10/04/2015 11:41

Radio France: Grève reconduite jusqu'à lundi en assemblée générale

La grève à Radio France a été reconduite jusqu'à lundi, lors d'une assemblée générale du personnel organisée vendredi matin, au 23e jour du conflit, a constaté un journaliste de l'AFP.
La poursuite du mouvement a été votée à une très forte majorité. Une rencontre entre les syndicats et le médiateur, nommé par le gouvernement jeudi pour dénouer le conflit, devait se tenir en fin de matinée et une nouvelle AG pourrait avoir lieu ensuite.

Le médiateur nommé par le gouvernement pour dénouer la crise à Radio France, Dominique-Jean Chertier, a souligné que "le dialogue social n'est jamais définitivement rompu", en arrivant à la Maison de la radio, ce matin. 
"C'est une belle maison. Il faut pouvoir s'en sortir rapidement", a-t-il expliqué sur France Info  à propos de la grève sans précédent qui touche depuis 23 jours Radio France. 
"Le dialogue social n'est jamais définitivement rompu", a-t-il encore assuré.
Interrogé sur la manière dont il allait procéder pour mener à bien cette médiation, il a répondu: "Très simplement". "Des entretiens avec la direction d'une part et avec les organisations syndicales, d'abord toutes réunies, puis peut-être ensuite séparées", a-t-il expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo60
10/avril/2015 - 12h48

On parie qu'ils se couchent devant les syndicats ?...

Les plus vus