11/04/2015 13:49

Nouveau soucis pour "Tous ensemble" avec un chantier sur lequel les bénévoles refusent de venir

Nouveau coup dur pour l'émission de TF1 "Tous ensemble" où cette fois-ci, les bénévoles refusent de venir, révèle le Journal du Centre.

"C’est la première fois que je vois ça ! " confie Jean-Yves Marie, régisseur du chantier.

Si plusieurs artisans étaient partants il y a quelques jours, ils se sont finalement désistés.

"Sur le dernier chantier, on était jusqu’à cinquante dans la journée, là, on est même pas une dizaine, explique le régisseur. Et on se bat pour trouver des matériaux. "

Et d'expliquer que la population fait un "amalgame" entre la situation professionnelle et la situation personnelle de la famille.

Floriane et Éric Nibel, le couple en question, tient le restaurant les Augustins, à Sancerre, avec la mère et le frère de la jeune femme. "Un restaurant gastronomique, dont les tarifs sont à l’image du service, ce qui laisse penser que le couple a des revenus aisés. Pourtant, ce dernier connaît des difficultés financières, aussi bien professionnelles que personnelles.", peut-on lire.

Floriane répond: " Nous ne sommes pas propriétaires du restaurant. On a fait un emprunt, qu’on est encore en train de payer, pour restaurer la salle, mais à l’étage, où nous vivons, c’est insalubre."

Et d'évoquer leur projet de maison à Thauvenay entrepris il y a cinq ans, "et depuis deux ans, les travaux sont arrêtés après la faillite des deux entrepreneurs qui devaient effectuer les travaux".

La famille rembourse depuis les emprunts pour le restaurant et la maison, dans laquelle ils ne peuvent pas vivre.

Son mari ajoute: "Depuis trois ans, chaque année, on perd 10 % de notre chiffre d’affaires, et quand on ne touche pas notre salaire, ma belle-mère et mon beau-frère n’en touchent pas non plus".

Nos confrères révèlent également que ce même couple avait participé à l'émission "Tous ensemble" l'année dernière, sur un chantier situé à Chatillon-sur-Loire (Loiret) en offrant des repas.

Alexandra, une amie de Floriane, confie: "Je le vis mal. (...) Il n’y a personne pour les aider, on les critique, on les juge. Ils se sont mis en quatre pour aider les autres. Et personne ne les aide."

Si quelques sociétés, restaurateurs, et proches du couple ont répondu présent à l'appel de Marc-Emmanuel pour les aider, la situation semble difficile à gérer.

Jean-Yves Marie, le régisseur, confie: "Il faut que les gens comprennent que, contrairement aux apparences, ce couple est vraiment en difficulté. Il souffre d’une très mauvaise image. On reçoit même des coups de fil d’insulte pour nous dire que c’est un scandale d’aider des gens qui ont de l’argent, alors qu’ils n’en ont pas ! "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elise
26/avril/2015 - 00h03
klipax a écrit :
revendre le restaurant me semble juste avant tout.

Pourquoi pas

Portrait de Elise
26/avril/2015 - 00h03
Drayta a écrit :
Ils feraient bien de l'arrêter cette émission

L'émission fonctionne bien

Portrait de Elise
26/avril/2015 - 00h03

On va crier au complot !

Portrait de BelleLecture
12/avril/2015 - 15h51
Krys11 a écrit :
Je comprends un peu les gens ! Tu dois aider les patrons d'un restaurant où tu n'as pas les moyens d'aller...:-/ Ça fait mal au cul !

+5

Portrait de Jeene20
12/avril/2015 - 13h46
bibi94 a écrit :
Parce que maintenant on va nous interdire de faire des choses nous même et solidairement ?? Vous vous rendez compte de votre connerie ?? Quand vous vous préparez à manger, vous volez des emplois aussi ??

Pardonnez ma connerie mais je crois que ma couche est plus superficielle que la votre.

Dans le cas précis, le producteur de cette émission utilise certaines personnes pour transformer leur bonne volonté et leur temps libre en de sonnants et trébuchants bénéfices pour sa pomme sous couvert d'une émission étiquetée "solidaire". Il serait plus convenable que ce producteur renonce à ses bénéfices pour payer des gens à la recherche d'emploi (comme Ineptie) pour rémunérer leur service. Ce serait réellement solidaire si ce n'était pas dans le cadre d'une émission.

