10/04/2015 19:55

Le PSG et l'OM annoncent qu'ils vont boycotter Canal+ après les sanctions infligées à leurs joueurs

Le Paris SG et l'Olympique de Marseille ont décidé vendredi de boycotter Canal+ au lendemain des sanctions infligées à leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matches et diffusés par la chaîne.

Les deux grands clubs français ont publié le même communiqué en fin d'après-midi à l'encontre d'un des deux diffuseurs du championnat de Ligue 1 avec beIN Sport:

"Soucieux d'éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l'intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain / de l'Olympique de Marseille ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu'au samedi 30 mai", date de la finale de la Coupe de France (PSG-Auxerre/L2).

"Cette mesure s'appliquera quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse etc.) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison", poursuivent les deux clubs.

"Lourdement sanctionné, le Paris Saint-Germain / l'Olympique de Marseille qui est l'un des clubs les plus médiatisés et qui génère les plus fortes audiences télévisées ne veut pas prendre le risque de s'exposer à de nouvelles sanctions liées à des commentaires malencontreux provoqués par une décision arbitrale contestable", selon le communiqué.

"Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l'équipe en toutes circonstances, et la possibilité d'un jugement à posteriori après la diffusion d'images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football nous conduisent à adopter cette plus grande prudence", concluent-ils.

Ibrahimovic et Payet ont écopé respectivement de quatre et deux matches de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour des propos insultant le corps arbitral proférés à l'issue de leurs matches le 15 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tarmac
11/avril/2015 - 06h01
KornishShoeless a écrit :

Canal est dead !

Enfin, c'est pas trop tôt

Portrait de luciano99
11/avril/2015 - 01h43 - depuis l'application mobile

Liberté d'expression... Au tribunal la LFP serait reparti la queue entre les jambes. Et C qui cherche le buzz a tout pris mais... qui claque des centaines de millions.
Aux innocents les mains pleine(?)

Portrait de scoflieds
10/avril/2015 - 22h59

oui chez chelou cette histoire

 

Portrait de jobby
10/avril/2015 - 22h58

Très bonne décision car les journalistes ne devraient pas être admis dans le couloir qui va aux vestiaires. Il y a marre de voir des journalistes et des caméras partout.

Bientôt ils iront filmés dans le vestiaires comme à Roland Garros, je trouve tout ça vraiment malsain.

Portrait de Le_promeneur
10/avril/2015 - 20h46

Ibra et Payet ne savaient pas qu'il étaient filmés ??

 

Vite un contrôle anti-dopage ou un test QI !!

Portrait de JeanBlog1
10/avril/2015 - 20h36

Les Qataris ont trouvé un excellent prétexte pour que leur TV BeIn Sport ait en exclusivité les réactions et le suivi du PSG et de ses joueurs. Bien ouèj smiley

Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

Il y aura plus de retransmission sur les chaînes payante bienfait pour eux.
Allons y tous au stade et remplissez vous les tribunes c'est encore mieux et vous verrez l'ambiance ...

Portrait de Amadeou
10/avril/2015 - 20h01

ah ah ah bienfait pour canal + et ses journalistes en carton !!! Leur but détruire le Psg  !!! Ils vont s'en mordre les doigts !!! ah ah ah !!!

Les plus vus