08/04/2015 11:37

Manuel Valls annonce qu'il n'y aura aucune hausse des péages autoroutiers en 2015

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi un plan de travaux autoroutiers de 3,2 milliards d'euros qui sera financé par les sociétés d'autoroutes sans hausse de tarifs des péages en 2015.

"Un plan de travaux autoroutiers a été validé. Il représentera 3,2 milliards d'euros d'investissements", a-t-il déclaré lors de la présentation d'un plan en faveur de l'investissement.

"Les discussions en cours avec les sociétés d'autoroutes sont en train d'aboutir, les travaux doivent être lancés au plus vite", a-t-il ajouté lors d'une intervention à l'issue d'une conseil des ministres.

"Elles se traduisent aussi, ces discussions, par 500 millions d'investissements supplémentaires dans les infrastructures et les projets de transport, dont 300 millions à l'Afitf (Agence de financement des infrastructures des transports de France) sur trois ans sans hausse des tarifs de péage en 2015", a encore dit Manuel Valls.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Routier-69
8/avril/2015 - 14h04 - depuis l'application mobile

Si les routes pouvaient avoir la même attention pour ce qui est de l'entretien que les autoroutes !! Ça fait partie de la sécurité routière, mais bon, apparemment les radars sont plus efficaces pour sauver nos vies qu'une route qui n'est pas complètement défoncée !!!

Portrait de LicorneMagique
8/avril/2015 - 13h12

Par contre en 2016 méga augmentation de tarif pour les péages hein, il vont pas se contenter de faire une hausse "normale"