12/04/2015 14:03

Les autorités de Floride se mobilisent pour traquer des lézards varan du Nil qui peuvent dévorer des chats

Les autorités de Floride se mobilisent pour traquer des lézards varan du Nil originaires d'Afrique qui se nourrissent de petits mammifères et de poissons, et qui peuvent aussi être dangereux pour des animaux domestiques et les humains.

Le Bureau fédéral de la pêche et de la vie sauvage a indiqué, qu'il "mobilisait davantage de moyens pour traquer et capturer ces reptiles" surtout le long des canaux dans le comté de Palm Beach, au nord de Miami.

De couleur variant du jaune à l'olive ou au marron, ces lézards, les plus grands d'Afrique, ont été importés aux États-Unis dans le cadre du trafic d'animaux exotiques et mesurent jusqu'à 1,50 mètre.

Les varans du Nil sont connus pour dévorer des chats et d'autres petits mammifères comme la chouette des terriers, des poissons et des grenouilles, selon Jenny Ketterlin Eckles, une biologiste du Bureau de la pêche et de la vie sauvage (FWS).

La population locale a été sensibilisée pour signaler la présence de ces reptiles en train de se chauffer au soleil, d'explorer un jardin, et pour prendre des photos à envoyer au FWS. E

lle est également invitée à mettre à l'abri les animaux domestiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibi94
12/avril/2015 - 19h39 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

S ils avaient l intention de manger " la chatte " de mlp c est fait deja  :)

Je suis varan.

Portrait de lasuperconnasse
12/avril/2015 - 14h11

je pars bientôt en floride, j’espère qu'ils me boufferont pas la chatte...

Portrait de ernois
12/avril/2015 - 14h10

et alors....faut bien qu'ils mangent !!  smiley

Les plus vus