mettez toutes les chances de votre côté en vous comportant comme il se doit afin de vous intégrer, vous verrez que le regard des gens envers vous changera.

Portrait de maminou
13/avril/2015 - 09h57 - depuis l'application mobile

M6 ils ont joué leur dernière carte c'est une honte

Portrait de Calmos
13/avril/2015 - 09h37 - depuis l'application mobile

Comme d'habitude la propagande anti islam continue.
A tout ceux qui écrivent des commentaires de haine, vous feriez mieux de vous souvenir de votre enfance, les amis avec lesquelles vous avez grandis, avec qui vous avez fait des sorties et bien plus encore.
Ne laissez pas cette désinformation ridicule dicter votre pensée .
Il est clair que depuis quelques années la France se radicalise et je parle bien de la France , les français dans l ensemble , pas des français d origine musulmane .
Plus clairement on essai de vous faire haïr les musulmans .
Je ne suis pas musulman pour autant mais sachez que tout ceci me rend bien triste, égalité - fraternité de la France est bien loin.
Éteignez vos Tv pendant quelques jours et partez a la rencontre de vos voisins ou parlez en avec vos amis musulmans, vous verrez que ce sont les victimes de ces reportages totalement pourris.
L islam et le terrorisme n a rien a voir, on essai de vous faire penser l inverse.
Réagissez nom de dieu !!!

Portrait de Lilou73
13/avril/2015 - 09h35 - depuis l'application mobile

Pourquoi tant de polémiques? Il ne faut donc pas montrer les choses comme elles existent pour ne pas froisser la sensibilité de certains?
Il n'y a ni racisme ni islamophobie ni stigmatisation ni incitation à la haine, simplement un reportage qui a pris le parti de montrer ce qui existe; personne ne dit que ce n'est que ça partout, mais ça existe. Faut-il se mettre la tête dans le sable et ne parler que des choses positives ???

Portrait de Krys11
13/avril/2015 - 09h12

Quand je vois le commentaire twitter dire "dans les quartiers c'est boucherie halal, islam, drogue et motos"... ça me fait rire, car oui...c'est ça ! J'habite en banlieue, et c'est ce que je vois tous les jours, des mecs en motos qui font des rodéos, des mecs qui tiennent les bâtiments, tu te demandes ce qu'ils font là...ou enfin tu le sais, mais voilà...et l'Islam...C'est la réalité...faut arrêter de dire que c'est un cliché...c'est ce qui se passe en banlieue...

 

Après oui, ce n'est pas tout, ce n'est pas QUE ça...mais c'est la majorité des cas, mon frère et moi avons grandi en banlieue et ne dealons pas de drogues, et perso, j'ai mon CDI, dans une boîte où je me sens bien...mais je vais tout faire pour quitter ce quartier et cette banlieue de merde... 

 

Mais tous ces gens qui crient au cliché, aux préjugés...sont les premiers à en avoir des préjugés...sont les premiers à insulter des couples gays, ou lesbiens, ou des familles blanches....Donc, la discrimination va dans les 2 sens, et ils feraient mieux de balayer devant leurs portes !

Portrait de Βutters
13/avril/2015 - 08h46

Moi je vois pas ce qui met les gens en colere sur twitter

Portrait de Lalouche
13/avril/2015 - 08h34

ça fait bander le facho !  d'ailleurs il n'y a plus que ça qui le fasse bander , sa femme est partie depuis longtemps  pas vrai  Légion 8 ?

Portrait de colin33
13/avril/2015 - 08h27 - depuis l'application mobile

il faut lutter contre cette triste réalité !

Portrait de Ketios
13/avril/2015 - 08h10

en effet, honte à m6.....

Les plus vus