12/04/2015 09:51

Grève: Nicolas Sarkozy évoque "une ministre totalement dépassée et un président de Radio France trop peu expérimenté"

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy juge que "Radio France est devenu un bateau ivre" et dénonce "le manque de considération pour la création artistique et le monde de la culture" du gouvernement, dans une interview au Journal du Dimanche.

Interrogé sur le conflit à Radio France, le président de l'UMP répond:

"Une ministre totalement dépassée, un président trop peu expérimenté à qui on fait jouer le rôle de bouc-émissaire, des syndicats trop puissants enfermés dans un conservatisme archaïque, voilà le résultat de la politique de François Hollande !"

"Et que dire de nos théâtres à qui on a sabré les crédits avec une brutalité sans précédent; du cinéma que le pouvoir n'invite que pour des mondanités, ignorant totalement les enjeux majeurs que représente l'industrie cinématographique; de la musique, qu'on laisse seule face à des difficultés considérables", ajoute-t-il.

L'ancien chef de l'Etat affirme une "conviction inébranlable": "La culture sera l'une des réponses à la crise que nous connaissons". "C'est pourquoi il faut continuer à investir dans notre patrimoine, protéger les financements au profit de la création artistique", dit-il. Selon lui, "il faut favoriser comme nous l'avions fait avec la Philharmonie à Paris, avec le Louvre à Lens, avec Beaubourg à Metz, avec le Mucem à Marseille, les investissements culturels".

"Plus généralement je suis consterné par le manque de considération pour la création artistique et le monde de la culture de ce gouvernement.

Dans la patrie de Victor Hugo, de Maupassant, de Balzac, pour ceux qui se voulaient les successeurs de François Mitterrand, quel désastre !", conclut Nicolas Sarkozy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
17/avril/2015 - 06h00

Récupération à tout va !

Portrait de xavierdela
12/avril/2015 - 23h52

Quel faux cul, ce type, c'est lui qui a nommé à l'époque, l'actuel président de radio France à l'INA,  Il n'a cessé de réduire le budget de la culture et de l’éducation nationale.   Il ne faut pas qu'il redevienne président de la république !

Portrait de bond
12/avril/2015 - 21h04

qu il aille voir mémé shampoing et laisse les Français tranquil qui n ont pas besoin d avoir au pouvoir un egocentrique bipolaire au pouvoir

 

Portrait de colin33
12/avril/2015 - 20h40 - depuis l'application mobile

qui peut, après avoir vu le documentaire " le president et le dictateur " sur fr 3 jeudi dernier prendre au sérieux l'avis de cet homme peu scrupuleux et pret a vendre père et mère pour arriver a ses fins......

Portrait de nantes55
12/avril/2015 - 13h07

sarko qui parle de culture.... c'est comme demandé à Nablila de faire "question pour un champion"....

Portrait de philmoi100bal
12/avril/2015 - 12h50

Comme aurait pu le dire Michel Audiard, Nico, c'est à ça qu'on le reconnaît, il ose tout!  Il ose même donner des conférences à 100 000 euros pour expliquer comment il a si bien géré la France durant sa mandature ( par exemple en doublant la dette du pays durant cette période!!!!)  Et il ose même parler de culture, lui qui comme le dit Vitrifié, préfère le curé à l'instituteur!!!

Portrait de jajafoxy1
12/avril/2015 - 11h36
lautre a écrit :

Le niveau intellectuel des anti-sarkozystes PRIMAIRES n'a toujours pas remonté à ce que je vois.

à force de croire tout ce que vous lisez, apparemment, l'intox journalistique et gauchiste (synonymes) vous font prendre des vessis pour des lanternes.

Si cela vous fait plaisir.

Et je vois que JMM est devenu le défouloir

Tellement en adulation devant votre dieu Sarko , que même plus vous vous rendez-compte ou du moins faite la différence entre le premier degré et le second.Et en parlent de PRIMAIRE , vous en pensez quoi de votre Apollon qui ne voulait de primaire et qui d'un coup change d'avis et change aussi le nombre de signature de parlementaire pour pouvoir se présenter : 20 maintenant au lieu de 25 ainsi plus facile de les obtenir et dû coup plus de candidat , ce qui permet un dispatche des voix et donc de pouvoir être sûr de son élection ...
Portrait de le bonjour d alfred
bibi94 a écrit :
Le mec qui fait installer des fours à pizza avec 1 million de notre argent (étude faisabilité fours) dans son Airbus vient nous parler de la culture. Il est consterné monsieur.

toujours pas revendu l A330 ?, pourtant le guignolo devait, il y a pris plaisir avec ses actrices qui se prennent pour des stars :)

Portrait de jajafoxy1
12/avril/2015 - 10h38
Ben oui , à la tête de Radio France .Sarko verrait bien Jean son fils smiley .
Portrait de bibi94
12/avril/2015 - 10h24 - depuis l'application mobile

Le mec qui fait installer des fours à pizza avec 1 million de notre argent (étude faisabilité fours) dans son Airbus vient nous parler de la culture. Il est consterné monsieur.

Portrait de leon48
12/avril/2015 - 09h59 - depuis l'application mobile

Rien à dire... C'est vrai !

Les plus vus