10/04/2015 11:06

EN DIRECT - Jean-Marie Le Pen répond à sa fille: "Elle se suicide et se tire une balle dans le pied en prétendant se détacher de moi"

10h12: Marine Le Pen a requis "unité, décence et respect mutuel" des siens ce matin sur son compte Twitter:

10h10: Manuel Valls dénonce une "opération de réhabilitation du FN", comme l'indique France Info.

07h50: Jean-Marie Le Pen a répondu, ce matin, sur RTL à sa fille:

"J'irai me défendre, mais aussi attaquer devant le bureau politique du Front National.

Marine Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation en créant une difficulté majeur avec le fondateur du parti et son père.

Je pense qu'elle est en train de se soumettre au système, mais je ne comprends pas cette opération. J'y assiste totalement médusé !

Elle se suicide et se tire une balle dans le pied en prétendant se détacher de Jean-Marie Le Pen"

 

 

*****

Jeudi 9 avril

*****

 

20h02: Marine Le Pen invitée sur TF1 annonce:

"Les propos de Jean-Marie Le Pen sont en contradiction totale avec la pensée du Front National.

Ces propos ont été tenus dans un journal qui est un ignoble torchon.

Personne ne comprend pourquoi il s'acharne à tenir ces propos.

J'ai des désaccords anciens et profonds avec Jean-Marie Le Pen.

La sagesse veut qu'on soit responsable et qu'on mesure ses propos.

Je suis obligé de défendre ce qui est le socle de notre mouvement.

Jean-Marie Le Pen fera l'objet d'une procédure disciplinaire et sera convoqué devant le bureau du FN

Jean-Marie Le Pen devrait se retirer de lui-même de la vie politique et publique"

Je veux que le FN soit le plus performant possible. Je sais la souffrance gigantesque des Français.

"Durafour crématoire" ça ne m'a pas fait rire, car je sais que cela a fait souffrir. Mais je ne comprends pas la répétition de ce propos.

Si nous avions pu nous passer de cette crise, nous l"aurions fait avec plaisir.

Chacun est conscient de l'espoir que les Français nourrissent dans le FN."

20h01: Marine Le Pen est sur le plateau du 20h de TF1, le visage fermé pendant les titres du journal

17h54: Un proche de Marine Le Pen a été mis en examen pour financement illégal du FN (source judiciaire)

17h27: Sur son site Internet officiel, Jean-Marie Le Pen vient de publier un communiqué dans lequel il affirme:

"Un faux site internet me présente comme candidat à la présidentielle 2017.
Il s’agit évidemment d’un canular dont le but est de semer la zizanie au Front National."

Et de lâcher: "Il est affligeant de constater qu’un organe de presse en ligne prétendument sérieux comme lepoint.fr le reprenne pour argent comptant.
Cela en dit long sur le sérieux de certains journalistes qui devraient tout d’abord vérifier la véracité de leurs allégations, b.a.-ba de leur métier."

16h46: Contrairement à ce qu'a affirmé le site du Point, il s'agirait en réalité d'un canular monté sur Internet, aucun communiqué officiel n'a été publié pour le moment.

16h16; Jean-Marie Le Pen se proclame candidat à la présidentielle de 2017, rapporte le site du Point

Le président d'honneur de FN a ouvert un site Internet intitulé Jeanmarielepen2017.com.

Sur la page d'accueil, l'internaute peut lire :  "Après 1974, 1988, 1995, 2002 et 2007, Jean-Marie Le Pen gagnera l'élection présidentielle en 2017. Le devoir républicain le lui impose".

Et d'ajouter : "En tant que candidat indépendant aux présidentielles, il sera la voix des vrais patriotes qui refusent les concessions. Jean-Marie Le Pen désire diriger un gouvernement d'unité nationale sans particratie". 

12h17: Ce jeudi, Gilbert Collard était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. Le député Front national de la 2e circonscription du Gard est revenu sur la crise touchant son parti.

Jean-Marie Le Pen "nous permet par ses excès d'affirmer nos principes", déclare-t-il.

"Je suis satisfait que Marine ait très clairement dit qu'elle était la doctrine du Front sur les valeurs républicaines, c'est bien, c'est net, c'est clair", précise Gilbert Collard.

