11/04/2015 07:38

Le maire UMP du Plessis-Robinson condamné à 6 mois de prison pour un logement social avec terrasse attribué... à sa fille

Le maire UMP du Plessis-Robinson, Philippe Pemezec, a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende et trois ans d’inégibilité, pour « prise illégale d’intérêt ».

La justice reproche à l’élu d’avoir permis à sa fille d’habiter un logement social avec terrasse, dans sa ville.

Cette dernière était poursuivie pour recel de bien provenant de trafic d’influence.

Elle a écopé de 2000 euros d’amende avec sursis.

L’enquête avait été ouverte au parquet de Nanterre en 2012, après un signalement du groupe socialiste au conseil général des Hauts-de-Seine.

Lors du procès, le maire du Plessis avait réaffirmé avec force qu’il ne comprenait pas pourquoi ses enfants n’auraient pas le droit au même traitement que les autres, et notamment l’accès au logement social de la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Robinsonnais
11/avril/2015 - 14h44
Sur le blog vivreauplessis.blogspot.com des Robinsonnais dénoncent depuis des années des pratiques innommables dans l'attribution des logements sociaux au Plessis-Robinson. Des familles sont en attente depuis 9 ans d'un relogement. Philippe Pemezec prétexte la mixité sociale pour faire partir les familles modestes et remplacer ces dernières par des familles plus aisées plus enclines à voter pour lui. Si vous êtes Français avec un patronyme maghrébin alors vous avez encore moins de chance. Pemezec ne s'en était d'ailleurs pas caché en 2012 lorsqu'il avait affirmé : je suis à la commission d'attribution, les Arabes il n'y en a pas beaucoup au Plessis-Robinson et je fais très gaffe ! Les propos de Manuel Valls évoquant un apartheid ont ici au Plessis-Robinson leur illustration.
Portrait de brems
11/avril/2015 - 11h23

comme si c etait le premier il:va falloir en condamner du monde. rien que dans mon entourage je connais au moins une dizaine de personnes qui ont demande des coups de pouce pour l attribution de leur logement.

Portrait de dadouronron
11/avril/2015 - 10h46
le petit diablotin a écrit :

non les electeurs du FION NATIONAL sont des beaufs incultes et inconscients

Tu oublie pédo-nazistes consanguins à tendances sodomites dans ta description 

smiley on dirait que les cons de l'année prochaine sont en avance pour paraphrasersmiley

Portrait de mimi75
11/avril/2015 - 09h24

le maire ps du 13e arrondissement  mr coumet fait beneficier des membres anciens et actuels de son cabinet de logements sociaux avec l 'aide de le guen mais chuttttttttttttttt  me taubira et la pour etouffer l affaire article paru dans le point  le 27 3 2015 

Les plus vus