Bibi, qui a parlé d'interdire ? Pas moi. Libre à chacun d'aller donner son temps libre pour enrichir le producteur et de se laisser exploiter. Mais ne pas en être conscient est affligeant.

Et désolée, mais la solidarité ne signifie pas non plus se préparer à manger. Dans votre entendement, je vous souhaite de rester "solidaire" avec votre estomac, mais pas seulement.

Portrait de bibi94
12/avril/2015 - 10h32 - depuis l'application mobile
Jeene20 a écrit :

Ineptie a écrit : "moi je suis à la recherche d'un emploi depuis des années et j'ai été bénévole sur le chantier de Marcilly le Chatel et ça n'a volé aucun emploi". Ne pas comprendre qu'en travaillant gratuitement tu te tires une balle dans le pied démontre que tu mérites ton statut actuel.

Parce que maintenant on va nous interdire de faire des choses nous même et solidairement ?? Vous vous rendez compte de votre connerie ?? Quand vous vous préparez à manger, vous volez des emplois aussi ??

Portrait de Drayta
12/avril/2015 - 08h21 - depuis l'application mobile

Ils feraient bien de l'arrêter cette émission

Portrait de Popeye 58
11/avril/2015 - 22h42

Que des amis aient tenté de les aider c'est plutôt sympa, je ne pense pas que l'emission les auraient selectionnés si il n'etaient pas dans une vrai galère....

 

Après votre commentaire je suis allé voir les critiques sur leur restaurant trip advisor , guide michelin etc...les critiques sont dans la majorité bonnes ou tres bonnes. Comme tout resto il y a toujours des clients insatisfaits mais apparemment tres peu et cela date de 2010 /2012....

J'ai diner la bas une fois il y a 1 an lors de la visite des vignobles et je me souviens d'un tres bon rapport qualité prix, d'une vue splendide et d'un accueil pro. quel est votre interet à nuire à cette famille, je ne comprends pas ? 

Portrait de Popeye 58
11/avril/2015 - 21h58

Je suis très étonné des commentaires des internautes. Certains disent "ils n'ont qu'à vendre leur restaurant pour finir leur maison". Mais dans l'article il est clairement indiqué qu'ils ne sont pas propriétaires et qu'ils se sont fait arnaquer par 2 entrepreneurs.......lisez au moins l'article jusqu'au bout avant de balancer des commentaires. 

Ils peuvent avoir fait réaliser des travaux de rénovations dans le restaurant ou de mises aux normes européennes.... sans etre propriétaires donc avoir un credit sur le restaurant et un sur leur maison.

Cela choque les internautes d'aider des "patrons" d'un restaurant Gastronomique, si il avaient un restaurant de burgers ou kebab c'etait plus politiquement correct ? Bon nombre de petits patrons et surtout dans la restauration ne roulent pas sur l'or. Effectivement en terme d'image aider un couple sans emploi c'est mieux que d'aider un couple d'entrepreneurs endetté jusqu'au cou qui se défoncent au travail pour faire subsister leur restaurant gastronomique. Les restaurants les moins rentables sont les restaurants gastronomiques: charges fixes et de personnel importantes, matieres premieres noble, beaucoup de main d'œuvre, qualité du service etc.....bref tout ce qui fait le charme de la gastronomie française. Les propreitaires de Mc do et pizzerias dégagent des marges bien plus importantes mais ne mettent pas forcément en valeur la gastronomie française....

Pour leur histoire personnelle, faire appel à une emission comme "tous ensemble" c'est mettre sur la table tous ses problèmes, et sa fierté de coté. Pour des entreprenneurs dans l'ame cela doit etre difficile.....je leur souhaite bon courage et qu'ils continuent de vivre de leur passion. 

On aura l'air con quand on visitera le vignoble de sancerre et que pour diner il faudra aller au burger ou dans une brasserie qui sert des produits industriels à bouffer.

Allez plutot diner dans leur resto ça leur permettra de rembourser le credit sur le resto et les sortir de leurs problèmes financiers. Notre pays est super, tu prends des risques, tu lances le resto de tes reves et génères de l'emploi, tu fais construire une maison donc tu fais bosser des sociétés en local, tu te plantes et on te crache à la gueule.... 