12h07: Le député UMP Bruno Le Maire a estimé aujourd'hui qu'il n'y a "aucune rupture" au FN mais "une querelle de famille dans la PME Le Pen", jugeant que "la nature" du FN "reste la même".
"Le FN reste le même, le FN était le parti de la capitulation sous Jean-Marie Le Pen, il reste le parti de la capitulation sous Marine Le Pen", a-t-il insisté, sur BFMTV/RMC.
"Le parti qui ne croit pas dans les Français, qui ne croit pas à la possibilité pour la France de se redresser, qui du coup dit aux Français 'on va se replier sur nous-mêmes' (...)", a-t-il ajouté.
11h38: Jean-Marie Le Pen réagit sur RTL: "Ça me parait une idée tellement mirobolante qu'elle contient en elle-même le risque d'implosion du Front. Si cette décision était prise, elle serait complètement folle parce que le prestige que je conserve assez naturellement au sein du Front National provoquera des remous considérables et pour elle, une perte d'influence qu'elle ne mesure sans doute pas. Marine Le Pen souhaite ma mort, peut-être, c'est possible, mais elle ne doit pas compter sur ma collaboration."

11h24:  Le secrétaire général du Front National Nicolas Bay assure sur iTélé qu'"Il n'y a absolument pas de procédure d'exclusion engagée aujourd'hui" contre Jean-Marie Le Pen

10h45:Robert Ménard, maire de Béziers qui dit «partager à 80%» ses idées avec le FN, a vu jeudi «une chance» pour ce parti dans la rupture entre son fondateur Jean-Marie Le Pen et sa présidente Marine Le Pen.

Sur France Inter, celui qui souligne avoir été élu avec le soutien du Front mais ne pas y appartenir pas plus qu’au Rassemblement Bleu marine, a tranché: «Je ne vois pas les gens en PACA voter pour Jean-Marie Le Pen», qui veut s’y présenter aux régionales en décembre.

Il «n’a pas l’excuse d’un vieil homme qui dirait des choses qu’il ne comprend pas», a commenté l’ancien responsable de Reporters sans frontières à propos des déclarations du président d’honneur du FN dans Rivarol.

Ménard voit «une chance pour le FN, l’occasion pour lui de rompre définitivement avec un certain nombre de gens et pour Marine Le Pen, qui incarne autre chose que son père, l’occasion de tourner définitivement une page».

10h41: Le FN dément la "rumeur infondée" sur la tenue cet après-midi d'un bureau exécutif du parti

09h43: Marine Le Pen soumettra cet après-midi au bureau exécutif du FN la procédure d'exclusion de son père (BFM TV)

09h42: Jean-Marie Le Pen sera suspendu dès ce soir du FN et aura 10 jours pour se défendre (BFM TV)

09h33: Florian Philippot: "Il serait préférable" que Jean-Marie Le Pen démissionne du parti, a-t-il déclaré sur BFM TV

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tiennoux
10/avril/2015 - 14h39 - depuis l'application mobile

Il y avait une belle émission sur la famille le pen hier soir. Le reportage à bien montré que ce parti est un parti familial et que quand le Fn est au pouvoir voir bilan de la petite marion Marechal, il n y a que du vent, ils ne font rien aucune proposition de faite par Marion depuis qu elle est élue . No comment

Portrait de GdePhoebus01
10/avril/2015 - 14h18

Les déçus du FN peuvent toujours nous rejoindre à l'UMP pour barrer la route aux socialos.

Portrait de Le Fion National
10/avril/2015 - 14h15

Et pendant ce temps là : Le Front national mis en cause pour financement illégal:

 

En plein psychodrame politico-familial, Marine Le Pen doit, parallèlement, faire face à la menace judiciaire que fait peser sur elle l’enquête des juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi. La présidente du Front national ainsi que deux de ses proches, David Rachline, sénateur du Var et maire de Fréjus, et Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du FN, sont désormais directement visés par les investigations.

smiley

 

Portrait de john dillinger
10/avril/2015 - 11h32

La différence entre UMP et FN résidait dans cette petite odeur de souffre nauséabond que lachait Jean-marie en baissant son froc,  pardon en ouvrant sa bouche. Maintenant que Marine se désolidarise de son paternel, le FN ne se différenciera plus de l'UMP.

Portrait de Stella83
10/avril/2015 - 10h51 - depuis l'application mobile

Bien d accord avec Valls pour une fois qu il dit pas une connerie

Portrait de thevoice
10/avril/2015 - 10h14

les journaleux se delectent de cette histoire et donne la parole à un homme totalement desinhibé et l'age accentue les choses

du grand journalisme

Portrait de Jaja51
10/avril/2015 - 09h37 - depuis l'application mobile

Et voilà comme les autres !!

Portrait de enesra nipal
9/avril/2015 - 21h08

C'est bien de détourner l'attention sur un vieillard (87 ans) qui a toujours balancé des énormités. Les le Pen sont tous complices de cette comédie, fille, petite-fille, pour que la diabolisation soit focalisée sur celui qui n'a jamais voulu du pouvoir et donner une apparence ordinaire au parti  sans lui.

