09/04/2015 11:30

La grève a été reconduite demain à Radio France pour un 23ème jour consécutif

Le mouvement de grève à Radio France a été reconduit jusqu'à vendredi, 23e jour du conflit, a constaté jeudi un journaliste de l'AFP.
La grève a été votée lors d'une assemblée générale à laquelle participaient environ 300 employés de la Maison ronde.
Les salariés attendent, jeudi, des "annonces" de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, visant à dénouer le conflit, selon une source syndicale.

Hier, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a déclaré que le conflit à Radio France avait "trop duré" et annoncé qu'elle ferait connaître "très rapidement" ses "décisions pour renouer le dialogue social". 
Le comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire, qui se tenait hier après-midi, a été très vite suspendu, faute d'accord.

"La situation reste bloquée", "le dialogue social ne s'est pas renoué", " je prendrai mes responsabilités", a expliqué la ministre devant l'Assemblée.

De son côté, Manuel Valls a jugé la situation "intolérable, insupportable". "Il est impératif que le fil du dialogue social soit renoué entre M. Gallet et les syndicats, car cette situation est intolérable, insupportable, à la fois pour les salariés, et bien sûr pour les différents auditeurs de Radio France", a-t-il déclaré lors d'une visite d'usine à L'Horme, en exprimant sa "confiance en Fleur Pellerin", sa ministre de la Communication.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
9/avril/2015 - 16h20 - depuis l'application mobile

Je pense que pour le bien d'une société dépasser 5 jours de grève devrait être un motif de licenciement

Portrait de Routier-69
9/avril/2015 - 14h28 - depuis l'application mobile

23 jours de grève !!! C'est pratique quand on est fonctionnaire, la paie arrive quand même ! Qui d'entre nous peut se permettre une grève de 23 jours ?

Les plus vus