08/12/2009 09:27

"Gérard": Voici le palmares du pire de la télé

Michel Drucker, Michel Denisot et Guillaume Durand comptent parmi les lauréats malgré eux des "Gérard de la Télévision 2009", prix potaches et irrévérencieux décernés lundi soir, en direct sur Paris Première.   

Michel Drucker a été distingué par le redouté trophée du "Gérard de l'animateur tête à claques", prix qu'il partage avec sa chroniqueuse de "Vivement Dimanche" (France 2), Faustine Bollaert.   

Aux commandes du "Grand Journal" de Canal+, Michel Denisot a été récompensé pour sa part par le "Gérard de l'animateur à qui plus personne ne veut faire la bise parce qu'à force de lécher le c... de ses invités, il a une haleine de tout-à-l'égout".   

Le jury de ces prix redoutés, équivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, et qui récompensent le "pire de la TV", regroupe une trentaine de journalistes (Le Monde, Marianne, Nouvel Observateur, France 2, Technikart, Voici...). Le prix est un parpaing doré.   

Le "Gérard de l'émission présentée par un animateur en mocassins sans chaussettes, pull noué sur les épaules, coiffure et bronzage Roland-Garros", est allé à Guillaume Durand pour son émission " L'Objet du scandale " (France 2).   

Ariel Wizman (C+), Patrick Sabatier, Arielle Dombasle, Pauline Lefèvre (C+), Tex (France 2), Patrice Carmouze (TF1), Laurent Bataille et Laurent Fontaine, ont été également brocardés au cours de la cérémonie, transformée à grands coups de persiflages bien menés en parodie féroce des soirées de remises de prix.   

Seul l'animateur Tex est venu chercher son prix (Gérard de la pire imitation d'un accent étranger). Patrick Sébastien a joué aussi le jeu, en s'invitant à la cérémonie, sans prendre de risque toutefois : il n'était en lice que pour le "Gérard de l'animateur qu'on confond toujours avec un autre", ex-aequo avec Patrick Sabatier.   

Fin novembre, le comité d'organisation des "Gérard de la Télévision" avait décidé de supprimer un trophée dénoncé comme "raciste" par l'un des nommés et le Conseil représentatif des associations noires (CRAN).   

Le trophée annulé devait distinguer "le noir qui fout vraiment la honte aux noirs". Etaient en lice les animateurs Vincent McDoom et Magloire, le candidat de "Secret Story" (TF1), François-Xavier et le chanteur Doc Gynéco.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de julia33
9/décembre/2009 - 17h58

Je reste fan du grand journal ! et de cette bande ! Bande au grand complet d'ailleurs !!!

Portrait de jmga
9/décembre/2009 - 17h51

euh oups, c'était "dans le BON sens du terme"... C'est la fin de la journée...

Portrait de jmga
9/décembre/2009 - 17h50

Sur le 20 h de Ferrari et Plus belle la vie (désolée mamie), je suis d'accord avec Ampersand. Pour le reste, un peu moins ,-) . Je trouve qu'heureusement qu'Ariane est là pour atténuer le côté promo de l'émission. Elle me fait marrer, dans le on sens du terme, n'a pas peur de poser des questions qui font chier les invités mais au moins, elle les coince : adopi, montebourg, et j'en passe. Et pour Pauline, l'idée serait peut être qu'elle change d'auteur... non?

Portrait de Ampersand
9/décembre/2009 - 17h44

Le Grand Journal, c'est bien foutu car ça ne s'éternise pas et ils ont trouvé un rythme dynamique qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer même quand les invités ne nous plaisent pas. Mais ya une vraie concentration de chroniqueurs inutiles: Ariane Massenet, c'est le summum. On l'a posée sur une chaise ya 4 ans et elle en bouge plus. Quand elle essaye de poser une question, personne ne fait attention à elle car on sait d'avance que ça sera tout pourri, et si elle arrive à en placer une, tout le monde est tellement gêné par la niaiserie de la question qu'ils bottent en touche. Et elle a le culot de dire qu'elle bosse dur pour l'émission.... La Miss Météo a l'avantage d'être jolie mais elle ne m'a jamais fait décrocher un sourire. Je suis gêné pour elle tellement elle rame avec ses chroniques pleines de gags bidons qu'elle balance avec son grand sourire émerveillé par tant de nullité. Mouloud Achour pareil, on se demande pourquoi il intervient. Rubriques mal travaillées, infos approximatives, c'est l'alibi geeko-fun complètement raté. Heureusement qu'Ali Badou, Yann Barthès, Apathie et Elise Chassaing relèvent le niveau. Enfin, c'est toujours mieux que regarder le 20h ou Plus belle la vie.

Portrait de jmga
9/décembre/2009 - 17h28

C'est marrant cette vendetta qu'il y a toujours sur ce site contre Massent ! On ne doit pas regarder les mêmes émissions et ma question est : "mais alors, quelle animatrice appréciez-vous???". Et quels types d'émissions regardez-vous? Quant à Pauline, honnêtement, passer après Louise, c'était super casse-gueule ! Je vous trouve en indulgence zéro ! Bonne soirée !

Portrait de jacqueline03
9/décembre/2009 - 07h34

les guignols , les gérards : cela devient honorifique d'y ètre ! druck et denisot doivent ètre ravis !

