12/04/2015 10:21

"Le juste prix" ne reviendra pas lundi sur TF1 à 19h: Pourquoi le public n'adhère-t-il plus au jeu de Lagaf' ?

Le juste prix ne reviendra pas lundi sur TF1 en access, ainsi en a décidé TF1 qui a décidé de remplacer le jeu de Lagaf' par Money Drop.

Il faut dire que le retour du Juste Prix avait été plus que compliqué en raison des audiences non satisfaisantes pour la chaine.

Vendredi, « le Juste Prix » est même passé pour la première fois sous la barre des 3 millions de téléspectateurs.

Alors comment expliquer cette chute ?

Il y a eu l'arrivée de la fameuse "maman" de Lagaf' qui a été rejetée par l'ensemble des téléspectateurs, obligeant la chaine à faire machine arrière, mais il y a également la concurrence de Cyril Hanouna sur D 8 qui accroche lui régulièrement 1,5 million de personnes.

"Il est un peu devenu le nouveau Lagaf en tant qu’amuseur public, décrypte Bertrand Villegas, dans le Parisien ce matin, qui analyse pour l’agence The Wit les programmes du monde entier.

"Touche pas à mon poste et le Juste Prix ont les mêmes cibles, la ménagère et les enfants. Ces derniers semblent en partie s’être détournés de Lagaf pour suivre le contenu comique de l’émission de D 8."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie34
13/avril/2015 - 22h58

Au départ il nous fesait rire , ensuite voir Lagaf jeter a tous bout de champ des objets , cest vraiment insuportable! !! Passons a autres choses! !!!

L a passé son temps! !!!

Portrait de Maman
12/avril/2015 - 23h30

Bonjour,

Je suis le comédien qui interprétait le personnage de maman dans le Juste Prix et je suis persuadé que ce personnage plaisait à bon nombre de téléspectateurs, preuve en est tous les messages que j'ai reçus de la part d'admirateurs qui regrettaient sa disparition. Malheureusement cette majorité a préféré se taire et ce sont, comme toujours, ceux qui étaient mécontents qui se sont manifestés en premier.

Il ne s'agissait que d'un duo comique comme on en trouve au théâtre où dans les cabarets (ou l'on peut aussi voir des hommes déguisés en femmes) et rien d'autre.

Le jour où j'ai accepté ce rôle, je pensais vraiment qu'il était possible de faire du divertissement sur une grande chaine à une heure de grande écoute. Je me suis probablement trompé et je le regrette pour toutes celles et tous ceux qui appréciaient ce personnage.

Le but n'était autre que de faire rire les téléspectateurs (comme avaient rit auparavant les spectateurs présents sur le plateau) en leur présentant des sketchs de quelques minutes venant se mêler aux épreuves du jeu.

Concernant la voix, demandez à un homme de faire une voix de femme pendant plusieurs heures et vous verrez qu'il est très difficile de rester dans les graves (ce qui aurait également été reproché au personnage si cela avait été le cas !).

Je souhaite bonne chance à Money Drop et  je ne peux que leur conseiller de bien réfléchir avant de faire des innovations, cela pourrait se retourner contre eux.

Cordialement à toutes et tous,

Philippe Rambaud

Portrait de nicobb13
12/avril/2015 - 20h19

Enfin ne comparons quand même pas Hanouna à Lagaf!!!!

Portrait de RogerMeneur
12/avril/2015 - 19h58

Je ne comprendrai jamais ce désir de changer à tout prix des formules qui fonctionnent! Au pire on peut comprendre que les gafettes aient changé pour des raisons d'engagement mais pourquoi rajouter des types à poil et un travesti jouant le rôle de la mere de lagaff?

Portrait de gordon24
12/avril/2015 - 17h22 - depuis l'application mobile

Je ne pense pas que Lagaf soit en cause mais le départ de Vives puis des gafettes a fait beaucoup de mal. Surtout avec les remplaçantes très réservées et la mère insupportable. Comment ont ils pu croire que ca allait fonctionner? On aurait voulu tuer LJP qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Portrait de Macgyver41
12/avril/2015 - 16h04 - depuis l'application mobile

Les nouvelles "gaffettes" quelconques et peu souriantes loin du charme des anciennes,le nouvel coanimateur nul et pas drôle,le format ou il y avait limite autant de publicités que d'émission à cause du format raccourci,les nouvelles épreuves peu inspirés,voilà les vrais raisons de la chute du jeu en terme d'audience.
Et sûrement pas l'autre zigoto de la 8 et son rire forcé....

Portrait de zem
12/avril/2015 - 15h02

il existe d'excellentes doublures voix ,alors pkoi avoir choisi ce travesti "burlesque" avec cette voix si désagréable ,et la chute de l'émission est due a ce mauvais choix ...

