07/12/2009 17:10

FranceTV pub: Les syndicats de Lagardère pour la reprise

Les syndicats de la régie publicitaire du groupe  Lagardère, candidat à la reprise de 70% du capital de la régie publicitaire de France Télévisions, se disent favorables à cette opération, lundi dans une lettre au PDG du groupe public, Patrick de Carolis.  

Ce courrier vient en réponse à celui des syndicats (CFTC et FO) de France Télévisions Publicité (FTP), qui ont écrit à M. de Carolis jeudi pour récuser l'offre de Lagardère Active.  

"Ce mastodonte publicitaire (Lagardère Active, ndlr) de quelque 800 salariés souffre, d'autant plus en cette période de crise, de ses mauvais résultats", estiment notamment ces syndicats.  

Lagardère est l'un des trois candidats à la reprise de FTP, dont les 280 salariés sont menacés par la fin de la publicité prévue en 2011. 

 "Nous souhaitons que le rapprochement de nos deux groupes se réalise", écrivent à leur tour les syndicats CFTC, FO, CGT et CFE-CGC de Lagardère Publicité, régie publicitaire de Lagardère Active.  

"Les synergies (...) permettraient en effet à nos deux entités d'occuper une position incontournable sur le marché publicitaire", selon eux.   Le patron de Lagardère Active, Didier Quillot, a demandé à France Télévisions de pouvoir présenter officiellement aux représentants du personnel son "projet industriel et social". 

 M. Quillot a affirmé que son groupe avait "la capacité industrielle d'organiser plusieurs dizaines de mobilités".   "Notre groupe a une grande expérience dans l'accueil de nouvelles sociétés et la mobilité des personnels", soulignent les syndicats de Lagardère Publicité, donnant en exemple l'intégration récente de deux sociétés, Massin et Psychologies, qui ne "s'est jamais traduite par des suppressions de postes".  

L'intégration d'Interdéco, la régie publicitaire des titres d'Hachette, dans Lagardère Publicité, a bien entraîné des suppressions de postes mais "dans le cadre d'un plan de départ volontaire" qui s'est traduit par "de nombreux reclassements, font-ils valoir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spiller
7/décembre/2009 - 17h29

Grosse actualité dans le Groupe ces derniers temps. Sur le figaro.fr il est annoncé les difficultée au niveau de Virgin Radio et Quillot de dire qu'il n'y aurait peut-être pas suffisement de moyen pour maintenir toutes les fréquences en france. Il y a de grosses manoeuvres qui vont apporter enfin de nouvelles perspective au groupe. Courage aux employés des deux entreprises.

Programme TV

TF1
Ninja Warrior - Le parcours des héros
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Rendez-vous mortels
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Allemagne/Italie
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Australie - les rugissants du bush
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Petits secrets entre amis
ARTE
Moi et Kaminski
20:55
(Téléfilm)
C8
La télé de Luchini
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Vacances à la montagne : policiers et pompiers en alerte tout l'été
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les Quatre
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Entre la vie et la mort
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Poids plume
PUBLIC SENAT - LCP AN
Berlusconi, le roi Silvio
20:30
(Documentaire)
HD1
La colère du volcan
21:00
(Téléfilm)
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le mot de Moe
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
RMC DECOUVERTE
La recherche de l'arme absolue
20:50
(Série documentaire)
Le rêve du soldat volant
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)
L'empreinte du photographe