Portrait de jack3
8/décembre/2009 - 23h47

moi j'aurais plutôt mis drucker à la place de Denisot...

Portrait de TomTom1
8/décembre/2009 - 22h19

Je suis pas d'accord, Denisot est parfait dans son émission qui sait traiter de différents sujets mélant humour et sérieux!

Long vie au grand journal et Denisot !!

Portrait de valentina
8/décembre/2009 - 21h31

c'est vrai ça! Et puis on aurait pu la confondre avec sa statuette...aussi décorative qu'inutile!;)

Portrait de valentina
8/décembre/2009 - 17h48

alors monsieur Morandini...on est content d'y avoir échappé hein? Bravo! De toute façon vous ne l'auriez pas mérité!

Portrait de viva san fermin
8/décembre/2009 - 15h28

Moi j'aurai donné l'oscar du pire à Monfort.

Portrait de fantaisie
8/décembre/2009 - 15h25

C'est marrant ces récompenses, ça m'amuse beaucoup :lol:

Portrait de JANIS999
8/décembre/2009 - 14h25

tiens, tiens...on peut se moquer des blancs mais pas des noirs! et on s'incline?

Portrait de Unforgiven
8/décembre/2009 - 14h12

surtout en concurrence avec le chien de Dechavane :mrgreen:

Portrait de LaMissdu75
8/décembre/2009 - 13h49

Moi je pense que M Drucker méritait plutôt le deuxieme (lèche c..) :mrgreen: :mrgreen: d'une courte tête devant Denisot ;) Mais je suis d'accord pour sa chroniqueuses avec le prix de la tête à claque :D

Portrait de Fils UBU
8/décembre/2009 - 12h25

Pour 2010, j'aimerais voir le
"Gérard de l'animateur belge dont les Belges se débarrassé en nous le refourguant avec un compteur trafiqué". :mrgreen:

Portrait de Xylophene
8/décembre/2009 - 11h55

Cérémonie à contre emploi mais le politiquement correct reprend malheureusement toujours le dessus comme le montre ce Gérard annulé.

Portrait de sushiouahaha
8/décembre/2009 - 11h40

c'est pascal bataille :p

Portrait de gandak
8/décembre/2009 - 11h39

"Laurent Bataille et Laurent Fontaine"
C'est trop mignon, Ils sont tellement proches que Pascal Fontaine à changé de Prénom.

Portrait de theogay
8/décembre/2009 - 11h06

je zappe dès que Denisot lance la météo. J'ai voulu regarder une fois ou deux, et, même seul chez moi, je sens la honte m'envahir pour elle.. vous savez, la même honte qu'on avait quand on était petits, dès qu'on voyait un truc zarb à la télé - style la playmate de cocoricocoboy, avec ta mere a coté qui fait des gros yeux et que tu sais pas où te planquer -

il faut vraiment qu'elle prenne des cours si elle veut persister.. car oui, elle veut persister (>> pauvre point virgule)

Portrait de andromede
8/décembre/2009 - 10h23

Arielle dombasle elle a de quoi remplir un placard :shock: :lol:
Pour l'animateur de compagnie, j'aurais plutôt choisi De clausade qui la pauvre ne serre strictement à rien dans l'émission d'arthur :(

Portrait de canard2010
8/décembre/2009 - 10h10

C'est justement ce côté désoragenisé du débat qui me plait. Le plateau est sympa... ! Bref, c'est pas désagréable à regarder !

Portrait de coupdegueule
8/décembre/2009 - 09h46

Trés bien c'est a dire? elle donne un pseudo alibi culturel, a un combat de boxe mal organisé?

Portrait de morandini
8/décembre/2009 - 09h41

Sans doute, oui...

:s

Portrait de canard2010
8/décembre/2009 - 09h39

D'accord avec vous Jean-Marc, mais n'est-ce pas ce Gérard le plus insultant ?

Portrait de morandini
8/décembre/2009 - 09h37

Merci de rester poli dans vos commentaires et de n'insulter personne !

Portrait de canard2010
8/décembre/2009 - 09h02

Oui, c'est gentillet cette caricature de Guillaume Durand. Néanmoins, force est d'admettre que son émission "L'Objet du Scandale" est vraiment très bien et lui va comme un gant !

Portrait de canard2010
8/décembre/2009 - 09h00

Pour Bollaert, je suis entièrement de ton avis. Et encore, je dois avouer qu'elle a appris à se calmer.
Devenir quelqu'un du PAF sur le seul fait d'avoir fait des chroniques moqueuses et sans intérêt (sencées être humoristiques) me fait confirmer que n'importe quoi peut finir devant une caméra....

Portrait de kozda
8/décembre/2009 - 08h28

J'aime beaucoup :

GERARD DE L’EMISSION CENSEE ETRE HUMORISTIQUE MAIS PENDANT LAQUELLE TU RIGOLES ENCORE MOINS QU’AVEC UNE THEMA D’ARTE SUR LES CAMPS DE CONCENTRATION : la météo de Pauline Lefèvre (Canal +)

Portrait de kozda
8/décembre/2009 - 08h27

Mince Michel a devancé Jean-Marc :!: :D

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité