08/04/2015 10:48

Radio France: L'Etat accorderait une rallonge de 80 millions d'euros, affirme le député PS Michel Françaix

Le gouvernement va accorder à Radio France une dotation supplémentaire de 80 millions d'euros, a affirmé mercredi le député PS Michel Françaix lors d'une audition du PDG Mathieu Gallet, un chiffre que le ministère n'a pas confirmé.

"Le projet de l'entreprise ne peut se résumer à la restauration de son équilibre financier", il faut un "projet à partager avec l'ensemble des acteurs de cette entreprise", a déclaré le député au début de son intervention.

"La position de la tutelle devrait vous permettre d'avoir des moyens supplémentaires pour réaliser ce souhait puisque cette dotation qui va vous être faite de 80 millions d'euros doit permettre d'avancer sur ce dossier", a indiqué le député en posant une question à M. Gallet en début de séance.

Interrogé par l'AFP, le ministère n'a pas confirmé ce chiffre. Mathieu Gallet avait demandé au gouvernement une dotation supplémentaire de l'Etat notamment pour aider à financer la fin des travaux de rénovation de la Maison de la Radio, dont le coût a largement dépassé les prévisions initiales - 575 millions d'euros contre 262 millions prévus, selon la Cour des Comptes.

Le PDG de Radio France doit présenter mercredi en CCE son plan stratégique qui prévoit 250 à 330 suppressions d'emplois à des salariés plus que jamais mobilisés, qui entament leur 21e jour de grève.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
8/avril/2015 - 16h25

Bravo! J'appelle ça, gagner la paix sociale. Mais ou va-t-on trouver tout cet argent? Cela fait tout de même une petite somme et l'état n'est pas riche en ce moment. A moins que ce soit juste un prêt que Radio France devra un jour rembourser.

Portrait de Koro
8/avril/2015 - 15h30

L'état se fiche vraiment de nous

Portrait de chups51
8/avril/2015 - 14h21 - depuis l'application mobile

Ah la redevance va gripper de 5€ logiquement!!!

Portrait de Routier-69
8/avril/2015 - 14h05 - depuis l'application mobile

Facile de faire la grève quand on est payé...
Facile de dépenser l'argent qui ne nous appartient pas !

Portrait de Diabolo60
8/avril/2015 - 11h54

C'est  typique ...

Toutes les entreprises d'état sont gangrenées par les syndicats qui pratiquent un chantage permanent à la grève jusqu'à les amener à la faillite ...

Et les français sont priés de renflouer ...

Jusqu'à quand ?

Portrait de highglandeur
8/avril/2015 - 11h20

Les cégétistes de la radio d'état vont encore se gaver de tous leurs avantages sur notre dos et avec notre pognon! Bande de raclure....Toujours plus de pognon pour de moins en moins de résultats!

Portrait de Ricco_59
8/avril/2015 - 10h57

Allez c'est cadeau, ça nous fait plaisir, c'est notre argent

Les plus vus