07/04/2015 20:59

Gigantesque panne d'électricité à Washington - La Maison Blanche touchée

20h57: La situation revient peu à peu à la normale, il ne s'agirait "que d'un incident" selon la compagnie d'électricité

20h36: La compagnie d’électricité locale Pepco n’a pas donné beaucoup de précisions sur ce qui avait causé la coupure de courant. «Peu avant 13H00 (17H00 GMT) nous avons eu une chute de voltage dans la région de Washington DC.

Cela a été causé par un problème sur une ligne de transmission», a indiqué Pepco sur Twitter.

«Nous sommes en train de regarder ce qui a causé la coupure et nous fournirons de plus amples détails dès que nous en saurons plus», a ajouté Pepco.

Le département de la Sécurité intérieure a annoncé qu’il «surveillait de près cette coupure de courant qui touche certaines parties de Washington».

20h01: La police a précisé sur Twitter être intervenue pour sécuriser les stations touchées par la panne, mais que personne ne s'était retrouvé prisonnier dans les ascenseurs.

19h56: Une importante coupure d'électricité touche plusieurs pâtés de maison dans le centre-ville de Washington dont la Maison Blanche, les installations du département d'Etat et plusieurs stations de métro.

La compagnie d'électricité locale Pepco n'a pas précisé ce qui avait causé la coupure de courant, mais les techniciens de l'entreprise enquêtaient sur le problème.

"Nous sommes en train de regarder ce qui a causé la coupure et nous fournirons de plus amples détails dès que nous en saurons plus", s'est contenté d'indiquer Pepco sur son compte Twitter.

A la Maison Blanche les lumières se sont brièvement éteintes avant que les générateurs de secours n'entrent en action, selon un journaliste de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de @ntenne
7/avril/2015 - 21h40 - depuis l'application mobile

une éruption solaire?

Les plus vus