C'est en apparence sans compter avec leurs adhérents fan du papa, en stigmatisant  et en virant  leur prophète ( qu'on peut caricaturer dans Charlie) ils n'atteindront pas leurs objectifs espérés.

Portrait de loogaroo
9/avril/2015 - 21h04
Revenge4 a écrit :

et si jmlp reprenait son parti.apres tout il lui appartient

Oui, comme ça le parti fera 11% au présidentielles comme en 2007, alors que sa fille dépasse les 20%. L'UMPS va apprécier cette idée.

Portrait de colin33
9/avril/2015 - 20h56 - depuis l'application mobile

l'attitude et les propos de Marine pourrait laisser penser que tout cela relève d'une stratégie contre l'UMP et sarko afin de siphoner des militants tres proches des idées de Marine.......

Portrait de oliver537
9/avril/2015 - 20h43

très bonne intervention... 

Portrait de Du Fion National
9/avril/2015 - 20h43

smiley ce cinéma !

Non au FN nouveau on peut penser ce que l'on veut ... mais on n'a plus le droit de le dire , c'est LE changement !

Désormais Marine ne dansera plus en Autriche avec les neo nazis  .. mais en Auvergne avec les as de la bourrée , elle en rêve ... de se faire bou ....

 

 

Portrait de jajafoxy1
9/avril/2015 - 19h50
Goodbye Vietnam a écrit :
Quel partage des voix ? Il ne se présentera jamais et elle va bénéficier du fait de s'être désolidarisée de son père avant la mort.
Il a l'argent chose que la fille n'a pas , il a 40 ans de politique derrière lui , chose que la fille n'a pas , il connaît les ficelles , les rouages de la politique , chose que la fille ne connaît pas , il a un réseau qui le suivra aussi , chose que la fille a , et qui fait que les pseudo 20 % du FN , se diviserons , car il ne laissera pas la place aussi facilement après avoir vécu en politique ce qu'il a vécu , et il ui reste sa petite fille Marion
Portrait de LaGriffeLeRetour
9/avril/2015 - 16h47

C'est bon ça !!!! 

Portrait de visionnary
9/avril/2015 - 16h44

Il fallait s'y attendre, le père n'allait pas s'écraser... ( " tu ne veux pas que je me présente en région ? Bien ma fille, je vais viser plus haut " )

 

Le pire, c'est que son côté radical et historique pourrait emmener un sacré paquet d'électeurs déçus de tout, qui voteraient pour lui par dépit...

Marine ton ennemi est beaucoup plus prés de toi que tu ne le penses... ( On vient de lancer une sacrée saga, le twist de l'épiqode du jour est fabuleux ! )

 

Et Bourdin, il le ré-invite demain ?

Portrait de khyriantheone
9/avril/2015 - 16h40

lol

FN le troisième partie? Plus pour longtemps on dirait.

Tout ça à cause d'un vieux fou sénile smiley

Portrait de Guillaume Pires
Crof_20 a écrit :

Grand barnum...

C'est guignol ! Et on veut confier la gouvernance de la France a ces guignols ?

Portrait de Guillaume Pires
Marceau a écrit :

C'est comme ça chez les Borgia.!.suspens qui va empoisonner l'autre ?

Portrait de ernois
9/avril/2015 - 16h19
Tofoo a écrit :
Si tout se foutoir c'est pas un coup monter pour 2017 je c est pas se que c'est alors. ma marine partageant le partis en 2 tu prends les modérés et moi les extrême et rdv au 2ème tour 2017

en français ( et sans fautes) ,on comprendrait...peut-être !

Portrait de Julien06
9/avril/2015 - 13h46

Un BUZZ pour faire croire que le FN a changé,mais les anciens militants sont d'accord avec JM LEPEN.

Portrait de bibi94
9/avril/2015 - 12h18 - depuis l'application mobile

Mon pauvre jean marie, si c était que marine...

Portrait de cueillette37
9/avril/2015 - 11h46

c'est du cinéma !

Portrait de ernois
9/avril/2015 - 09h59
Revenge4 a écrit :

plus personne respectent leurs parents.il lui a tout apris,tout donne[le parti,le pognon,les neo-nazi].et pour le remercier ,elle le vire comme un pestifere,mais ou va le monde

  

 

j'espère que vous faites du 2° degré, là   smiley

Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

La guerre est ouverte, entre telle père telle fille, celui ou elle l'emportera ...

Les plus vus