07/04/2015 10:59

Morandini Zap : Le discours émouvant d'Olivier de Top Chef sur la discrimination qu'il a vécu en tant que gothique

Hier soir M6 proposait la demi finale de Top Chef 2015.

L'émission a vu sortir Olivier qui s'est confié sur la difficulté qu'il a eu à assumer sa différence en tant que cuisinier au style gothique.
Avec beaucoup d'émotion, il s'est confié aux membres du jury.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CLARA94
8/avril/2015 - 07h02

Quel plaisir de découvrir ce cuisinier. Il fait partie des personnages qui auront marqués le programme. Sa cuisine est à son image intéressante et créative.

 

Portrait de Saya74
7/avril/2015 - 16h53 - depuis l'application mobile

Excellent candidat, humble, poétique et lumineux. Il méritait de loin de gagner cette année!

Portrait de Dani31
7/avril/2015 - 16h23 - depuis l'application mobile
Kimberley tartine a écrit :

exactement !! C'est vrai qu'il fait l'unanimité, même si sans doute  tout le monde était réservé au départ (voire carrément scpetique), il a su tous nous convaincre avec douceur, gentillesse et humour. Jamais un mot plus haut que l'autre toujours sobre et en même temps tellement créatif !! D'ailleurs, à chaque fois qu'il a du former des duos (notemment son duo avec Xavier sur l'épreuve du resto), tous ses partenaires ont salué ses idées, son calme et sa gentillesse, tout ça sans faux semblant...Bravo à lui, effectivement d'avoir fédéré tout le monde en quelques semaines, c'est très très fort, mais tellement mérité !!   

Au début en le voyant je m'étais braqué, puis j'ai appris à le découvrir, ce gars est respectueux, jamais un mot de travers, il est droit et simple, franchement pour moi c'est le gagnant de cette saison !

Comme quoi les aprioris ne sont jamais très bons !

Portrait de Work-BxTCH
7/avril/2015 - 15h54

Je n'aimais pas son personnage du tout, mais il avait l'air très talentueux 

Portrait de Fripouillux
7/avril/2015 - 15h30

D abord déçue, je me dis qu il ne pouvait pas gagner de toute façon, trop atypique, pas assez malléable, n oubliez pas que le gagnant doit honorer divers engagements pendant un certain temps après sa victoire ( livres de recettes, exhibition dans divers mieix, etc ) . Il a déjà gagner pour moi.

Portrait de londonval
7/avril/2015 - 15h08 - depuis l'application mobile

Tres decu de son depart mon candidat preferer depuis le debut de cette saison plus que decevante .malgres son look gothique il a su a chaque exprimer tte sa sensibilite dans ses plats et marquer son originalite avec ttes sorte de saveur je lui souhaite une grande carriere

Portrait de bush
7/avril/2015 - 13h08

Un personnage tres attachant et tres talentueux qui avait largement sa place en finale.

 

J'ose esperer que le jeune Xavier, bien que prometteur mais issu de la "filière top chef junior" n'avait pas sa place reservée pour cette finale...

Portrait de john dillinger
7/avril/2015 - 13h03

Ils ont fait exprès pour le dégager. La preuve lors de la dernière épreuve les chefs étaient d'accord que les légumes de kevin étaient salés. En plus les plats d'olivier était facilement reconnaissable vu qu'il mélangeait beaucoup d'éléments. C,est qu'en même étonnant qu'au final les légumes de xavier et kevin soient meilleur que ceux d'olivier

Portrait de Pullip68
7/avril/2015 - 12h57

Je suis vraiment deçu de son départ, j'ai suivi Top chef seuleulment pour lui. C'est vraiment quelqu'un dexceptonnel et je le trouve super beau. Il peut être fier de son parcours et j'aimerai connaître le nom de son restaurant. Bravo et ca fait du bien des personnes qui s'expriment aussi bien à la TV.

Portrait de tite_folie
7/avril/2015 - 12h38

Standing ovation, monsieur ! Merci pour votre érudition, votre simplicité et  vos jolis plats chaleureux. J'aurais tant aimé vous voir gagner vous qui osez braver les gens dits bien-pensants qui vous méprisent pour votre look et ne s'arrêtent qu'à ça ! Bonne chance et j'espère vous voir dans une émission comme tant d'autres !

Les plus vus