Portrait de Jeene20
11/avril/2015 - 19h49
conception a écrit :

non du tout moi je suis à la recherche d'un emplois depuis des années et j'ai été bénévole sur le chantier de marcilly le chatel et ça n'as volé aucuns emploi et c'est tous  mis au travail comme si ont bossais mais sans rémunération

 

 

Ineptie a écrit : "moi je suis à la recherche d'un emploi depuis des années et j'ai été bénévole sur le chantier de Marcilly le Chatel et ça n'a volé aucun emploi". Ne pas comprendre qu'en travaillant gratuitement tu te tires une balle dans le pied démontre que tu mérites ton statut actuel.

Portrait de moisau
11/avril/2015 - 19h33
conception a écrit :

non du tout moi je suis à la recherche d'un emplois depuis des années et j'ai été bénévole sur le chantier de marcilly le chatel et ça n'as volé aucuns emploi et c'est tous  mis au travail comme si ont bossais mais sans rémunération

 

 

Je comprend pas tu veux virer les Bénévoles des Restos du Coeur /?

Portrait de Ervai
11/avril/2015 - 18h53

SVP, "souci" s'écrit sans s au singulier. Ça fait mal aux yeux. Merci

Portrait de conception
11/avril/2015 - 18h53
roserais a écrit :

m morandini le jour ou vous ou on vous arreterai de critiquer les gens qui aide 

et que vous aiderai   cest personne au lieu  de vivre  a miami  regardre la vie en face   cest bien de crittique mes viver avec la relatier  le jour ou je vous verai sur un chantier  la je pourait dire oui  il etait la  

 

 

 

 tout a fait d'accord moi j'y etais sur un chantier et c vraiment la galere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 17h56
Carine74 a écrit :

Quand on veut la mort d'une émission et donc de son animateur, tous les moyens sont bons pour faire d'un petit article une énorme polémique !! les médias vous en devenez ridicules , depuis presque 2 mois vous rabachez les mêmes choses sur l'émission !! ras le bol !! 

Dans tous les cas  je souhaite beaucoup de courage à la famille ,  à l'équipe de production ainsi qu'à Marc-Emmanuel qui est un gars formidable , sincère et admirable .

 

 

Tout à fait d'accord

 

 

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 17h55
Légion 8 a écrit :

La Concepteria:bigsmile: vient sur ce blog maintenant:bigsmile:

[quote=Légion 8]

La Concepteriasmiley vient sur ce blog maintenantsmiley

[/quote

 

je ne suis pas de la conceptaria c'es vraiment mon prénom je vous l'assure conception es vraiment un prenom

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 17h54
bibi94 a écrit :
On le voit bien ici : des gens qui jugent à tour de bras et se fendent de commentaires innommables dès qu il s agit d homosexualité, de politique, de couleur de peau. Le monde est truffé de gens dégueulasses.

 

AMEN!!!

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 17h52
mari35 a écrit :

Une définition du bénévolat est libre et sans contraintes ; il y en a qui ont tendance à oublier ça , le pire c'est que ça vole des emplois...

non du tout moi je suis à la recherche d'un emplois depuis des années et j'ai été bénévole sur le chantier de marcilly le chatel et ça n'as volé aucuns emploi et c'est tous  mis au travail comme si ont bossais mais sans rémunération

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 17h51
thibaud a écrit :

Le problème pour en arriver à quémander de l'aide est que les propriétaires prennent des promoteurs inconnus donc à bas prix de ce fait et le risque de se casser la gueule par la suite, il vaut mieux payer plus mais un choisir un promoteur qui a "pignon sur rue"!!

ce quies difficili aujourd'hui c'est de déceler le bon du mauvais 

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 17h49
klipax a écrit :
revendre le restaurant me semble juste avant tout.

je suis d'accord avec cette idée mais aujourd'hui y as t il des personnes qui vont se risquer à acheter ?? là est le soucis

 

 

Portrait de Mfry
11/avril/2015 - 16h40
bibi94 a écrit :
On le voit bien ici : des gens qui jugent à tour de bras et se fendent de commentaires innommables dès qu il s agit d homosexualité, de politique, de couleur de peau. Le monde est truffé de gens dégueulasses.

Le problème sont les gens comme vous justement, obsédé par leur appartenance communautaire et qui emmerde le monde avec parce que vous n'êtes pas assez brillant pour vous démarquer autrement.

Portrait de bibi94
11/avril/2015 - 16h39 - depuis l'application mobile
valenciennois a écrit :
La solution ? Vendre le restaurant dans un premier temps s'ils sont vraiment dans de graves ennuis financiers. Dans un second temps, retrouver un job... salarié

Non ça c est une solution d ordinateur, de banquier, de personnes qui raisonnent froidement. On peut aussi se battre et demander de l aide. Il n y a pas de honte à ça. Quand eux ont servi des repas gratuitement, vous auriez sûrement vanté les bienfaits de la diète.