Portrait de laurent28150
12/avril/2015 - 12h25

le jour ou hubert prod  a pris la décision de virer gerard vives, ils ont commis leur erreur ultime, car ne pas oublier que c'est avec cette alchimie que tout fonctionnait et  le plaisir se voyait à l'écran. apres d'avoir changer les paramètres du jeu  ils ont que précipité la fin inexorable du jeu. alors que le public ne demandait pas ca

Portrait de jajafoxy1
12/avril/2015 - 12h20
gregoryvan59 a écrit :
émission obsolète point barre! à quand un peu d'innovation????lagaf est bien meilleur en direct car c'est un électron libre,on voit bien qu'il n'est pas le même dans une émission enregistrée...
C'est le jeu tv le plus ancien au USA et il cartonne encore ...Alors obsolète j'en suis pas sur ...c'est la forme et non le fond qui fait que le jeu n'a pas pris cette année ...
Portrait de chups51
12/avril/2015 - 12h19 - depuis l'application mobile

Cyrielle elle est bonne:-)) j'espere qu'on la reverra!!!

Portrait de Verite
12/avril/2015 - 11h59 - depuis l'application mobile

On passe à autre chose. BIP, BIP... Ce n'est plus le temps des GO...

Portrait de clara
12/avril/2015 - 11h55

- Nico prétentieux, tic avec sourcil, pas naturel,pas glamour

- Alice trop molle, ne pense qu'à son aspect physique

- Cyrielle rien à redire.

- Vincent a pris de l'âge...il n'a plus 20 ans, il ne fait plus ce qu'il faisait avant, il manque de dynamisme

- Ensuite, au montage trop de coupures ce qui déstabilise.

- Le jeu ou le candidat est suspendu et doit se mettre à l'envers pour remplir une bouteille c'est du sport et pas un jeu

- l'émission a été raccourci et une fois commencée on se retrouve vite à la fin sans avoir rien vu finalement

- les candidats hurlent sans arrët, deviennent pénibles à voir

Bonne journée à tous sous le soleil !

Portrait de NANI
12/avril/2015 - 11h50

smileysmileysmiley c'est vraiment dommage car ca détendait de voir ce genre d'émission très légère. On rigolait. Pas top de jeu de replacement

Portrait de nonolereveur
12/avril/2015 - 11h46

Lagaff n'as rien a voir avec Hanouna ! Lagaff pratique un humours et une présentation du passé avec un jeu usé jusqu’à la corde, Hanouna lui est un animateur du présent voir même du futur qui pratique un humour simple accessible et actuel et surtout il sais s'entourer de bonne personnes. la cible n'est pas la même non plus dans le juste prix la cible c'est les enfants, la fameuse ménagère demoins de 50 ans alors que la cible d'Hanouna est beaucoup plus large, cela va des adoléscents jusqu'à la ménagères . 

Portrait de gregoryvan59
12/avril/2015 - 11h38 - depuis l'application mobile

émission obsolète point barre! à quand un peu d'innovation????lagaf est bien meilleur en direct car c'est un électron libre,on voit bien qu'il n'est pas le même dans une émission enregistrée...

Portrait de spidey81
12/avril/2015 - 11h38 - depuis l'application mobile
Le_Rochelais a écrit :

Je pense que les chaînes devraient développer l'interactivité des jeux (tablettes, smartphones, pc etc...). 

Oui M6 avait tenté avec Rising star et même si l'émission n'a pas fonctionné , le côté interactif avait cartonné :)

Portrait de spidey81
12/avril/2015 - 11h37 - depuis l'application mobile
Revenge4 a écrit :

hate d'etre a demain,on va enfin se cultiver

Oui j'adore aussi les jeux de culture générale , on se cultive tout en se divertissant :)

Portrait de kasuki
12/avril/2015 - 11h24

Moi pour cette saisons, je n'ai pas spécialement aimé le persoonage de la maman mais depuis qu'elle  n'est seulement qu'une voix off elle ne me dérangeait plus. Au niveau des gafettes, la seule qui était le plus  à l'aise c'était Cyrielle, car franchement elle n'était pas timide , quant a Alice oui elle était très timide surtout au début après ça allait un tout petit peu mieux et c'est surement pour l'une des raisons que l'équipe lui faisait des gags notamment celui avec la farine sur la tête.Pour Nico il était soûlant. mais c'est vrai qu'il y avait plus de réparties avec les anciennes gafettes et Vincent.

Portrait de LucreziaBorgia
12/avril/2015 - 10h50

Les candidats y sont aussi pour quelque chose. Tous plus hystériques les uns que les autres.

Portrait de Vorsicht Glas
12/avril/2015 - 10h44

Jeu trop compliqué et stupide. 

Portrait de spidey81
12/avril/2015 - 10h37 - depuis l'application mobile

Je ne savais pas que TPMP était devenu une émission humoristique , quand je regardais c'était encore sérieux avec des vrais sujets sur le monde de la Tv

Portrait de jeancoil
12/avril/2015 - 10h36

Hanouna n'arrive même pas à la cheville de Lagaff 

Portrait de jajafoxy1
12/avril/2015 - 10h29
Trop de changement pour un jeu installer , nouvelle team , nouveau personnage ( pathétique ) , des jeux plus ou moins amusant . Mais bon voilà TF1 choisi de le mettre au placard pour mettre un jeu moins divertissant pour les enfants...Sur le fait de TPMP pas sûr que se soit la réel explication de cette perte de au niveau de l'audimat...
Portrait de steff03
12/avril/2015 - 10h22

Le contenu "comique de l'émission d'Hanouna ? 

On doit pas regarder la même chose .... 

Les plus vus