08/04/2015 13:22

EN DIRECT - Crise au FN: Marine le Pen "s'oppose" à la candidature de son père en Paca - Jean-Marie Le Pen lui répond

13h22; Les propos de Jean-Marie Le Pen "nuisent gravement au FN. Il y a une désapprobation générale", a déclaré Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, sur BFMTV.

13h04: Marine Le Pen sera l'invitée du 20h de TF1 demain

11h37: "Énième récidive dans l'ignominie de Jean-Marie Le Pen. En ne l'excluant pas la Présidente du FN se rend complice de ses dérapages", déclare Eric Ciotti sur son compte Twitter.

11h14: Dans une interview accordée à RTL, Jean-Marie Le Pen a répondu à sa fille, Marine.

"Je lui réponds: un bienfait n'est jamais pardonné. Je pense que la liberté de penser, la liberté d'expression sont des biens précieux et que le Front National doit les défendre", a-t-il déclaré.

Avant de continuer : "S'il ne les défend plus, en effet c'est que c'est Madame Le Pen qui doit se poser la question de savoir si ce qu'elle fait est utile à la cause qu'elle prétend servir".

11h06: "Jean-Marie Le Pen continue ses propos détestables et honteux", déclare Christian Estrosi, le maire de Nice, sur son compte Twitter.

Et d'ajouter : "Je ne trouve plus de mots pour les qualifier dans ce torchon antisémite #Rivarol".

11h00: Marine Le Pen défendra son opposition à la candidature de son père lors d'un bureau politique du FN le 17 avril

10h59: Sur BFMTV, Gilbert Collard a déclaré "Il n'y a pas de bataille interne. Nous sommes unis".

10h47: Louis Aliot, vice-président du parti, estime que «les désaccords politiques» avec Jean-Marie Le Pen étaient «désormais irréconciliables».

10h44: Marine Le Pen vient de publier le communiqué de presse suivant:

"Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique.

Compte-tenu de cette situation, j’ai informé Jean-Marie Le Pen que je m’opposerai, lors du bureau politique du 17 avril prochain qui doit investir les têtes de listes pour les élections régionales, à sa candidature en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Son statut de Président d’honneur ne l’autorise pas à prendre le Front National en otage, de provocations aussi grossières dont l’objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs.

C’est avec une profonde tristesse que je suis contrainte de réunir rapidement un bureau exécutif afin d’envisager avec lui les moyens de protéger au mieux les intérêts politiques du Front National."

10h39: Le vice-président du FN Florian Philippot a affirmé mercredi sur Twitter que la «rupture politique avec Jean-Marie Le Pen est désormais totale et définitive» et que «des décisions seront prises rapidement», alors que le patriarche du FN souhaitait représenter le parti aux régionales de Paca.

«La rupture politique avec JMLP est désormais totale et définitive. Sous l’impulsion de Marine Le Pen des décisions seront prises rapidement», écrit le bras droit de Marine Le Pen au sujet de M. Le Pen, à qui il est reproché sa répétition jeudi de ses propos sur les chambres à gaz, «détail» de l’histoire, et un entretien dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol dans lequel il défend notamment Philippe Pétain.

10h37: Marine Le Pen annonce la convocation rapide d'un bureau national du FN pour statuer sur le cas de son père et "protéger" le parti

10h33: Marine le Pen "s'oppose" à la candidature de son père en Paca.

Jean-Marie Le Pen, qui souhaitait mener la liste du FN aux régionales de décembre en Paca, a répété jeudi les propos sur les chambres à gaz, «détail» de l’histoire de la Seconde guerre mondiale, pour lesquels il a déjà été condamné, et accordé un entretien à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol dans lequel il défend notamment Pétain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de john dillinger
8/avril/2015 - 18h04

Trop marrant ces clashs  père-fille exposés au grand public. Je pense que Jean marie lepen on a ras le bol de voir sa fille "dénaturer" son parti. En plus avec une floppée de dirigeant gay lol jean-marie on a vraiment ras le bol. Je pense que s'il est exclu du parti' il va pas hésiter de tirer à boulet rouge sur les dirigeant du parti

Portrait de cbor33
8/avril/2015 - 13h08

Foutaise !!! En attendant la presse parle du FN est c'est le but recherché

 

Portrait de flotilla
8/avril/2015 - 12h23 - depuis l'application mobile

Toute une stratégie montée par le père et la fille pour continuer très habilement la dediabolisation du FN mais le FN est et restera toujours le FN!!!

Portrait de Isaduci
8/avril/2015 - 11h53
et tout le monde s'y mets à twitter ou commenter. Quelle grande opération de communication.....
Portrait de Jaja51
8/avril/2015 - 11h04 - depuis l'application mobile

Rififi chez les Le Pen ; Jean Marie Le Pen dixit Ali Le Bled (Canteloup)

Portrait de Compos_sui
8/avril/2015 - 10h51

Enfin, un peu de lucidité ! ! ! ! !

Portrait de Lalouche
8/avril/2015 - 10h37

Le grand cinématographe de la secte fascisante des Le Pen !

Les plus vus