Portrait de bibi94
11/avril/2015 - 16h36 - depuis l'application mobile

On le voit bien ici : des gens qui jugent à tour de bras et se fendent de commentaires innommables dès qu il s agit d homosexualité, de politique, de couleur de peau. Le monde est truffé de gens dégueulasses.

Portrait de Carine74
11/avril/2015 - 16h17

Quand on veut la mort d'une émission et donc de son animateur, tous les moyens sont bons pour faire d'un petit article une énorme polémique !! les médias vous en devenez ridicules , depuis presque 2 mois vous rabachez les mêmes choses sur l'émission !! ras le bol !! 

Dans tous les cas  je souhaite beaucoup de courage à la famille ,  à l'équipe de production ainsi qu'à Marc-Emmanuel qui est un gars formidable , sincère et admirable .

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 15h51

franchement c'es triste de lire tout ça vous êtes qui vraiment des humains des androïdes vous êtes qui et si ça vous arrivait zut  vous aimeriez que l on vous aide et là franchement critiquer une émissions ou aucuns de vous n'as participé c'est juste a me demander si on es vraiment en France on fait un tous Charlie on fais un tous Kenya mais ou es tous la France vous êtes né ici vous vivez ici et en fait vous critiquer vos citoyens vous savez quoi je suis vraiment blasée d'être FRANÇAISE 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 15h44
Jerrica Benton a écrit :

Bon, tu peux nous le dire maintenant ; MarcEmm t'a promis de le laisser le suçotter, non ? 

meme pas franchement vous croyez quoivenez vivre un chantier et vous verrez c'est dommge que vous puissez pensez ça  meme ma pépette de 7 ans a particpé a son hauteur et ça me blaze de voir tout ça

 

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 15h42
loulou33000 a écrit :

TF1 cherche un nouveau programme pour Septembre, il était temps ! 

  

Et en tant que fidèle auditrice du Grand direct à la radio,

j'espère Jean-Marc que vous n'allez pas "encore" inviter ce Marc Emmanuel afin qu'il vienne pleurer.

 

Merci -)

 

PS : J'espère aussi que les "petites mains" de la boite de Prod. de ce programme ne vont pas encore créer 1000 et 1 comptes comme à chaque fois que l'on parle des soucis avec ce programme ou son animateur...

et alors ou es le sujet ??

 

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 15h38
Mfry a écrit :

Qu'est ce qu'on en a à foutre? T'es une tarée, toi.

je ne suis pas tarée non justement simplement on me dit que j'ai pris un pseudo pour simuler quelqu'un de la prod de tous ensemble et franchement c'est juste frustrant

 

 

Portrait de Mfry
11/avril/2015 - 15h33
conception a écrit :

mon prenom es conception et oui j'aurais pu déposer plainte contre mes parents mais c'est un prénom que je porte avec dignité car c'est celui de ma maman aussi étant d'origine portuguaise ce qui n'es tpas un mystère avec ce prénom et je ne fait pas partie de la conceptaria et pas envie je vis sur saint etienne dans la loire et non paris loulou33000

Qu'est ce qu'on en a à foutre? T'es une tarée, toi.

Portrait de conception
11/avril/2015 - 15h33
pool one a écrit :

Conception, calme toi !

je suis calme mais ça me sor par les yeux de lire des choses pareil je suis au rsa je bosse depuis l'age de 15 ans  je ne comprend pas pourquoi  des gens critique et e jure je ne fait pas partie de l prod mon prenom es etragé mais je le porte avec fierté

 

 

Portrait de conception
11/avril/2015 - 15h25
PJL37 a écrit :

y a toujours des personnes en plus mauvaise situation que soit ! a part les enfants sommaliens heu ils ont pas plus pauvre !!

Je pleure pas sur cette famille, si financièrement ils sont dans la merde c'est suite à leurs mauvais choix ! Pas un accident de la vie ! Donc je comprends très bien les bénévoles qui veulent pas aider un type qui tiens un resto ou ils n'ont pas les moyens d'aller manger !

On est loin du père de famille qui en train de rénover sa maison pour ses enfants fait un avc ou une crise cardiaque !!

on parles des pays étarangés!!!! et si on s'occupais d'abord de la france heinnnnnn !!!!!!!!!! on paient tous nos impots non ??

Les plus vus