11/04/2015 08:10

Un militaire du plan Vigipirate attaqué à l'aéroport d'Orly par un homme qui lui porté un coup de poing

Un militaire affecté à l'aéroport parisien d'Orly dans le cadre de Vigipirate a été agressé par un homme qui lui a porté un coup au visage avant de prendre la fuite

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur était muni «d'un couteau», dont il ne s'est pas servi contre le militaire.

Une autre source appelait à la prudence à propos de la présence ou non de cette arme, précisant que le militaire avait été blessé «à la pommette», a priori «d'un coup de poing».

Le militaire «a été blessé car il y a eu un échange de coups, mais il n'a pas été atteint d'un coup de couteau», a confirmé une source judiciaire.

Une enquête pour «tentative d'homicide volontaire» a été confiée aux policiers spécialisés de la brigade criminelle, a-t-elle précisé.

L'agression a eu lieu, hier, vers 14h15 «dans la zone non-publique de l'aéroport», l'agresseur est «de type européen, vêtu d'un bonnet noir et d'un blouson noir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
11/avril/2015 - 14h01
le petit diablotin a écrit :

n import quoi: ca depend du niveau du plan vigipîrate

Absolument pas.

Je confirme, quel que soit le niveau de vigilance, mis à part les gendarmes, les militaires en kaki que l'on voit patrouiller Famas à la main ont des armes non chargées, et ne peuvent donc pas faire grand chose en cas d'attaque soudaine.

Seul le chef possède des munitions.

Il a été estimé qu'il serait finalement plus dangereux de patrouiller armes prêtes à tirer.

Que ça puisse te rassurer de penser l'inverse n'en fait pas une vérité...

Portrait de Patatrac
11/avril/2015 - 10h28

C'est rassurant .

Portrait de Bigpower
11/avril/2015 - 09h07

Les militaires (à part les gendarmes) qui se promènent pour le plan vigipirate sont des défenses en carton, leurs armes n'étant pas chargées...

Ils ne servent qu'à rassurer les braves gens, mais ne peuvent rien faire vis à vis des vrais terroristes qui eux ont leurs chargeurs pleins...

Les plus vus